Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

enthalpie


enthalpie

Messages recommandés

suite à une invitation cordiale je me présente.

 

informaticien à la retraite depuis QQ semaine j'ai 60 ans et je débute une formation de plongée, ma femme m'ayant fait comprendre que la voile par temps froid ca allait bien mais les mers chaudes et la plongée pouvait être une autre activité ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

passer 12 heures dans un avion pour voir des caillous historiques c'est bien, passer 12 heures dans un avion pour voir des caillous historiques et un requin balaine, c'est mieux :)

 

:welcome:

 

8H mais c'est tout à fait ça plongeons idiot mais cultivons nous par ailleurs "joke"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien sympa de faire savoir qu'il n'y a pas d'âge pour se faire du bien et découvrir de nouvelles activités. Alors, bienvenue sur le forum et beaucoup de plaisir je te souhaite.

 

 

:welcome: à toi Enthalpie !

 

Question idiote d'un petit jeune ... :froglol: :

 

Au fait, si c'est pas indiscret et au risque de paraître ignare ...... pourquoi " enthalpie " ??? :confused:

 

____

L'enthalpie (du préfixe en- et du grec thalpein: chauffer) est une fonction d'état de la thermodynamique, dont la variation permet d'exprimer la quantité de chaleur mise en jeu pendant la transformation isobare d'un système thermodynamique au cours de laquelle celui-ci reçoit ou fournit un travail mécanique.

(source Techno-science.net)

 

C'est tout ce que j'ai en magasin et le SAV est fermé :tetedure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaouhhhh ! Malaussène .... :top: !

 

 

Donc ,notre jeune retraité est un chaud lapin ? :froglol:

Ou peut-être n'ais-je pas tout compris :confused: .......

 

En tout cas , bienvenue à enthalpie et au plaisir de lire tes premiers CR sur tes plongées ... cubaines !

 

PS : La voile sboat.gif et la plongée :diver: ne sont pas incompatibles ... par expérience, je dirais pas toujours très pratique , mais surement pas antinomique ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop

 

suite à une invitation cordiale je me présente.

 

informaticien à la retraite depuis QQ semaine j'ai 60 ans et je débute une formation de plongée, ma femme m'ayant fait comprendre que la voile par temps froid ca allait bien mais les mers chaudes et la plongée pouvait être une autre activité ..

 

ta femme est une sage, tu le sais ça?..:tromaran::cool:

 

he bien..La Corse est très belle et l'eau en cette saison froide., la Martinique Magique et chaude, et l'Egypte sublime et envoutante et un peu froide en cette époque..

Cuba...Cuba et ses cigares roulés sur les douces cuisses de ses superbes créatures communistes...ces homards rescapés de la baie des cochons..

 

;)

 

bienvenue..et vive la retraite...j'y travaille activement...à prendre la mienne..:froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vulgarisation

 

 

 

Donc ,notre jeune retraité est un chaud lapin ? :froglol:

 

 

 

Yep, je découvre ce mot. Comme quoi, tout comme Enthalpie et la plongée, on apprend tous les jours ;-)

 

 

 

 

"D'après le premier principe de la thermodynamique, il y a équivalence de la chaleur et du travail.

 

L'enthalpie est la somme de l'énergie interne et de l'énergie élastique.

 

Simplement, l'enthalpie permet de définir un niveau de chaleur, une casserole d'eau bouillante a un niveau de chaleur plus élevé qu'une casserole d'eau froide.

 

L'enthalpie permet de définir de manière absolue le niveau d'énergie contenue dans la casserole d'eau bouillante et le niveau d'énergie contenue dans la casserole d'eau froide.

 

La casserole d'eau froide a en effet un niveau d'énergie (en été l'eau aura environ une température de 25°C, et cette même température sera considérée comme relativement chaude en hiver quand il fait zéro dehors).

 

La chaleur est l'échange d'énergie entre deux corps.

 

On mesure la difference d'enthalpie en joules par mole. voir aussi : Enthalpie massique "

 

 

(source :http://www.guajara.com/wiki/fr/wikipedia/e/en/enthalpie.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.