Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bouteille de plongée


xonix

Messages recommandés

J'ai déjà fait des 60 avec une douze litres et même si le temps au fond est un peu limité, c'est sans problème d'autant plus que ma binome consomme aussi peu que moi.

N'oublions pas qu'on ne choisit pas toujours sa consommation; les circonstances peuvent la faire grimper dramatiquement ...

 

Je pense qu'aujourd'hui, les constructeurs pourraient faire des efforts sur le poids de leurs bouteilles. Quand on voit des 15L de 19 ou 20Kg, cela me fait légèrement sourrir... Des matériaux comme le carbone permettrait de réduire sensiblement le poids et d'amener des 15L à 12 ou 13Kg.

 

Certes mais le poids retiré dans le bloc il faudra bien le mettre à la ceinture, un 15L de 13kg à 50 bars, quel flotteur ça doit être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ça flotte de plus de 2kg :D donc on remonte, le choix du bloc est un élément important, mais pas en loisir, on doit pas réfléchir en loisir, on doit se laisser balader, c'est un peu comme la télé faut prémacher sinon ça marche pas...

 

Un binome qui consomme pas n'est pas un critère, on prépare sa plongée en tenant compte d'un pepin, mais en loisir, ça arrive pas, y a le bloc du moniteur, il est là pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, jusqu'a 40m 15l au dessous, bi 12, au dela de 60 bi 12 avec trimix, relais avec nitrox et oxy

15 L est très largement suffisant pour descendre à 50 mètres. Je suis sorti d'eau et il restait 100 bars après la descente à 50 mètres et des paliers longs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 L est très largement suffisant pour descendre à 50 mètres. Je suis sorti d'eau et il restait 100 bars après la descente à 50 mètres et des paliers longs. ;)

Tomek,

 

Le problème n'est pas de sortir quand tout va bien mais, si un problème arrive sous l'eau. En cas de givrage ton 15 L risque de ne pas faire long feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomek,

 

Le problème n'est pas de sortir quand tout va bien mais, si un problème arrive sous l'eau. En cas de givrage ton 15 L risque de ne pas faire long feu...

Je sais. S’il restait encore plus de 100 bars, on aurait le temps de fermer le robinet. Ça dépend aussi des détendeurs, les détendeurs Mares fussent très lentement et les Poséidon très fort, mais ils sont considérés comme ingivrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 L est très largement suffisant pour descendre à 50 mètres. Je suis sorti d'eau et il restait 100 bars après la descente à 50 mètres et des paliers longs. ;)

 

 

salut,

 

 

combien de temps à 50 m ? :)

 

Si c'est un touch and go....

 

quelle déco es tu suivi ? :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais. S’il restait encore plus de 100 bars, on aurait le temps de fermer le robinet. Ça dépend aussi des détendeurs, les détendeurs Mares fussent très lentement et les Poséidon très fort, mais ils sont considérés comme ingivrages.

 

1) fermer le robinet d'un 15 lt, c'est quasi mission impossible sans décapeller...

 

2) décapeller à 50 en étant bourré, bon voyage...0066.gif

 

3) les Poséidons gèlent aussi... mais (heureusement) ils ne fusent pas souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) fermer le robinet d'un 15 lt, c'est quasi mission impossible sans décapeller...

 

2) décapeller à 50 en étant bourré, bon voyage...0066.gif

 

3) les Poséidons gèlent aussi... mais (heureusement) ils ne fusent pas souvent...

Ça m'a arrivé du givrage à 40 mètres avec un détendeur qui avait une MP de 14 bars, et on a résolu.

 

À 50 mètres, bon d'accord, on est narcosé, mais il faut réfléchir juste.

 

Mares non plus, ils fussent très rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a arrivé du givrage à 40 mètres avec un détendeur qui avait une MP de 14 bars, et on a résolu.

 

À 50 mètres, bon d'accord, on est narcosé, mais il faut réfléchir juste.

 

Mares non plus, ils fussent très rarement.

 

ça change quoi qu'il ait un MP de 14 bars ?se-gratte-le-crane.gif

 

ben oui, il faut réfléchir... mais comme justement, le principe de la narcose c'est de ralentir les fonctions qui, justement, te permettent de réfléchir modo-2842.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça change quoi qu'il ait un MP de 14 bars ?se-gratte-le-crane.gif

 

ben oui, il faut réfléchir... mais comme justement, le principe de la narcose c'est de ralentir les fonctions qui, justement, te permettent de réfléchir modo-2842.gif

Si la MP est élevée, le détendeur fusse plus facilement, alors il faut règler à 10 bars dans le premier étage pour qu'il y a moins de risque.

 

Oui à partir de 40 mètres, il y a toujours un risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 L est très largement suffisant pour descendre à 50 mètres. Je suis sorti d'eau et il restait 100 bars après la descente à 50 mètres et des paliers longs. ;)

 

 

Avec ça je me ballade, la derniere a 67m c'etait bi 12 air, S80 20/30, S80 nx 40, et oxy bon au scoot bien geré on consomme pas, avec ça je suis resté 20mn a 67m en respirant que les 170b du S80 et 40 sur le 40, j'ai pas touché au bi mais j'ai sifflé l'oxy, faut une marge de sécu et de confort,

 

Vu le profil, vu le melange fond (meme peu influençant) j'ai fait une belle ballade avec une bonne marge de sécu; je ne comprends pas qu'on fasse des plongées profondes avec des petits blocs sans sécu amha

 

Aussi un givrage ça se gere avec deux det en faisant vite, autant un joint qui claque c'est comme un det qui givre, faut remonter et fermer le robinet d'ou vient la fuite, faut s'y entrainer et bien greer son bloc pour ça, meme sangle serrée, c'est jouable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.