Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Flo

Compression vidéo pour la diffusion sur le net ?

    Messages recommandés

    Bon, voilà maintenant quelques cassettes avec des images dedans, plus ou moins bien réussit, c'est une autre chose !

    Je vais bientôt me lancer dans le montage, mais avant, en faisant un essai pour vous montrer un exemple, j'ai essayé de compresser le tout... Que c'est moche !

    Qu'utilisez vous donc pour optimiser le rendu ? Mpeg ? Avi ?

    L'image, sauf en petite petite taille me ressort pixellisée très fort pour des fichiers faisant déjà plus de 25 mo :vexe::decu:

     

    Merci !

     

    Ps : je ne veux pas de compte chez daily ou youtube ;)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    En les important du camescope en qualité Dv...Pour faire le montage, ensuite, jedois créer le film. D'hab, comme je ne les diffuse pas, je grave sur cd ou dvd et c'est finit...

    La, je compresse mais ça sort vraiment moche...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Tu utilise quel logiciel de compression ?

     

    De mon coté je sors les films de mon APN en AVI, j'utilise ensuite iMovie (sur Mac), pour changer le format vers qqc de plus transportable.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité invite3163
    ...

    Ps : je ne veux pas de compte chez daily ou youtube ;)

     

    De toutes façons daily ou youtube ne t'acceptera que 100 Mo et comprimera encore plus pour toi suivant la taille que tu envoies. :froglol:

     

    Première solution bon marché ou gratuite : demandes à ton hébergeur quelques Mo sur une page perso, compresse en divx depuis le projet de ton logiciel de montage, en lieu et place de faire un CD ou un DVD, puis fais des liens depuis l'accès de celle-ci (la page).

     

    Ou consacre une partie de l'un de tes HD pour construire un FTP et fais des liens aussi, mais ce sera plus cher, car l'abonnement est mensuel, je crois.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ben pour graver sur DVD c'est du MPEG 2 (le format des DVD du commerce)

     

    si tu veux rester dans un format corect et lisible par le plus grand nombre y a le DiviX (qui est de l'avi en fait)

     

    En fait le mieux ces de faire plein d'essais avec ton logiciel d'encodage, tu est sur mac ou sur PC ??

     

    Sur mac tu a Quick time qui fait presque tt les formats ou mieux compressor

     

    sur PC tu a Procoder 2

     

    Moi pour le web je suis en Quick Time

     

    vas voir la : http://www.martinoo.com/page32/page47/page48/page48.html

     

    Maintenat pour une difusion CD ou DVD moi je ferais MPEG 2 ou Divix

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci !

    Je suis sur pc .

    Pour ce qui est du gravage sur dvd, pas de prob, mais je n'arrive pas encore à trouver le bon compromis taille/compression pour le net... Remarque, je n'ai pas encore monté grand chose, je deviens :fou: à noter mes k7 pour trouver les séquences les plus jolies :hehe:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Merci !

    Je suis sur pc .

    Pour ce qui est du gravage sur dvd, pas de prob, mais je n'arrive pas encore à trouver le bon compromis taille/compression pour le net... Remarque, je n'ai pas encore monté grand chose, je deviens :fou: à noter mes k7 pour trouver les séquences les plus jolies :hehe:

    pourquoi tu notes tes k7?

    perso ce que j'ai fait c'est que j'importe toutes les sequences sur le disque dur et ensuite j'efface les unes apres les autres celles qui je ne veux et je garde le reste pour montage/edition. je trouve cela bien plus facile, et surtout tu fatigues beaucoup moins ta camera jouer/avancer/rembobiner les k7?

    cela depend evidemment de la place disque dont tu disposes. mais de toutes facons pour faire du montage te faudra des disques durs :)

    y a un fil dans l'un des 2 forums videos de wetpixel qui parle des formats pour le web. l'auteur est soit "drew" soit "wagsy" si tu fais qq recherches la bas tu le retrouveras. y a aussi des tonnes de bonnes infos et tuyayx (bon c'est tout en anglais par contre).

    perso j'ai teste le wmv mais je me dirige plus vers le flash, surtout qu'avec la version 9 du flahs player il supporte bien la hd et/ou 16/9 et ca produit des fichiers pas trop lourds. par contre niveau compression etc je ne me souviens plus des parametres. je pourrais en dire plus de retour a la maison ce week end.

     

    la je viens de passer au mac donc j'apprends tout mais alors tout du debut a la fin et je suis en train de m'eclater avec final cut :)

     

    je prepare un petit CR de mes aventures dans la video dans pas longtemps. j'espere que cela aidera quelqu'un :)

     

    /paul

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    En general, je copie completement mes cassettes un disque dur d'archivage et stocke les cassettes avec la date et le nom des sites. Les fichiers sont nommes en principe de la meme maniere ou dans un repertoire dedie par exemple a un voyage. Je ne vire pas grand chose. Je note ensuite sur une feuille excel la liste des videos interessantes que je vais importer dans le projet.

     

    Je pense qu'effectivement la migration vers Flash est plus ou moins l'avenir de la video sur le web. WMV et consors ne sont pas aussi souples et forcent toujours le client a installer une solution logiciel lourde, genre quicktime/Itunes ou media player. Flash fait plus ou moins parti des meubles des controles standard pour le web donc c'est bcp plus transparent. En general s'il faut sur un site web telecharger une vidoe pour la regarder, je ne la telecharge pas et les 3/4 du temps le streaming via Media player finit par lacher sur les sites perso.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    hello,

     

    j'anote mes k7, car avec 12 film plus ou moins bons ou utils, je souhaiterai savoir ce que j'ai et où exactement (genre, plein de truc interressants sur une k7 pour organiser un montage autours, en fonction d'une musique, ou encore faire un petit film sur un thème....) Je n'ai donc pas envie de tout charger sur mon pc (je ne sais d'ailleurs pas si , bien qu il soit assez costaud, il supporterai ou aurait assez de place pour tout mettre..

    Pour le flash, j'ai acheté un logiciel pas trop cher qui permet de convertir les vidéos en ce format (et moins couteux le logiciel que celui d'adobe), mais pour l'instant, ça me dégrade pas mal la vidéo... je crois qu'il faut que je commence par monter le film en qualité max, puis que je le convertisse après...

     

    Merci de votre aide en tout cas ;)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité invite

    Bonjour Flo,

     

    Moi aussi je viens de chopper le virus video. Depuis un mois je possede la sony HC96 et je commence a faire mes premiers pas en montage video avec le logiciel Vegas / DVD Architect.

     

    Je pense que 3@5 et Scubacastor ont entierement raison. Pour pouvoir travailler efficacement et afin de ne pas fatiguer ta camera prematurement, il faut toujours commencer par transferer le contenu de la cassette DV sur PC. A partir de la, tu peux commencer a faire un premier tri avec ton logiciel de montage et si tu n'as pas des gros disques durs il suffit de faire une compilation AVI, cassette par cassette, des passages choisis et faire ensuite une sauvgarde, toujours en AVI, de cette compilation. Ainsi tu pourras effacer le tranfert originale et garder sur le disque dur seulement les choses qui t'interesse.

     

    Ceci dit, l'ideal c'est quand meme d'avoir un PC "taille" pour la video avec des gros disques durs.

     

    Au bout de deux semaines d'utilsiation "video" de mon PC, je me rend compte que le choix que j'ai effectue il y a quelques mois lors de l'assemblage de mon nouveau PC, etait judicieux. Avec environ 650Go de disponible actuellement ses mes disques durs, j'ai largement la place de travailler avec 30 a 40 cassettes DV. Ceci dit, je pense qu'avec un seul disque dur de 300Go (moins de 100 Euros) ont peut commencer a faire des choses serieuses.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Hello !

    Bon, bien je me lance dans l'acquisition des images sur DD de mon ordi, qui n'a pas 300 GO de place, mais 150, ce qui devrait me permettre de faire du tri.

    Je ne compte pas user mon camescope, j'utilise comme le castor l'avait conseillé sur un autre message, mon ancien camescope pour faire ces travaux. Bon, j'aurais aimé me servir de cet autre appareil pour autre chose, mais pour l'instant, il fera office de lecteur..

    Pour l'instant, je n'ai pas envie de changer de logiciel de traitement d'image, je sais faire fonctionner le miens, qui a certe des défauts, mais sais comment le faire fonctionner, ce qui n'est pas forcement super évident parfois...

     

    J'ai encore pas mal de trucs à trouver, comme de la musique... J'ai trouvé un site où l'on peut télécharger gratuitement des titres (sauf fins commerciales), j'essaie de trouver des trucs qui changent de l'ordinnaire (j'en peux plus d'entendre heu ...enya? endra? je sais plus le nom, mais je trouve que cela ne personnalise plus rien...)

     

    Après, j'aurais encore un achat important à faire et qui m'a manqué aux Philippines :la lumière...Je n'arrive pas à trouver et surtout à me décider, c'est vraiment très cher.... et je n'ai pas envie de regretter... J'hésite entre mb sub et green force...Je crois que je sauterais sur le premier si je pouvais trouver quelques utilisateurs qui me rassure sur la qualité des batteries et de l'éclairage (au vu du prix)... green force étant une valeure sure, mais cher...

    Bref, bien loin de la compression pour le net tout ça, mais j'accroche bien au jeu, même si j'ai de gros progrès à faire ! :D

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je sais pas si vous etes au courant :D mais la solution ce sont les disques externes. La j'ai plus d'un teraoctet en disques externes, juste pour tout stocker ;-) . Conserver tout sur son disque principal, c'est une heresie car le disque se fragmente rapidement alors qu'un disque neuf qui ne sert qu'a stocker les gros fichiers, ca n'est pas fragmenter donc pas de nuit a laisser l'ordi tourner pour la defragmentation des partitions...

     

    Pour la lumiere, aux Philippines elle t'aurait pas servi a grand chose a moins d'avoir immediatement la tres grosse artillerie.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Détrompe toi castor... EN particulier sur une ile, nous avons eu un temps très couvert, donc peu voir très peu de rayon de soleil pour raviver les couleurs...J'ai eu l'occasion de plonger là bas avec un gars qui avait 2 w 50 avec son caisson, ya pas à dire, lorsqu'il allumait ses phares, les nudis , les sea horses et autres petites bestioles n'habitant pas les 10 premiers mètres repprennaient de la couleur... Bien entendu, sur le principe, je suis tout à fait ok avec toi, pour les vus, ça sert à rien, pour la zone proche de la surface non plus...

    Les Philippines, à la saison où j'y suis allée, ne resemblent en rien à la mer rouge coté luminosité...

    Pis, juste comme ça, sur mon micro, ya 2 DD ...Je n'ai pas de probleme de partionnage :D

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Les images elles sont pour quand? (pataper).:trigolo:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×
    ×
    • Créer...