Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Changement de pile sur archimede


misiek

Messages recommandés

Je dois changer la pile sur mon archimede. Mon revendeur dit qu'il faut changer à chaque fois le joint et faire le teste d'étancheité dans un caisson.

 

Est-ce qu'il faut vraiment le faire ou juste remettre un peu de graisse sur le vieu joint ey changer la pile?

 

Parce-ce que c'est pas le même prix la pile seule§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tout : si tu changes le joint, tu as une plus grande garantie de l'étanchéité.

 

Si tu ne le changes pas, il y a de fortes chances pour que tout aille bien. Et une petite chance pour que tu noies ton ordi... :confus:

 

Pour mon Suunto, je l'ai déjà ouvert et j'ai remis le même joint, sans problème. Mais pour partir en vacances j'avais emmené un kit pile+joint, on ne sait jamais... ;)

 

Regarde bien ton joint, le regraisser je doute que ce soit nécessaire, faut juste qu'il soit un peu glissant pour bien se remettre en place. Il ne faut pas qu'il soit marqué, ou qu'il ait été abimé à l'ouverture...

 

Mais bon, encore une fois c'est un risque que tu prends. Remarque bien qu'en changeant le joint il peut aussi y avoir problème ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, un petit risque mais pas de danger de noyer l'ordi (en tout cas, le 2, le 1 je ne le connais pas). En effet, le compartiment pile ne communique pas avec le reste de l'ordi. Normalement on risque de ne noyer que le compartiment de la pile. Ceci dit, vu le prix d'un joint (kit vendu pile+joint), quand je changerai ma pile, je changerai aussi le joint, pas pour eviter le risque de noyer le compartiement mais plutot pour eviter le risque de foirer ma plongée.

a plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois changer la pile sur mon archimede. Mon revendeur dit qu'il faut changer à chaque fois le joint et faire le teste d'étancheité dans un caisson.

 

Est-ce qu'il faut vraiment le faire ou juste remettre un peu de graisse sur le vieu joint ey changer la pile?

 

Parce-ce que c'est pas le même prix la pile seule§

 

en tout cas, j'ai pas réussi à noyer le mien quand j'ai changé la pile...

même si j'ai oublié de changer le joint...

dommage pour le test d'étanchéité... :trigolo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.