Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

samedi matin plutôt froid, après-midi plutôt chaud

DuboisP

Recommended Posts

une petite, pour participer

donc ce samedi, 1ere plongée de l'année, à part Nemo33, histoire de combler le manque et de reprendre.

comme tous les ans le club est convié au nettoyage d'un plan d'eau dont l'accès nous est aimablement autorisé.

rendez-vous au local à 8h, diable, le lever est plus tôt que les autres jours.

récupération de blocs, et d'une stab. pour mon fils.

10mn de route, vidage de coffre, gréage, habillement, mise à l'eau.

ah, retard, la gamin est obligé de repartir sur le bord regréer sa bouteille....

refroidissement des sinus, on descend, 8°, visibilité pas terrible, surtout si les copains ont déjà remué.

on tourne un peu, on trouve une chaussure, 2 pigeons d'argile.

profondeur phénoménale : 5.2 m.

le fond remonte, nous aussi, tiens, on est revenu au point de départ....

mon fils a froid, on arrête, après le temps record de 10 minutes !

pendant ce temps-là, les enfants des écoles ont nettoyé les bords.

plus propre que les années précédentes, le tas d'ordures est plus bas.

dégréage, habillement, café, sandwitches, boissons, retour au local.

çà c'est le côté plutôt froid.

le côté plutôt chaud n'a rien à voir avec la plongée, mais à la place de "kill the cuisiniste", c'était "kill the garagiste" !

opération récupération de la voiture de la copine déposée pour une panne chez un garagiste, et qui n'a rien fait pendant une semaine. il réclame des frais de garde, je lui demande ses affichages de tarifs, qu'il a eu du mal à trouver.

il a été un peu énervé quand j'ai pris des photos de ses affichettes de prix visibles très bas derrière un présentoir de pneus... et était prêt à me sortir très manu très militari de son magasin, avec mon appareil photo cassé, alors que je suis la douceur même( si, si, sans mentir, sans plaisanterie).

heureusement que le directeur de la concession( très conscient de l'aspect désastreux d'une première page dans le journal local) et la copine se sont interposés.

et là, on voit arriver la Police, avec qui nous avons très gentiment ( si, si, sans mentir, sans plaisanterie) discutée quelques minutes...

Bon mauvais samedi quoi...

Bon courrage... la prochaine ne pourra être que meilleur !

Kenavo

Yves

pas mauvais.

différent :)

pour le matin, je savais à quoi m'en tenir, et pour l'après-midi, pas franchement surpris.

hallucinant le garagiste !!! :eek:

je crois que je me serais enfadé aussi

Une fois chez fjord, je me suis garé de manière un peu vive :tromaran: juste devant la porte de la concession. :tromaran: Je n'étais pas très content ce jour :froglol:

A la remarque d'un des vendeurs j'ai répondu que je ne sais pas si lui avait un problème mais que moi j'en avais un et si que si il n'était pas réglé vite, mais alors très vite je pouvais soit lui garer dans la vitrine, soit, s'il préfére la douceur, aller taquiner la "mise en danger de la vie d'autrui"

Il m'a cru, probablement mon air déterminé :demon:

je vais faire un peu de courrier aujourd'hui :

- direction commerciale/relations clients de la marque

- direction de la Concurrence et des Prix et de la répression des fraudes

- antenne locale UFC-Que Choisir

- journal automobile

histoire de prendre les devants, parce que le mec énervé, il s'est cassé la gueule tout seul sur un de ses présentoirs, et il a prétendu que je l'avais frappé !

bon, allez, si on revenait à la plongée...

il s'est cassé la gueule tout seul sur un de ses présentoirs, et il a prétendu que je l'avais frappé !

ouais, ouais, on te connait Patrick, tu as encore sorti ton crochet du gauche :rolleyes:

Hallucinant ce garagiste !

(et avec l'accent de là bas en plus ? ) :tromaran:

je gardais mon appareil photo derrière mon dos, avec ma main droite.

alors pour le taper avec mon fameux crochet du gauche au niveau de son genou droit, je m'interroge encore comment j'aurais pu faire :froglol:

Ben juste en te baissant... :froglol: