Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

selon vous, les meilleures palmes

tazdiver

Recommended Posts

salut à tous,

Je sais que chacun a son propre amtos selon ses "capacités", ces ambitions et son efficacité de palmage et je me disais que çà serait sympa de débattre sur les palmes de chacun.

Perso j'ai des cressi chaussante pour la piscine et des avanti quattro pour tout ce qui est milieu naturel .... Biensur mes deux paires de palmes sont JAUNES !!!

Pour moi, les meilleures palmes que j'ai eu se sont les avanti quattro en réglables que j'ai et j'envisage de m'en acheter une paire en chaussante pour la piscine car je trouve qu'elles ont une réelle efficacité avec un palmage plutot puissant.

Voilà, tout çà pour ouvrir le sujet des palmes perso de chacun et savoir comment vous le ressentez aprce que je sais que je suis à l'aise dans une paire de palmes seulement quand je peux sentir leur efficacité "jusqu'au bout de la palme"!!!

Ciao, oliv'

• Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai des Veloces + Twin Speed en chaussantes et Panthers en Réglables. Par goût, je les préfère courtes quand elles sont réglables surtout avec l'étanche.

J'ai bien une paire de Rondine A (réglables) mais je ne les supporte pas :confus:

Selon moi, la meilleure palme, c'est celle qui ne te géne pas.

Que ce soit dans l'eau, sur le bateau ou dans le transport de ton matériel.

Le reste c'est du "marketing" et cela dépend des goûts de chacun :ricane:

j'ai eu :

- des jet fin

- des squid fin

en réglables

j'ai des :

- technisub Nasa

- plana avanti tre

en chaussantes

et je préfère les chaussantes.

Pour le reste, je plussoye Bloop sur le principe de la meilleure palme est celle qui ne te gène pas dans l'eau...

En revanche, sur le bateau, et quelle que soit la palme, aucune palme n'est idéale car j'ai bien l'air d'un c*n quand il faut marcher avec ! :froglol:

quattro aussi

Alors, j'ai eu des Cressi pro light en chaussantes, leur principal problème était qu'elles sont très étroites.

Dures à enfiler et enlever (m'aurait fallu des bottillons plus étroits?). En plus quand mon bottillon neoprène s'est tassé à l'usage au niveau du tendon d'achille, les sangles se sont devenues trop longues !!! La sangle descendait et la palme se dechaussait à l'effort ! Pourtant ce sont des XS et je chausse du 38. Comment font celles qui ont des pieds plus petits ??

J'ai testé toutes les palmes que j'ai pu en piscine... et j'ai acheté les quattro en reglables.

J'ai découvert un palmage plus ample qu'avec les précédentes, que je ne peut plus remettre tellement je les trouve molles et pas efficaces :eek: (en plus d'etre galeres a mettre)

Les quattro sont quand meme dures à l'usage en piscine. Je me dis que je travaille ma musculation des jambes pour les futures plongées à jus. Je precise ce point pour que ceux qui voudront les acheter vu le concert de louanges initié par la discussion. Faut quand meme pouvoir les emmener si on veut faire de la piscine avec.

Bonne nage a tous:shark:

Des rondines bleues

des beuchat Contact carbon graphit

des cavalero graphit de chasse

des cressi Gara verte reglables

des avanti L en 47

des avanti L HP Twaron pour le hockey sub

des Tusa Imprex, pourquoi pas

des Frogs, pour le boulot

des Frogs pour tout

des Jetfins terribles en config lourde

des technisub je sais plus quoi pour le hockey et la piscine

des quattro pour madame et des decath pour le fiston

mes preferées, les jets en speleo ou grosse plongée, sinon les twaron ;)

Le reste c'est du "marketing" et cela dépend des goûts de chacun :ricane:
Faut peut-ètre que ça propulse un minimum aussi, non ? :rolleyes:

Pour le marketing, assez d'accord. Mes "Contact graphite" tournent encore assez bien :hehe:

Pour plonger, des aqualung Caravelle en réglable, jaunes.

-> je fais du 38, comme toi, Louloutre, et elles sont fidèles à mon pied, même avec des bottillons...

Pour les fosses, des aqualung Idea 3 chaussantes, jaunes aussi.

-> le bout est arrondi, ça fait moins mal aux voisins quand on est quinze dans les quinze metres!

Pour la piscine, des mares avanti superchannel, rouges!

-> je me suis massacré le talon avec les Idea 3 dès 400m de palmage :chialle2: alors j'ai cherché des palmes très souples : les superchannel sont comme des chaussons, et je reste rapide malgré leur souplesse ... bon, faut appuyer quand-même, elles ne palment pas à ma place! :D

J'adore les palmes, ça me facine depuis toujours... ;)

Faut peut-ètre que ça propulse un minimum aussi, non ? :rolleyes:

Remarque pertinante :rolleyes:

Eviter les palmes qui ne propulse pas suffisement...

300px-Atlas_snowshoes.jpg

ou choisir un binôme qui "propulse" (même sans palme) :hehe:

manaudou.jpg

:tromaran:

jusqu'il y a 2 mois en arriere j'avais des quattros en chaussante pour la piscine,et des reglables pour le lac,j'en etait super content,et puis mon binome de plongée me faisant l'apologie des palmes de chasses, j'en ai acheté une paire de réglable de la marque "imersion" et la je peut vous dire que je n'en changerai pour rien au monde(enfin faut voir aussi tout dépend de la proposition:hehe: )elles ont un palmage plus confortable,une propultion de ouf,et en plus depuis que je m'en sert j'ai même diminué ma conso donc définitivement "fan"