Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

selon vous, les meilleures palmes

tazdiver

Recommended Posts

• Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

y a pas vraiment de réponse évidente

après avoir tatonné avec des cressi les 1ers semaines, puis des mares tri, je me retrouve depuis des années avec les mêmes palmes, des mares quatro chaussantes la plupart du temps (piscine et mers chaudes ou mediterranée l'été)

j'ai aussi des mares quattro réglables, pour les sorties en eau froide où quand il y a des plongées du bord et qu'il faut marcher sur un sol douloureux

mais je n'ai pas essayé tant de palmes que ça et comme beaucoup je me suis arrêté à ce qui me semblait me convenir, et donc comme beaucoup de conseils ici, ce n'est qu'une bribe d'expérience

disons quand même 2 choses :

1/je prépare le n4, et un des copains d'entrainement à des volos

bien qu'il soit plus jeune et bien plus sportif que moi, il n'y a vraiment pas photo entre les volo et les avanti quattro réglables, question puissance.... !!

j'ai aussi essayé des palmes de chasse en plongée

c'est un palmage un peu différent

ça peut aussi être un problème pour l'environnement :

ces palmes plus longues sont plus difficiles à tenir à l'écart du substrat

J'ai eu les derniéres volos et le botillon s'est cassé.( déroutantes au début, elles se font oublier au bout des pieds)

J'ai échangé pour des quattros réglables que j'utilise pour l'étanche et j'en suis satisfait.

Pour la surface,en piscine j'utilise des avanti,un peu dures mais elles propulsent bien.

J'ai essayé des rondines également qui propulsent peut être plus.

Sinon question appui dans l'eau,ce sont les technisub stratos que je remets avec ma semi étanche.

j'ai rencontré deux problèmes avec mes avanti quattro en reglable :

1/ les chaussons

2/ les chaussons

Je m'explique, au début, chausson néoprène 5mm semelle rigide et tout le bordel avec renfort cheville pour pâs blesser mes petits pieds(palmes taille XL juste jsute niveau taille - heureusement qu'elles sont réglables !!). Résultat, un mal de chien dans la plante du pied a chaque fin de plongée... Pas cool. je me suis pointer en vitesse chze gosport (non je fais pas d'pub) et j'ai acheté des chaussons de surf, les plus basiques qu'il soit et Ô miracle, depuis mes palmes sont géniale à utiliser, plus cette putain de douleur dans la plante du pied. Le 2eme pbm des chaussons c'est que avec des chaussons néoprènes souvent le pied bouge, alors que les chaussons de surf nikel !!

Surtout par copnre ne pas s'affoler quand on se rend compte que les avanti quattro sont "vachement plus rigide que nos anciennes palmes". On s'y fait très bien en surface à la longue et en plongée c'est un vrai régal; un coup d epalmes pour moi contre facilement 2 ou 3 pour mes binomes.

Petite déception : Mes cressis cassent !!! je les ai achetée l'année dernière en septembre 2005 donc et deja cassée alors qu'elles ne font que de la piscine, donc a ne pas recommander...

• 5 weeks later...
Remarque pertinante :rolleyes:

Eviter les palmes qui ne propulse pas suffisement...

300px-Atlas_snowshoes.jpg

ou choisir un binôme qui "propulse" (même sans palme) :hehe:

manaudou.jpg

:tromaran:

ça marche très bien sous l'eau ce genre de palme !

Guest jeremy_diver
On voit bien que tu ne connais pas les force fins!
Le problème avec les force fins c'est que ce n'est pas que sur le bateau que tu as l'air d'un c*n :tromaran::tromaran::tromaran: et quand tu vois le prix 8(8(:confus:

ça marche très bien sous l'eau ce genre de palme !
pas mal la tof... mais... c'est toi ?

Le problème avec les force fins c'est que ce n'est pas que sur le bateau que tu as l'air d'un c*n :tromaran: :tromaran: :tromaran: et quand tu vois le prix 8( 8( :confus:

N'importe quoi. J'ai payé 110 e mes forces fins donc pas beaucoup plus cher que les autres palmes. Et si tu as l'air d'un con je ne crois pas que ce soient les palmes qui y sont pour quelque chose !

:D:D