Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

selon vous, les meilleures palmes

tazdiver

Recommended Posts

• Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@Klezz : Pour le 800m les palmes ne font pas tout, vraiement pas tout!

j'ai fait l'épreure avec des technisub stratos, la moitié des autres (qui était derrière) avaient des quatros ou de volvos... Le 800m c'est de la nage, donc ya aussi les bras mais surtout de la technique, parce que question cuisses j'étais loin d'être le plus balèse!

Je dirai que pour plonger, bin quasiement toutes les palmes vont bien (je ne compte pas dans palme les merdes vendue par tribord qui sont à ne garder QUE pour la piscine!). Sous l'eau je suis pas la pour faire une course, alors tant que j'ai des appuis correctes, ça me va. Après pour faire de la nage ya trop de paramètre qui rentrent en compte pour te donner une recette.

Ceci dit un concensus se crée autout des quatros, c'est surement pas pour rien... mais je ne les ai jamais essayées.

J'ai pas mal plongé avec des palmes de chasse, c'est vrai que ça pousse à mort, mais j'en ai eu un peu marre de passer mon temps à faire gaffe ou elles trainaient, maintenant j'ai pris plus court. Mais si je devais replonger du bord, je remettrai mes OMER millenium pour me taper le capelé!

A+

Tybo

N'importe quoi. J'ai payé 110 e mes forces fins donc pas beaucoup plus cher que les autres palmes. Et si tu as l'air d'un con je ne crois pas que ce soient les palmes qui y sont pour quelque chose !

:D:D

Salut Schlueck,

Les force fins j'en ai entendu parler, mais j'aimerai bien plus de renseignements dessus. Est-ce que tu pourrais décrire un peu tes sensations avec ces palmes.

Est-ce que tu as comparé avec d'autres types de palmes? Est-ce que ce sont des palmes plutot confort pas trop puissantes ou est-ce que leur aspect souple est trompeur et qu'elles avancent fort ??

Un pur CR quoi.

Salut Schlueck,

Les force fins j'en ai entendu parler, mais j'aimerai bien plus de renseignements dessus. Est-ce que tu pourrais décrire un peu tes sensations avec ces palmes.

Est-ce que tu as comparé avec d'autres types de palmes? Est-ce que ce sont des palmes plutot confort pas trop puissantes ou est-ce que leur aspect souple est trompeur et qu'elles avancent fort ??

Un pur CR quoi.

Un cr sur mes palmes? Bon ok comme tu veux! :D

En elles sont super puissantes; tu avances comme une fusée avec; sans blague.

La grande différence avec les autrees palmes consiste dans la technique du plamage. Avec les force fins tu ne dois pas palmer avec la hanche mais avec les genoux. Depuis que j'ai les force fins je n'ai plus eu de crampes. En tant que ancien nageur de braase elle me conviennent parfaitement; je peux même faire de la brasse avec les force fins aux pieds.

Un autre avantage est la taille assez reduite des palmes. Tu peux marcher sans trop de problèmes avec les palmes aux pieds. A Marseille ils se sont foutu de ma gueulle en voyant mes palmes" Ah le padi est en tongues". Morale de l'histoire comme la mer n'était pas très calme je n'avais pas de problèmes à marcher sur le bateau les plames aux pieds et le bloc sur le dos et surtout à la siortie de l'eau aucun problème pour remonter l'échelle avec les palmes aux pieds

avaient des quatros ou de volvos...

et alors, il vaut mieux audi ou volvo ? :tromaran:

Ceci dit un concensus se crée autout des quatros, c'est surement pas pour rien...

Tout le monde est d'accord

tous sauf ceux qui ont déjà porté des palmes de chasse ... :froglol:

Sur ces remarques constructives, :jesors:

;):biere:

Tiens justement j'ai acheté hier sur une brocante une paire de palmes de chasse Dessault pour 8 euros :).

Pour 1,8m de voilure au total çà fait pas cher au mètre dit donc (c'est pas comme les force fins ....)

Test ce soir en piscine à la place de mes volorace

Bigre, belle affaire ! :mazette:

Chaussantes ou réglables ?

Je sais que les dessault réglables ont existé et top du top, j'en ai vu à ressorts :love:

Je n'arrive pas à en trouver mais je rêve de lourder les quattros que j'ai achetées pour mon étanche et les remplacer par de vrais appuis

Bon bin test en piscine avec mes Dessault/sporasub .... j'ai intérêt à me muscler les cuisses dit donc!

Tout le monde s'est marré à mon arrivée mais tout le monde a voulu essayer.

Conclusion variable selon les testeurs de "c'est dur" à "putain çà pousse".