Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Révision détendeur.

bouxy

Recommended Posts

• Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

rebonjour,tu sais en cas de probleme lors d'une plongée ,on vérifie toujours le matériel, pour savoir d'ou vient l' accident!!!etc

Comme Nemesis.... Et???

Quel rapport avec l'entretien bien fait par toi ou mal fait par un pro (l'erreur est humaine) ??

C'est pas seulement, pour économiser,j'aime aussi bien connaitre ,mon materiel et l'entretenir moi même, je me débrouille pas mal en mécanique et en commande pneumatique industrielle,mais ça vas de soi que je le ferai avec quelqu'un de compétant la 1ère fois.

Quand aux assurances, est ce que vous avez toujours de quoi prouver, le service 6 mois après.

comme la voiture en cas d'accident si les services sont fait avec les bonnes pièces et dans les règles de l'art je doute que l'assurance trouve à redire, à part pour les véhicules,moderne au il faut le logiciel ou l' ordi ou l' outil spécique.

mais côté legislation je ne sais pas .

Guest jeremy_diver

POur Benbulle

de combien est le taux d'erreur entre un pro qui fait sa pour ainsi dire tout les jours et entre michel, plongeur expert mais qui a revisé son détendeur lui meme que 3 fois ?????? (je n'ai rien contre les michel :D ).

De plus au pro, je lui filerais mon matos a reviser... A michel, surement pas. Chaqun son taf et le brebis seront bien gardées

Bha mon cher jeremy d'après toi pourquoi on conseille très régulièrement de tester son det sur une plongée peut profonde lorsqu'il revient de révision? hein?

Bha parce qu'on a vu des pros oublier de remettre une pièce dans le det :rolleyes: mal remonter le det re :rolleyes: ou le régler comme un porc et donner au choix une fontaine à bulle ou un truc que t'as l'impression de respirer à travers une paille....

Maintenant, Michel, si l'est pas trop bordélique si il se renseigne avant de muler et si il suit les procédure ad hoc (et on les trouves quand on cherche bien) bha il y a des chance que si il trouve une piece sur sa table à la fin il se dise tiens j'ai merdé, alors que le techos qui a fait ça pendant 8h d'affilé il risque plutôt de se dire : merde j'ai pas jeté les pièces foutues.....

Alors la confiance c'est bien mais la prudence c'est pas mal aussi.

Je parle même pas des révisions du vendredi soir 17h00 :roule:

Nemesis

POur Benbulle

de combien est le taux d'erreur entre un pro qui fait sa pour ainsi dire tout les jours et entre michel, plongeur expert mais qui a revisé son détendeur lui meme que 3 fois ?????? (je n'ai rien contre les michel :D ).

De plus au pro, je lui filerais mon matos a reviser... A michel, surement pas. Chaqun son taf et le brebis seront bien gardées

T'inquiète pas je n'ai pas l'intention de réviser autre chose que mes détendeurs à MOI.

Guest jeremy_diver

Hmmm ouais, mais bon si je vois un pro qui fait un travail de merde comme sa... bah désolé, ce n'est pas un pro.

Tu controles toutes les pièces de l'avion quand tu embarques ??? C'est plus prudent, tu confie ta vie aux techniciens, au pilote, a la compagnie, a la marque de l'avion... C'est pareil, en plus grand.

Tu fais que des plongées à 5 mètres quand tu vois un encadrant en plongée ? tu le connais pas. Tu ne sais pas comment il est sous l'eau.

Tu as déjà reviser un détendeur ? Si oui, tu le ferais pour quelqu'un d'autre ??? Un ami ou qqun de la famille ? Là tu sauras réviser un détendeur...

Guest jeremy_diver
T'inquiète pas je n'ai pas l'intention de réviser autre chose que mes détendeurs à MOI.

Tu t'appelles michel ????? ce n'étais pas voulu pour le nom... :D

Hmmm ouais, mais bon si je vois un pro qui fait un travail de merde comme sa... bah désolé, ce n'est pas un pro.

AH parce qu'un pro est toujours bon :rolleyes:

Tu controles toutes les pièces de l'avion quand tu embarques ??? C'est plus prudent, tu confie ta vie aux techniciens, au pilote, a la compagnie, a la marque de l'avion... C'est pareil, en plus grand.

Non mais tu me feras pas monter dans un vieux dc 10 pourri ou dans un antonov sorti de je ne sais où et qui pisse l'huile de partout ....

Tu fais que des plongées à 5 mètres quand tu vois un encadrant en plongée ? tu le connais pas. Tu ne sais pas comment il est sous l'eau.

Non je suis autonome dans ma tête et dans ma plongée et si le monsieur il veut déconner il se démerde :D

Tu as déjà reviser un détendeur ? Si oui, tu le ferais pour quelqu'un d'autre ??? Un ami ou qqun de la famille ? Là tu sauras réviser un détendeur...

Non mais ça ne saurait tarder dès que les outils nécessaires et les kits commandés seront réunis. Je le ferai certainement avec mon binôme habituel et éventuellement pour des gens de ma famille mais toujours avec la même procédure de contrôle ie : tu vas pas à 40 avec un dét qui sort de l'établit.

J'aime bien ta façon de donner des leçons mais je me rappelle de tes débuts ici et je me marre doucement.....

Mais il est vrai que, toi, tu as choisis la voie du professionalisme :roule: :roule: :roule:

Nemesis

Non ,je ne le ferai pas pour quelqu'un d' autres ,et non pas parceque je doute de mon travaille,mais parceque mon but, n'est déjà pas de faire de la concurance au pro et que ,même si le travaille est bien fait tu trouvera toujours un blaireau ou une belette qui trouvera que depuis que t'as touché mon det il vas dur ou pas bien etc.

Guest jeremy_diver
AH parce qu'un pro est toujours bon :rolleyes:

Non mais tu me feras pas monter dans un vieux dc 10 pourri ou dans un antonov sorti de je ne sais où et qui pisse l'huile de partout ....

Non je suis autonome dans ma tête et dans ma plongée et si le monsieur il veut déconner il se démerde :D

Non mais ça ne saurait tarder dès que les outils nécessaires et les kits commandés seront réunis. Je le ferai certainement avec mon binôme habituel et éventuellement pour des gens de ma famille mais toujours avec la même procédure de contrôle ie : tu vas pas à 40 avec un dét qui sort de l'établit.

J'aime bien ta façon de donner des leçons mais je me rappelle de tes débuts ici et je me marre doucement.....

Mais il est vrai que, toi, tu as choisis la voie du professionalisme :roule: :roule: :roule:

Nemesis

Un pro qui n'est pas bon bah sa ne s'appelle pas vraiment un pro...

Si sa pisse l'huile c'est que c'est pas, ou mal révisé donc bon...

Ouais ton discours sur l'autonomie fais assez "je pete plus haut que mon cul" ou par d'autre termes, "suivez moi je suis mieux que vous..."

Bonne chance pour ta révision...

Je ne donnes pas de leçons, juste des conseils... C'est quoi le probleme des débuts ???? par mp si tu préferes... si tu veux les mettre directement sur le forum, pas de probleme...

Pareil pour la "voie du professionalisme..." argumente...

Ah sisi, le DC10 a tout ses papiers en règle pour voler :D.

Un pro est quelqu'un qui a une boutique et un panneau sur la façade.... rien ne dit qu'il travail bien :hehe:.

Guest jeremy_diver
Ah sisi, le DC10 a tout ses papiers en règle pour voler :D.

Un pro est quelqu'un qui a une boutique et un panneau sur la façade.... rien ne dit qu'il travail bien :hehe:.

Alors un bon professionnel, quelqu'un qui sait ce qu'il fait et qu'il fait bien....

Pour être pro suffit d'avoir une boutique... comme déjà dis.

Oui et? ça empêche pas ces avions de voler parfois avec du monde dedans malheureusement.

Ouais ton discours sur l'autonomie fais assez "je pete plus haut que mon cul" ou par d'autre termes, "suivez moi je suis mieux que vous..."

Mouhahahahahahaha je sens l'encadrant véxé ou le futur :rolleyes:

Non ça veut juste dire que je ne cherche pas une nounou dans l'encadrant :rolleyes: et que l'encadrant qui veut faire un truc qui ne me plait pas bha il le fait tout seul (genre je te fais faire un marathon subaquatique bah si il veut mais moi je vais à mon rythme .... ) mais c'est vrai que l'encadrant c'est dieu j'oubliait :rolleyes:

Bonne chance pour ta révision...

Heu non rigueur et patience c'est mieux que la chance....

Je ne donnes pas de leçons, juste des conseils... C'est quoi le probleme des débuts ???? par mp si tu préferes... si tu veux les mettre directement sur le forum, pas de probleme...

Bha écoutes je te laisse y réflachir...

Pareil pour la "voie du professionalisme..." argumente...

Mdr j'aurais Pas Du le DIre :froglol:

Aller zouuu plonk.

Nemesis