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Révision détendeur.


bouxy

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bonjour,

 

d'un point de vu de la legislation, si vous encadrez ou emmenez des gens, il est crtain que si il y a une couille on viendra voir vos detendeurs, surtout le secours, et que si c lui qui a merdé on vous demandera l'entretien et tout le reste

 

et si tu repond au juge je le fais le vendredi soir entre les series de M6 je pense qu'il va t'envoyer regarder M6 en tole

 

apres tant que tout va bien fais ce que tu veux mais au moins le secours, car c lui qui va sauver l'autre et donc tant te mettre dans la merde, lui ca vaut le coup d'avoir un papier qui te protege lors de la discussion avec monsieur le juge

 

sur ce plongez bien et chacun fait ce qu'il veut

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bonjour,

 

d'un point de vu de la legislation, si vous encadrez ou emmenez des gens, il est crtain que si il y a une couille on viendra voir vos detendeurs, surtout le secours, et que si c lui qui a merdé on vous demandera l'entretien et tout le reste

 

et si tu repond au juge je le fais le vendredi soir entre les series de M6 je pense qu'il va t'envoyer regarder M6 en tole

 

apres tant que tout va bien fais ce que tu veux mais au moins le secours, car c lui qui va sauver l'autre et donc tant te mettre dans la merde, lui ca vaut le coup d'avoir un papier qui te protege lors de la discussion avec monsieur le juge

 

sur ce plongez bien et chacun fait ce qu'il veut

 

Salut,

je pense répondre avant d'autres qu'il vaut mieux réviser soi même ses détendeurs correctement et n'avoir pas de problème avec que d'avoir un problème avec un détendeur révisé par un autre et de repousser la responsabilité sur le pro qui a mal fait son boulot.

la sécurité active d'une bonne révision vaut mieux que la sécurité passive de la facture.

 

et puis les DIR te répondront que le détendeur que tu donne en assistance c'est le tien.

 

quant à la tôle ... vaut mieux éviter de conduire avec de l'alcool dans le sang.

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salut Gat,

 

disons qu'en cas d'accident, une enquete sera ouverte (et ne se limitera pas uniquement au détendeur)..

 

Si l'entretien du detendeur est en cause dans l'accident, oui, on viendra te demander des comptes (encore que, je te rappelle que pour certains, il existe la procédure de remontée à 2 sur un embout).

 

 

Enfin, dans mon cas et celui de pas mal de copains, le detendeur que nous allons donner, c'est celui qui est dans la bouche : il marche, nous savons où il est ... et si le secours (le notre) qui se trouve au niveau du menton, ne fonctionne pas, il sera toujours temps de faire un echange d'embout.

 

Qu'en penses tu ?

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Hello,

Pour pas avoir de problème de révision s'adresser uniquement à des magasins agréer par la marque en question, Poseidon (Allemagne-Suisse) exige de ces revendeurs une mise à niveau des techniciens tout les 3ans. Sinon il ne livre plus les pièces de rechange au magasin en question

 

En Suisse, le problème sera uniquement avec l'assurance, en principe en cas d'accident la police établi un rapport (dépend du canton) par exemple canton NE et VD c'est systématique, le rapport est transmi à l'assurance qui peut alors se retourner civilement contre le plongeur ou des tierces personnes (fournisseurs du matériel, station de gonflage etc.), actuellement les assurances déploient des tresors d'imaginations pour ne pas payer, si l'information leur parvient concernant un problème d'entretien, Aïe, Aïe, Aïe !!!!

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d'imaginations pour ne pas payer, si l'information leur parvient concernant un problème d'entretien, Aïe, Aïe, Aïe !!!!

Tu as lu tout ce qu'on a dit, je pense pas :decu:.

Bien sur que si l'entretien est mal fait et que c'est la cause direct ou indirect du crash... ben oui tu es responsable si tu as fais l'entretien... logique non :D.

 

Après un problème sur un détendeur n'est pas forcément lié à son mauvais entretien. Par exemple si il traine dans le sable :rolleyes:.

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Tu as lu tout ce qu'on a dit, je pense pas :decu:.

Bien sur que si l'entretien est mal fait et que c'est la cause direct ou indirect du crash... ben oui tu es responsable si tu as fais l'entretien... logique non :D.

 

Après un problème sur un détendeur n'est pas forcément lié à son mauvais entretien. Par exemple si il traine dans le sable :rolleyes:.

Evidemment si l'accident n'a rien à voire avec le matériel, le problème se pose pas, par contre même du matériel révisé peux tomber en panne ou givrer par exemple. Les assurances ne s'arrête plus à de telles considérations, si il y a le moindre doute, d'abord il refuse de payer, ensuite à toi de les attaquer en justice pour les faire payer et d'avancer les frais, si tu as les moyens pas de problème, tu as toute les chance de gagner, sinon tant pis pour toi.

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considérations, si il y a le moindre doute, d'abord il refuse de payer, ensuite à toi de les attaquer en justice pour les faire payer et d'avancer les frais, si tu as les moyens pas de problème, tu as toute les chance de gagner, sinon tant pis pour toi.

 

Il y a des assurances qui avancent les frais pour ce genre de procès. C'est assez pratique.

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salut

 

il est vrai que l'echange d'embout existe tjrs mais le souci quand il y a un probleme c que c pas le plongeur qui cherche des sous, lui on l'a sauvé donc ca peux lui suffir, mais c l'assurance qui cherche le grain de sable

 

de plus a coté de l'achat de tout le matos un revision c pas la ruine

 

sur ce et pour conclure, si on prevoit bien nos plongées, qu'on fait gaffe aux bieres de la veille, de la fatigue, du courant et tout ce qu'on est censé faire on a pas de souci on se régale a plonger et notre secours sert juste a habiller l'arbre de noel que nous devenons lorsqu'on s'équipe

 

@ plouf

 

régalez vous

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:) Je ne pense pas qu'il puisse s'agir vraiment d'une histoire d'assurance mais plutôt de responsabilité surtout si tu encadres, en cas d'accident confiscation du matériel et s'il est reconnu que celui-ci est en partie responsable du fait d'un non entretien ou d'un mauvais entretien tu trinques, alors tu vois je préfère payer 37 euros de révision par detendeur mais en cas de problème je peux me retouner contre le réparateur et de plus il a des fiches d'incidents des constructeurs et peut te remplacer sous garantie certaines pièces même si ton detendeur ne l'est plus (problème reconnu:) :) comme défaut chez certains fabricants et matériels modifiés gratuitement)
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Salut,

je pense répondre avant d'autres qu'il vaut mieux réviser soi même ses détendeurs correctement et n'avoir pas de problème avec que d'avoir un problème avec un détendeur révisé par un autre et de repousser la responsabilité sur le pro qui a mal fait son boulot.

la sécurité active d'une bonne révision vaut mieux que la sécurité passive de la facture.

 

et puis les DIR te répondront que le détendeur que tu donne en assistance c'est le tien.

 

quant à la tôle ... vaut mieux éviter de conduire avec de l'alcool dans le sang.

D'accord à 100%

J'étais déjà pas très chaud le jour où j'ai confié la révision de mon détendeur au SAV du magasin qui me l'avait vendu, mais comme il était encore en garantie, j'ai tenté le coup. Et puis, je ne l'avais jamais démonté et je craignais d'y toucher.

Avant, mon détendeur déconnait un peu, rien de très gênant: une petite résistance passagère à l'inspiration, que j'avais bien sûr signalée au SAV. Après 15 jours, récupération du détendeur, réglé par un pro équipé de 2 mains gauches: il suffisait que le second étage touche l'eau pour fuser :bravo:. A 2 jours de l'examen NIV, plus le temps de le renvoyer :vexe:.

J'ai donc appelé le type du SAV pour le féliciter. Il avait l'air très content de son réglage. Je me suis fait expliquer au téléphone la marche à suivre et j'ai réglé moi-même l'engin, et depuis plus de problème. Mieux vaut donc essayer de comprendre comment çà marche et ensuite faire l'entretien soi-même.

Ceci dit, pour ceux qui ne s'en sentent pas capable, il peuvent toujours faire appel à des pros sérieux, il doit bien y en avoir.

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Ben, tu préfères juste ne pas assumer tes responsabilités et te retourner contre une tierce personne, c'est un choix :biere:

:) Ce n'est pas fuire ses responsabilités mais entre quelqu'un qui normalement a été formé pour un travail et une personne lambda il y a une différence. Je vois tous les jours des bricoleurs qui réparent les freins de leur voiture ou la direction parce que c'est dit facile et qui mettent en danger la vie de beaucoup de personnes qui n'y sont pour rien, leur vie c'est leur problème, celle des autres je ne suis pas d'accord, sinon a quoi ça sert de former des personnes pour leur travail et les responsabiliser.:biere:

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A mon avis, former les personnes sert à donner du boulot aux gens qui veulent vivre de cela.

 

Je répare les freins de ma voiture (qui vient justement de passer le contrôle technique), et je n'ai pas été formé pour ca. Mais je sais déserrer et resserrer des pièces et suivre une documentation technique.

 

Par contre, j'ai pu voir la différence entre deux réglages de freins chez Nor**to.. C'était surement selon les normes, mais une fois, il était complètement mou, et au réglage suivant (deux jours après), très sensible. Pourtant, les deux techniciens qui ont fait le travail ont suivi la même formation et suivent les mêmes règles.

 

Mais je n'encourage pas les gens qui ne s'en sentent pas capables à bricoler eux même ! Juste que je ne décourage pas non plus les autres. Au contraire ! :biere:

 

Bonne soirée,

 

Greg

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A mon avis, former les personnes sert à donner du boulot aux gens qui veulent vivre de cela.

 

Je répare les freins de ma voiture (qui vient justement de passer le contrôle technique), et je n'ai pas été formé pour ca. Mais je sais déserrer et resserrer des pièces et suivre une documentation technique.

 

Par contre, j'ai pu voir la différence entre deux réglages de freins chez Nor**to.. C'était surement selon les normes, mais une fois, il était complètement mou, et au réglage suivant (deux jours après), très sensible. Pourtant, les deux techniciens qui ont fait le travail ont suivi la même formation et suivent les mêmes règles.

 

Mais je n'encourage pas les gens qui ne s'en sentent pas capables à bricoler eux même ! Juste que je ne décourage pas non plus les autres. Au contraire ! :biere:

 

Bonne soirée,

 

Greg

:) Pas trop d'accord avec toi, beaucoup de personnes se sentent une ame de bricoleur, mais pour ce qui est de ta voiture, le jour ou

tu bricoleras l'abs ou l'esp préviens moi , ma famille et moi ne sortiront pas, y'a des moments ou la doc technique ne suffit pas , il faut le matériel adéquat et l'expérience, idem pour beaucoup de matériels a l'heure actuelle.:biere:

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A mon avis, former les personnes sert à donner du boulot aux gens qui veulent vivre de cela.

 

Je répare les freins de ma voiture (qui vient justement de passer le contrôle technique), et je n'ai pas été formé pour ca. Mais je sais déserrer et resserrer des pièces et suivre une documentation technique.

 

Par contre, j'ai pu voir la différence entre deux réglages de freins chez Nor**to.. C'était surement selon les normes, mais une fois, il était complètement mou, et au réglage suivant (deux jours après), très sensible. Pourtant, les deux techniciens qui ont fait le travail ont suivi la même formation et suivent les mêmes règles.

 

Mais je n'encourage pas les gens qui ne s'en sentent pas capables à bricoler eux même ! Juste que je ne décourage pas non plus les autres. Au contraire ! :biere:

 

Bonne soirée,

 

Greg

 

:) Ps No****to et autres je les vois malheureusement régulièrement arriver, ils sont bons dans certains domaines mais malheureusement la technologie va tellement vite et les constructeurs verrouillent trop bien leur systèmes que ça craint, chez nous les formations ce sont des journées entieres plusieurs fois dans l'année.

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