Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

de la buée dans mon caisson nikon


Messages recommandés

La chaleur vient aussi de l'écran de l'APN. J'ai d'ailleurs remarqué que les caissons Canon récents possèdent une mousse autour de l'écran, mousse qui doit (à mon avis) éviter la diffusion de la chaleur dans le reste du caisson.

 

Personnellement, j'utilise des sachets de silicagel + antibuée sur le hublot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme probleme avec mon Sealife SL520 en Zeeland j'ai du attendre 15min pour qu'il n'y a plus de bué au niveau de l'objectif et du flash interne. Avec l'appareil j'ai eu des petit sachet rose est ce que je met cela dans l'appareil pendant la plongée? ou est ce que l'on peut utilisé du spray anti-bué ou bien cracher sur l'objectif :D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme probleme avec mon Sealife SL520 en Zeeland j'ai du attendre 15min pour qu'il n'y a plus de bué au niveau de l'objectif et du flash interne. Avec l'appareil j'ai eu des petit sachet rose est ce que je met cela dans l'appareil pendant la plongée? ou est ce que l'on peut utilisé du spray anti-bué ou bien cracher sur l'objectif :D?

Oui : les sachets dans le caisson, pendant la plongée, et les conserver au sec entre les plongées. C'est mieux de partir avec un stock si possible (ou à défaut les faire "sécher" au soleil).

 

Pour l'anti-buée : pas sur l'objectif, mais sur la face interne du hublot ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'anti-buée : pas sur l'objectif, mais sur la face interne du hublot ... ;)

 

oui c'est ce que je pensai et est ce que cela fonctionne vraiment et est ce que je peux mettre les 2, sachet + anti bué? et l'anti bué je le met sur un chiffon que j'applique sur la face interne du hublot? ou directement avec le spray sur la face interne?

 

edit: j'ai rajouté une photo où je mettrai le petit sachet que j'ai eu avec l'appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je pensai et est ce que cela fonctionne vraiment et est ce que je peux mettre les 2, sachet + anti bué? et l'anti bué je le met sur un chiffon que j'applique sur la face interne du hublot? ou directement avec le spray sur la face interne?

Tu peux mettre sachet(s) + anti-buée (çà ne fait pas de mal...) (c'est ce que je fais).

Applique l'anti-buée avec un chiffon, en essuyant bien pour ne pas laisser de trace.

 

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.