Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis aux visiteurs: PLONGÉE AU QUÉBEC !

Ballounes-QC

Recommended Posts

• Replies 45
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour

Bon retour au Québec!

Après avoir plongé aux Escoumins je vais passer mon AOW en France pour pouvoir plonger sous glace ici. Ca va faire du bien de revoir la méditerranée pour quelques jours.

Si nous sommes plusieurs motivés pour la sous-glace, on pourrait organiser un groupe...

je vais passer mon AOW en France pour pouvoir plonger sous glace ici.

:confused: Il me semble que l'AMCQ* propose aussi une spécialité plongée sous-glace et elle devrait mieux reconnaître les diplômes fédés que ceux de PADI**.

* entre-autres organismes.

**ne pas y voir un troll.

:confused: Il me semble que l'AMCQ propose aussi une spécialité plongée sous-glace et elle devrait mieux reconnaître les diplômes fédés que ceux de PADI**.

En fait je ne veux pas passer un niveau sous glace mais juste pouvoir faire une ou deux plongee sous glace pour decouvrir. Comme je suis niveau 1, il faut que j'ai au moins l'AOW sinon je resterai hors de l'eau :)

:confused: Il me semble que l'AMCQ propose aussi une spécialité plongée sous-glace et elle devrait mieux reconnaître les diplômes fédés que ceux de PADI**.

En fait je ne veux pas passer un niveau sous glace mais juste pouvoir faire une ou deux plongee sous glace pour decouvrir. Comme je suis niveau 1, il faut que j'ai au moins l'AOW sinon je resterai hors de l'eau :)

Selon la réglementation canadienne, il faut être titulaire d'une qualification reconnue pour plonger sous glace.

• 4 months later...
  • 11 months later...
  • 1 year later...

Bonjour

Je suis de Québec même (capitale nationale). Pour moi le plus simple a été de faire mon AOW au québec pour avoir la cacarte FQAS classe B.

Pour la plongée sous glace il faut effectivement une spécialité pour cela mais l'AOW permet de pouvoir suivre les cours.

Bonnes bulles à tous

• 5 months later...
Tu n'es pas seul à plonger à 4°C avec l'humide, les Suisses aussi. À l'exception des Alsaciens et des Savoyards, les Français s'étonnent toujours qu'on plonge à 4°C avec l'humide, voire à 13 °C. ;)

Pour ma part j'ai 50 plongées en humide à Saint-Pierre et Miquelon. La plus chaude 15°, la plus froide 3° (en celsius). C'est la plongée à 3° qui m'a convaincu d'économiser pendant un hiver pour acheter une Dry. L'avantage, c'est qu'on ne se préoccupe plus que de la météo et plus tellement de la température de l'eau.

Mais bon l'humide c'est une sensation particulière, mm quand il fait frette.

• 1 year later...

Bonjour,

Mon père est un grand vétéran de la plongée au Québec et ancien Course Director de PADI. J'ai créé ce compte parce qu'il n'est pas très à l'affût de l'Internet. Donc si vous avez des questions à lui parvenir, je me ferai un plaisir de le faire pour vous et de vous transmettre ses réponses.

D'ailleurs, il se cherche présentement de nouveaux partenaires de plongée dans la région de Montréal. Au cours des dernières années il a perdu de vue plusieurs de ses diving buddies, et ceux qui lui reste ne semblent pas être capable de se libérer pour l'accompagner. Son faible contact avec l'Internet ne l'aide pas dans cette démarche, et j'ai donc décidé de lui venir en aide. Donc, si vous êtes intéressés (ou si vous connaissez d'autres plongeurs qui pourraient l'être) n'hésitez pas à me le faire savoir et je vous mettrez en contact avec lui!

• 4 years later...
Bonjour,

Mon père est un grand vétéran de la plongée au Québec et ancien Course Director de PADI. J'ai créé ce compte parce qu'il n'est pas très à l'affût de l'Internet. Donc si vous avez des questions à lui parvenir, je me ferai un plaisir de le faire pour vous et de vous transmettre ses réponses.

D'ailleurs, il se cherche présentement de nouveaux partenaires de plongée dans la région de Montréal. Au cours des dernières années il a perdu de vue plusieurs de ses diving buddies, et ceux qui lui reste ne semblent pas être capable de se libérer pour l'accompagner. Son faible contact avec l'Internet ne l'aide pas dans cette démarche, et j'ai donc décidé de lui venir en aide. Donc, si vous êtes intéressés (ou si vous connaissez d'autres plongeurs qui pourraient l'être) n'hésitez pas à me le faire savoir et je vous mettrez en contact avec lui!

Référez votre père à http://plongee.ca il y a là plusieurs plongeurs de Montréal.