Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CRESSI ARCHIMEDE II : Si ça vous arrive..


fred5640

Messages recommandés

Bonjour à tous,

L'ordinateur Cressi Archimède 2 est un bon ordi, mais je voudrais vous faire part de mon expérience, si jamais cela vous arrivait, avant de le confier au SAV

Lors de la dernière plongée, je sors mon ordi de sa pochette et là, plus rien à l'écran. Il avait été rangé là longtemps, et je pense que quelque chose a appuyé sur le bouton 'lumière' !

Bref, j'achète une nouvelle pile, je la change, et .... rien ! toujours aucun affichage.

en désespoir de cause, avant de le confier à un réparateur, j'ai tenté une expérience : J'ai laissé l'ordinateur 1 heure sans pile, et lorsque je j'ai remis la pile dedans, il a redémarré.

 

Un petit truc donc à essayer si vous avez le même problème.

bonnes bulles,

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut fred,

 

merci de l'info. J'ai et vends des archimèdes, mais n'ai jamais eu ni entendu ce coup la. Je notes bien soigneusement parce que c'est parfois le petit truc qui irrite mais qui n'est au final pas gd chose :).

 

Je sais aussi que le Archimède se "calibre" automatiquement selon l'altitude ou tu te trouve, et il ne faut pas plonger si il n'est pas encore "calibré".

 

D'ou ma question, qd tu as eu ce problème, avais tu voyagé, ou changé d'altitude récemment avec ton archimède ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mois de mars j'ai eu un petit problème avec le mien.

 

Aprés mes 2 plongées de la journée j'ai rangé l'ordi dans mon sac pour le lendemain. Hélas, le lendemain l'écran était bloqué, aprés remise à zero, enlevé et remis la pile plusieurs fois il se bloque sur l'écran montre avec indication de l'altitude 3 montagnes (à marseille!).

 

J'ai renvoyé au magasin car il est toujours sous garantie; J'attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une amie avec son Cressi tout neuf. A la 2e plongée... bipbip pile en niveau bas :confus: . Et à la 5e plongée il s'est mis en rideau 8( .

 

Bon on avait prévu le coup donc tout c'est bien passé... mais pour un ordi neuf ça fait mal :mad: .

 

Retour direct en SAV. Elle essaye même pas de démonter le compartiment à pile (le SAV est capable de lui mettre ça sur le dos).

Il m'a pas l'air très fiable ce bazar :confused: :confused: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une amie avec son Cressi tout neuf. A la 2e plongée... bipbip pile en niveau bas :confus: . Et à la 5e plongée il s'est mis en rideau 8( .

 

Bon on avait prévu le coup donc tout c'est bien passé... mais pour un ordi neuf ça fait mal :mad: .

 

Retour direct en SAV. Elle essaye même pas de démonter le compartiment à pile (le SAV est capable de lui mettre ça sur le dos).

Il m'a pas l'air très fiable ce bazar :confused: :confused: .

 

 

salut Ben

 

 

j'ai une "info" là dessus :

beaucoup d'Archi ont été fabriqués en 2005 avec des piles d'une durée de vie de 2 ans...

Qu'elles lachent donc en 2007 n'est guere surprenant...

 

apres, au niveau conception, avoir le retro eclairage non débrayable n'est pas un atout selon moi :confus:

 

Par contre, pour la plongée, excellent investissement ! :bravo::bravo::bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh le rétro eclairage christophe se fait qd tu presse sur un bouton... il n'est pas activé d'office :)

 

Benbulle... euh entre un problème de pile (combien de temps le shop a gardé le produit avant de le vendre a des clients) et la qualité du produit... y'a qd meme un grand pas a ne pas dépasser non ?? :)... enfin bon 4€ et un epièce de 20ct € et tu change ta pile ou tu veux (enfin presque).

 

La mise en rade avec les montagnes...peut-etre que l'ordi a pris l'avion ? gros changement de pression atmosphérique entre les utilisations ? il se met en phase avec l'altitude... effectivement sur ce coup si y'a rien eu de tout ca le SAV et la garantie doivent faire leur truc.

 

Il faut savoir que les archimede, vyper, oceanic et EDY sont fait par seiko... donc meme electronique...marque différente :) et petites modifs selon les souhaits (EDY + axé plongée & apnée... donc - de log plongée, + de log apnée... que l'archimede qui est plus axé plongée avec 2 mélanges de gaz..et pas de mode "free dive").

 

vali vala... excellents ordis en tout les cas... conservateurs et tout ce qu'il faut :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benbulle... euh entre un problème de pile (combien de temps le shop a gardé le produit avant de le vendre a des clients) et la qualité du produit... y'a qd meme un grand pas a ne pas dépasser non ?? :)... enfin bon 4€ et un epièce de 20ct € et tu change ta pile ou tu veux (enfin presque).

C'était auprès d'une "grande surface de la plongée" donc normalement un bon débit. Bon si comme dit Christophe il a été construit en 2005... pkoa pas.

Mais c'est pas agréable. Surtout que le mode pile basse tient à peine 3 plongées ordinaire :confus: . Donc même pas un week-end complet ni un petit séjour. Il faut donc prévoir une pile d'avance dans son sac. Car en plus il n'y a apparement pas de jauge.

Une chose est sur elle va se faire payer la pile... elle a pas envie de remettre 4€ (c'est pour le principe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Milka,

 

 

sur le Vytec, le retro s'allume aussi en appuyant sur les boutons... sauf si on le desactive sur ce dernier ; ce qui me permet de faire 250 plongées avant d'arriver sur 2 bargraphes de batterie.

 

Je prefere "virer" les trucs qui me bouffent la pile dans un role que j'estime secondaire.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh le rétro eclairage christophe se fait qd tu presse sur un bouton... il n'est pas activé d'office :)

 

 

oui, mais il se met en marche dès que l'on presse sur un bouton... et quand la plie est ilmite, on y voit plus que pouic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

f12bof tu demande ca a tout bon revendeur cressi ou fournisseur cressi.. ca te coutera qq € enfin bon... prix recommandé ici en espagne... 50cts €. évidemment si tu va dans un magasin t'aura + de chance que ds un dive shop... il est clair que perso j vais pas stocker ts les toriques de chez cressi.

 

@encoreplus2... ok merci pour l'info... j'ai pris ce que j'avais entendu... erreur de ma part :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
... l'écran montre avec indication de l'altitude 3 montagnes (à marseille!).

...

Je viens d'avoir le probléme ce week-end, entre deux plongées faites à une heure d'intervalle. 3 montagnes au display, sur la plage...Reset du bouzin, et c'est reparti. Maintenant, va savoir pourquoi... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.