Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CRESSI ARCHIMEDE II : Si ça vous arrive..


fred5640

Messages recommandés

ok, je note la méthode ;) on ne sait jamais

 

pour le mien, une 30aine de plouf sans soucis aucun, très bon ordi. Sauf qu'il se met un peu trop facilement en mode Gage et du coup, tu peux pas le repasser en Dive avant 24h (si tu le mouilles), c'est un peu pénible si tu veux replonger le lendemain. Ceci dit, je devrais le ranger plus soigneusement :grimace:

 

(je sais, ce smiley n'a rien à faire là mais il me plait bien :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Après qq 10aines de plongées et 2 cressi retournés au constructeur, je peux lacher ce scoop : la bête est capricieuse.

 

Un petit truc qu'il me fait parfois : je plonge avec un bloc d'O2 de déco, ordi réglé avec mix1 et 2 (d'ailleurs, c'est vraiment un point très positif de cet ordi, les 2 gaz). Si je replonge plus tard (le lendemain par expl), sans toucher au 2ème gaz, et bien il se met par défaut à gueuler comme un putois toute la plongée. Je pense qu'il s'agit d'une sécurité, car il indique dans ce cas une PpO2 maxi. Il faut juste y penser avant.

 

C'est aussi un prdi assez gourmant en pile, beaucoup plus que les aladins.

 

:vexe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne reprogramme pas le deuxième gaz, il pense par défaut que c'est de l'oxy pour la PPPO2 et de l'air pour la déco. => il braille.....

 

A programmer tous les jours (c'est pour les distraits qui plongent avec des gaz différents d'un jour à l'autre et qui oublient d ereprogrammer). RTFM, quoi........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne reprogramme pas le deuxième gaz, il pense par défaut que c'est de l'oxy pour la PPPO2 et de l'air pour la déco. => il braille.....

 

A programmer tous les jours (c'est pour les distraits qui plongent avec des gaz différents d'un jour à l'autre et qui oublient d ereprogrammer). RTFM, quoi........

 

 

Ouaip, d'ailleurs, le mien braille sonvent ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, lors de ma derniere plongée de la saison, mon archimede est parti en vrac. L'affichage de profondeur multipliaitla profondeur par trois environ. J'ai pensé a un changement d'unité intempestif, mais bon, deux heures de paliers pour 40 min a 20m, c'est plus très plausible. La pile n'était pas très vieille (-de 6 mois et - de 30 plongées. Malheureusement, j'ai pas pu le retester depuis. quelqu'un a déja eu ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le probléme ce week-end, entre deux plongées faites à une heure d'intervalle. 3 montagnes au display, sur la plage...Reset du bouzin, et c'est reparti. Maintenant, va savoir pourquoi... :(

 

J'ai un pôte qui a eu le même problème ily a 15 jours.

Après 24 h, c'est parti tout seul.

 

Pour ma part,jamais de souci...jusq'ici ; je possède deux Archimède I et II et leur point commun est que lorsque la pile flanche, c'est quasi immédiat (cela m'est arrivé au cours d'une descente dans le bleu).

A chaque fois, j'aligne en moyenne 120 plongées avec une pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien a maintenant entre 160 et 180 plongées. J'ai changé la première pile après 36 ploufs :fou:, la seconde beaucoup plus tard après 120 ou 130 plongées :top:

 

Maintenant, j'attends plus, dès que je commence à voir des défaillances d'affichage, je change. Ma vie vaut plus que 5 €... Enfin, c'est mon avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord , la mienne aussi vaut plus que 5 e !!:hehe:

 

Le souci c'est que l'ordi m'a laché en pleine plongée sans prévenir !

J'ai vraiment cru à une panne grave au début , mais ce n'était que la pile .

heureusement, j'ai toujours un timer et des tables sur moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.