Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CRESSI ARCHIMEDE II : Si ça vous arrive..

fred5640
 Share

Recommended Posts

ça met la vie humaine à 0,83€

Ce qui se confirme à la lumière de l'expérience de chacun, c'est qu'une pile assure environ 120 plongées et que lorqu'elle est morte elle ne prévient pas ...ou presque !

Donc tu changes à la 100° une pile à 5€.

Tu perds quand même 0,83€ de pile.

• Replies 36
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

entièrement d'accord , la mienne aussi vaut plus que 5 e !!:hehe:

Le souci c'est que l'ordi m'a laché en pleine plongée sans prévenir !

J'ai vraiment cru à une panne grave au début , mais ce n'était que la pile .

heureusement, j'ai toujours un timer et des tables sur moi !

;) + 1 Gilles,

C'est marrant comme on pense à la redondance dès qu'on sonde un peu ! :D

heu :confus: honnètement, un truc qui marche quand il a le temps, qui se met en carafe quand ça lui plait et qui passe en mode altitude dès qu'il fait beau, moi ça me laisserait un peu perplexe sur le bienfondé des paramètres qu'il te donne à la remontée...

et puis si c'est pour redonder à chaque fois aux tables antant plonger aux tables et économiser l'achat de l'ordi :hehe:

heu :confus: honnètement, un truc qui marche quand il a le temps, qui se met en carafe quand ça lui plait et qui passe en mode altitude dès qu'il fait beau, moi ça me laisserait un peu perplexe sur le bienfondé des paramètres qu'il te donne à la remontée...

et puis si c'est pour redonder à chaque fois aux tables antant plonger aux tables et économiser l'achat de l'ordi :hehe:

bien d'accord, et c'est d toute façon un principe de base : rester perplexe ! :D

• 9 months later...

Archimède: test du SAV

Moi aussi mon Archi II vient de tomber en caraffe... Je me demande si c'est soft ou si c'est le capteur de pression. En clair: il affiche n'importe quoi suite à un changement de pile.

Il y a à peine plus de 2 ans que je l'ai acheté... Donc je ne suis pas sûr que la garantie marche. Il a pas mal plongé.

Côté concept: le 2 gaz est vraiment utile (surtout en plongée spéléo), le changement de pile par l'utilisateur est très très appréciable, je n'achèterai jamais un ordi où il faut changer en usine (comme le tier UWATEC d'ailleurs).

Côté inconvénients: le passage en O2 après plongée nitrox est une grosse connerie sans intérêt de sécurité (il vaudrait mieux qu'il passe à l'air). Et la FIABILITE ??? Et ça en spéléo on pardonne pas.

Donc je vais tester le SAV (j'attends encore leur réponse), pour l'instant je faisais de la pub à cet ordi au prix raisonnable pour les fonctions dont il est capable. Si le SAV n'est pas à la hauteur, je crois que je reverrai mon avis dans le coin matos de ce site.