Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

A quelle vitesse remontez vous ?


alexandre

Messages recommandés

Palier de sécu ... A un "moment donné" , on n'en faisait simplement pas . Même après des "anormales" (yoyos profonds en spéléo)

ça m'a simplement coûté l'usage d'une oreille : baro + add de l'oreille interne .

Séquelles : acouphènes continuels, jour et nuit depuis + de 15 ans , pertes d'équilibre, désorientations brutales, surdité profonde, douleurs etc...

Dans l'eau : vertiges rotatoires épouvantables lors de la descente "dans le bleu" (heu.. je veux dire : dans le noir :tromaran: ), perte totale de repères en pleine eau (haut/bas ou horizon "penché") , désorientation...

Tout ça heureusement ça s'est tassé, car sinon fini la plongée...

Mais sont restés :

-pb pour équilibrer les oreilles en même temps , et parfois saignements lorsque je force un bon coup quand ça ne veut pas passer :froglol: ; acouphènes "surdimentionnés" dans l'eau , au point que j'ai parfois l'impression de me trouver à côté d'une machine en fonctionnement ... :trigolo:

Bon, enfin voilà : respectez vos paliers et vos vitesses de remontée, car je crois m'en être tiré à bon compte ( ça n'a pas été la seule et unique c....rie :eek: )

jp

 

très impressionné!!!! comment plonges tu désormais? fréquence, courbes, gaz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

très impressionné!!!! comment plonges tu désormais? fréquence, courbes, gaz?

 

Impressionné ?? et pourquoi diable ??? ... :D

 

Comment : plus posément, plus planifié, plus profond , plus souvent , plus régulièrement et plus respectueusement.

Fréquence : 1x par semaine au moins.

Courbes : les + carrées possible , vite au fond et déco par run-time. Paliers profonds . Respect très strict des temps et vitesses de remontée. Pas de paliers O2 raccourcis .

Gaz : trimix hypoxiques ou surox , Nx + O2 en déco.

Aucun pb à ce jour, sauf quelques bends sans gravité dûs à des manchons trop serrés (supprimés depuis ...)

Wala ;)

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionné ?? et pourquoi diable ??? ... :D

 

Comment : plus posément, plus planifié, plus profond , plus souvent , plus régulièrement et plus respectueusement.

Fréquence : 1x par semaine au moins.

Courbes : les + carrées possible , vite au fond et déco par run-time. Paliers profonds . Respect très strict des temps et vitesses de remontée. Pas de paliers O2 raccourcis .

Gaz : trimix hypoxiques ou surox , Nx + O2 en déco.

Aucun pb à ce jour, sauf quelques bends sans gravité dûs à des manchons trop serrés (supprimés depuis ...)

Wala ;)

jp

merci de ces précisions. suis pas trimix mais vais surement y passer, histoire non de plonger profond, mais d'augmenter la sécurité. Sinon, plus jamais de successives, et rarissimmement deux jours consécutifs; ce qui éimine pas mal de choses en égypte ou ailleurs!! mais faut choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ces précisions. suis pas trimix mais vais surement y passer, histoire non de plonger profond, mais d'augmenter la sécurité. Sinon, plus jamais de successives, et rarissimmement deux jours consécutifs; ce qui éimine pas mal de choses en égypte ou ailleurs!! mais faut choisir.

 

J'oubliais : pas de successive , sauf (rarement) en mode air et pas profond (40/50 m maxi). Déco oxy systématique en mode air, et paliers non raccourcis . Plus de palier à 3m (5 m ) et pas de consécutive (si un jour l'ancre est accochée, elle restera en bas ... :tromaran: )

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.