Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

France/Villefranche-sur-mer: décès de de l'apnéiste français Loïc LEFERME


Invité invite

Messages recommandés

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Loic était bien champion du monde en No Limit ?

Dans le "A bloc", numéro 3 il est indiqué que l'autrichien Herbert Nitsch est le champion du monde avec 183m, c'est une erreur ou c'est une autre discipline ?

 

Toute mes condoléances à ses proches,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loic leferme m'inspirais beaucoup de valeurs:

 

Respect, determination, rigueure, combativité, confiance en soi, controle de soi,audace... mais aussi le fun et une grande ouverture d'esprit.

Un grand champion!!!!!

 

C'est tres triste.... toutes mes condoléance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loic était bien champion du monde en No Limit ?

Dans le "A bloc", numéro 3 il est indiqué que l'autrichien Herbert Nitsch est le champion du monde avec 183m, c'est une erreur ou c'est une autre discipline ?

 

Toute mes condoléances à ses proches,

 

Le 30 octobre 2004, Loïc Leferme avait battu le record du monde de plongée en profondeur absolue ("no limits") en atteignant 171 mètres de profondeur, dans la rade de Villefranche-sur-Mer. Loïc Leferme détenait auparavant avec le Cubain Francisco Rodriguez Ferreras le précédent record du monde qu'il avait établi avec 162 mètres de profondeur. Mais le le record du monde est actuellement détenu par l'Autrichien Herbert Nitsch. Il a réalisé -183 m en août 2006.

 

Loïc Leferme s'entrainait en vue de battre ce reccord en juillet prochain quand il a été victime de cet accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baffe lorsque j'ai appris cette triste nouvelle, un homme sage, un humble, un grand de l'apnée.

 

Une pensée très emue à ses enfants et à Madame : Soyez fort pour surmonter cette terrible épreuve.

 

Je crois que Loic a inspiré plusieurs d'entres nous à l'instar des Jacques MAYOL, Umberto PELIZZARI et bien d'autres plus ou moins connus.

 

Chaque apnéiste voire plongeur perd un ami....

 

Respect Monsieur LOIC, reposes en paix. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sale nouvelle :(

 

J'ai été conquis par son bouquin et je l'avais rencontré (trop rapidement) au salon.

Je m'étais promis d'aller me perfectionner avec lui en apnée dans son école .............

Nous avons perdu un grand homme

Condoléances à sa famille et à ses proches

 

RIP Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 2
      Reef Fish Identification's Paul Humann dies aged 86 - DIVE Magazine     @Modération    Il serait cool de faire une rubrique nécrologique afin de poster des infos sur la disparition de "grands" noms de la plongée...   J'ai posté ici parce que les livres auxquels  il a participé sont directement liés a l'identification des espèces 
    • 20
      Bonjour   Quelqu'un aurait il un manuel RESCUE en francais au format pdf par hasard ?   Je l ai passé en Mars, donc je l ai au format eLearning, et c est relativement casse couil, pardon embettant pour chercher des trucs dedans.   Aux tracassés de la loi et du droit d auteur que je respecte: 1 -je l ai deja acheté, puisque je suis Rescue 2 - Si ca n'etait pas a cas, tu es de toute façon obligé de l acheter pour passer le Rescue   Si vous avez aus
    • 29
      https://actu.fr/occitanie/salses-le-chateau_66190/pres-de-perpignan-un-homme-meurt-dans-le-dangereux-gouffre-de-font-estramar_59873792.html   Triste, surtout que selon l'article ils savaient ce qu'ils faisaient (plongeurs expérimentés du puy de dome ça  sonne comme "plongeurs sout") et qu'ils n'ont  pas l'air d'avoir fait des folies (30m). Ça va être dur pour le coéquipier. Surtout qu'ils ont interdit la plongée là-bas depuis quelques temps déjà. Mais sans se voiler la f
    • 18
      Encore un décès. RIP   https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/une-femme-de-51-ans-decede-dun-arret-cardiaque-lors-dune-sortie-de-plongee-a-saint-malo-5ac21c7e-edbb-11ed-94dc-2c4fc4099362
    • 0
      Décès d'un apnéiste à Landéda.   Il aurait été pris par le courant avec ses collègues.   https://www.ouest-france.fr/bretagne/landeda-29870/finistere-un-plongeur-en-apnee-de-38-ans-decede-a-landeda-c5c7b63a-e129-11ed-ac2b-5fe553293d95?utm_source=sendinblue_of_newsletter-matinale-perso&mgo_eu=4291274&mgo_l=xIDipl8rQwuBpvt1cBpa-g.93.18&utm_content=20230423&mgo_h=19t&utm_campaign=neolane_of_newsletter-matinale-perso&utm_medium=email&utm_term=844000&am
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.