Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

France/Villefranche-sur-mer: décès de de l'apnéiste français Loïc LEFERME

Guest invite
 Share

Recommended Posts

Grand, très grand respect pour cet homme qui m'a fait vivre l'apnée au travers de sa passion.

Il va manquer à tous les plongeurs.

Condoléances à toute sa famille.

:( :(

• Replies 127
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Loic était bien champion du monde en No Limit ?

Dans le "A bloc", numéro 3 il est indiqué que l'autrichien Herbert Nitsch est le champion du monde avec 183m, c'est une erreur ou c'est une autre discipline ?

Toute mes condoléances à ses proches,

Je ne le connaissais que de nom, mais j'étais admiratif de ses performances.

C'est d'autant plus rageant quant on sait qu'apparament, c'est le matos qui a " merdé "

Sincères condoléances à ses proches.

loic leferme m'inspirais beaucoup de valeurs:

Respect, determination, rigueure, combativité, confiance en soi, controle de soi,audace... mais aussi le fun et une grande ouverture d'esprit.

Un grand champion!!!!!

C'est tres triste.... toutes mes condoléance!

Loic était bien champion du monde en No Limit ?

Dans le "A bloc", numéro 3 il est indiqué que l'autrichien Herbert Nitsch est le champion du monde avec 183m, c'est une erreur ou c'est une autre discipline ?

Toute mes condoléances à ses proches,

Le 30 octobre 2004, Loïc Leferme avait battu le record du monde de plongée en profondeur absolue ("no limits") en atteignant 171 mètres de profondeur, dans la rade de Villefranche-sur-Mer. Loïc Leferme détenait auparavant avec le Cubain Francisco Rodriguez Ferreras le précédent record du monde qu'il avait établi avec 162 mètres de profondeur. Mais le le record du monde est actuellement détenu par l'Autrichien Herbert Nitsch. Il a réalisé -183 m en août 2006.

Loïc Leferme s'entrainait en vue de battre ce reccord en juillet prochain quand il a été victime de cet accident

Un immense respect pour une de mes rares idôles. Loïc tu nous manqueras. Toutes mes condoléances à sa famille et tout particulièrement à ses enfants.

In loving memory.

Edit : Embrasse Audrey au panthéon des apnéistes pour nous.

La baffe lorsque j'ai appris cette triste nouvelle, un homme sage, un humble, un grand de l'apnée.

Une pensée très emue à ses enfants et à Madame : Soyez fort pour surmonter cette terrible épreuve.

Je crois que Loic a inspiré plusieurs d'entres nous à l'instar des Jacques MAYOL, Umberto PELIZZARI et bien d'autres plus ou moins connus.

Chaque apnéiste voire plongeur perd un ami....

Respect Monsieur LOIC, reposes en paix. :(

La sale nouvelle :(

J'ai été conquis par son bouquin et je l'avais rencontré (trop rapidement) au salon.

Je m'étais promis d'aller me perfectionner avec lui en apnée dans son école .............

Nous avons perdu un grand homme

Condoléances à sa famille et à ses proches

RIP Loic