Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Classement des sites de plongée


filtil

Messages recommandés

Salut,

 

Voilà plusieurs fois que je lis dans des catalogues ou des articles à propos de sites de plongée des prases comme "classé dans les 10 premiers au classement mondial des sites de plongée"...

Est-ce qu'un tel classement, avec tout ce qu'il peut avoir de subjectif, existe vraiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Est-ce qu'un tel classement, avec tout ce qu'il peut avoir de subjectif, existe vraiment?

 

oui, bien sur.

 

Il existe vraiment dans chaque phrase où tu le lis. :D

 

Avec la totale subjectivité qui te permet de donner une position mais sans avoir de mesure objective de l'échelle sur laquelle tu te places.

 

 

C'est exactement pareil que si tu considères cette échelle :

 

Quel est le meilleur conjoint ?

 

réponse que je te souhaite : le/la partenaire de ta vie, bien entendu.

 

A l'autre bout de l'échelle : le pire conjoint ?

 

réponse possible : notre ex-partenaire. Etrangement, il est possible que ton ex-partenaire ne se nomme pas lui-même.

 

Ton ex va peut-être même citer comme pire partenaire quelqu'un qui ne pense pas du tout être le pire conjoint :roule:

 

Donc le meilleur site de plongée peut-être :

 

celui que tu fréquentes personnellement ? (mais alors ceux que tu ne connais pas du tout, sont-ils forcèment plus mauvais ?)

 

celui qui a le plus d'inscrits ? (mais combien d'inscriptions mortes ? et que dire des sites sans inscription possible ou sans obligation d'inscription)

 

celui qui a le plus de consultations ? (mais comment compter honnêtement et quid des consultations multiples, des lieux où plusieurs consultent du même ordinateur ou de la personne mobile qui ne consulte jamais du même ?)

 

celui qui a le plus de mises à jour et de contributions ? (mais comment valider la pertinence des interventions : pleins d'excités bavards sur un site non modéré, ça pèse lourd mais c'est du vent...)

 

Tu peux prendre le critère de la publicité :

 

Le meilleur site pour les annonceurs, ça se voit au poids important de la pub sur les pages consultées.

Le meilleur site pour les lecteurs, c'est celui où il y en a le moins.

 

 

bref, chacun peut continuer longtemps de cocoriquer sur son tas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roule:

 

exact, j'aurais démarré tout aussi chaud brulant, en modifiant juste un poil mes exemples...

 

On est toujours dans les concours de pisse-plus-loin-que-toi....

 

Vieille composante de l'âme humaine :

le professionnel qui est sur le site et qui voudrait bien que les clients viennent ici et pas ailleurs ....

le touriste qui n'est pas encore parti et qui veut rentabiliser au max, sou pour sou....

celui qui est revenu et qui a besoin de se prouver qu'il a eu mieux que son voisin....

 

Mais, note bien, la mer et les poissons s'en foutent un peu de tout ça, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Ces "classements" sont absolument subjectifs et sans aucune etudes derriere et pour cause. Le meilleur site pour moi ne sera pas le meme pour toi. Qui prefere les epaves, les grottes, les tombants, les profondes, les pas profondes et j'en passe et des meilleures.

 

Ils sont emis par des redacteurs et n'engagent qu'eux.

 

Neanmoins les redacteurs etablissent des genre de classement en fonction du retour lecteur qu'ils peuvent avoir et (pour certain) de ce qu'il ont pense du site si jamais ils se mettent a l'eau (phenomene de plus en plus rare). Donc pas dans le vide quand meme. Voir un site classe 10 meilleurs europeen ou mondial par un magazine a grande diffusion peut etre pris sans grand risque pour une bonne plongee.

 

A plouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.