Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Montage et (surtout) réglage wing


JLo
 Share

    Recommended Posts

    Bonjour à tous,

     

    Voila, je suis passé à la wing, j'ai recu ma plaque inox modèle captain (merci à lui au passage pour la qualité de ses plans), j'ai ma bouée, un rapide calcul m'a fait acheter le harnais DR minimal (sangle + D + boucle).

    Je me suis lancé dans le montage.

    La mise en place du harnais ne pose pas vraiment de problème, passer une sangle dans des fentes, j'y arrive encore), le réglage, dudit harnais, étais trés bien expliqué sur un site (qu'il faut que je retrouve). Petit doute sur la mise en place de l'anneau sur l'épaule (cf photo) mais je pense qu'il est dans le bon sens)

     

    Mon problème réside plus dans l'assemblage plaque, wing, STA et dans le réglage.

     

    La sangle est fournie avec un rivet pour la centrer et la fixer. La wing posséde une série de 3 rivets, pour ajuster la hauteur, et la plaque possède 2 trous, aussi pour ajuster la hauteur.

    La question: quel alignement choisir, comment le définir ou comment faire un pré-réglage pas trop déconnant avant d'aller la tester (ce week end) :)

     

    Si ca dépend de la taille du plongeur, je fais 1m87, appel aux gabarits équivalents ;)

     

    Merci pour tout :)

    Link to comment
    Share on other sites

    • Replies 30
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    choisir une hauteur avec laquelle tu arrives à fermer tes robinets tout seul, sans que la wing ne te gêne...

     

    il y'a des docs la dessus, chez les dir's purs et durs....

     

    faut que je recherche...

    Link to comment
    Share on other sites

    C'est assez personnel comme réglages vu que tout le monde n'est pas taillé pareil.

    Perso je monte la wing basse, donc j'utilise le trou le plus haut.

    Mais dans tous les cas il faut essayer pour valider le choix du réglage

     

    Bonnes plongées

    Link to comment
    Share on other sites

    Salut,

    Ma Wing je l'ai fixée par l'anneau du milieu, en me disant que je pourrait toujours changer selon les sensations sous l'eau, et finalement elle est restée comme elle est. Par contre j'ai fait beaucoup de test pour le positionnement du lestage...

    Concernant tes D-ring aux épaules, ils me semblent à l'envers, du moins pas dans le même sens que les miens. La positions que tu leur a donné (les colant contre la sangle) ne me semble pas des plus pratique pour y cliper quelque chose.

     

    A+

    Tybo

    Link to comment
    Share on other sites

    Concernant tes D-ring aux épaules, ils me semblent à l'envers, du moins pas dans le même sens que les miens. La positions que tu leur a donné (les colant contre la sangle) ne me semble pas des plus pratique pour y clipser quelque chose.

     

    Yep ! Bien vu Tybo !! :)

     

    En principe on les met dans l'autre sens... ;)

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci pour les D ring, je les ai donc retournés.

     

    Bilan des premières plongées:

    - Il faut fixer le DS sur l'épaule, sinon, on le cherche un moment.

    - La purge basse n'est pas du même coté que sur les stab "classique", je l'ai cherché au moins 5 minutes sous l'eau avant de penser a tater de l'autre coté! :vexe:

     

    Bien confortable, bien agréable, mais ca fait bizarre au début de ne pas sentir la stab se gonfler.

     

    Pour les réglages, j'ai commencer avec un réglage bas, de manière à avoir le bloc centré (je trouvais la plaque haute sur mon dos). Bilan: obligé de me cambrer, j'ai donc remonté le bloc pour qu'il soit positionné un peu plus haut. Bon trim mais par contre, j'ai la robinetterie vraiment prés de la tête quand je la lève.

    J'envisage de mettre mes 2 kg de plombs sur le haut de la plaque au lieu de la ceinture et ainsi pouvoir redescendre un peu le bloc en conservant le même équilibre, à méditer.

    Link to comment
    Share on other sites

    Ben assez haut, ca ne nuit pas au trim, mais ca risque de nuire à l'intégrité physique de mon cervelet :)

     

    Puis j'ai l'épaule souple :) du coup, même "bas", j'arrive à choper mon robinet...... enfin, celui du bloc!

     

    Enfin, j'suis bien content de mon investissement :), puis 2kg seulement à la ceinture, c'est quand même bien agréable :)

     

    par contre, j'ai pas été foutu de retrouver le lien qui expliquait le réglage de la stab (c'était sans doute au milieu d'un post, et j'ai pas le courage de relire tout p.com pour le retrouver, alors si quelqu'un l'a, je suis preneur pour valider deux ou trois trucs)

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest invite
    C'est le lien que j'ai utilisé aussi.

     

    A noter que j'ai eu le même problème pour le DS. Si qqn a une solution, je suis intéressé.

     

    Salut,

     

    Voila ce que j'utilise.

    bungee.jpg

    1 - L'elastoc pour tenir le DS (peut etre remplace par une corde elastique)

    2 - Les elastocs pour tenir le toyo du DS.

    3 - les elastocs pour tenir la torche de secours.

     

    Laurent

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share


    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 1
        Bonjour     sur une wing tecline ( peanut 21) , puis je monter une plaque tecline et un harnais oms (harnais IQ Lite CB Signature)? merci
      • 13
        Bonjour,   J'utilise une Gopro Hero 8 pour la vidéo sous-marine. Je l'ai réglée en ISO 100/400, mais lorsque j'utilise en appoint mon phare, mes images sont quelque peu cramées (au centre du faisceau). Sur quel réglage en ISO dois-je me positionné pour corriger cette affaire?   Merci d'avance de votre aide!    
      • 1
        Bonjour,  Nouveau sur le forum, j'ai une question pour les Amateurs (dans le sens propre du terme) de wings. Je dispose d'une stab Cressi Patrol et je voulais savoir si je pouvais la faire évoluer en Wing/backpack, C'est une stab dorsale, entièrement démontable.  Je souhaite conserver la vessie, les bretelles, mais la ceinture et le dos ne me conviennent pas. La première étape serait de remplacer le backpack plastique par un backpack aluminum. D'où ma question : est-ce q
      • 16
        Bonjour !   Pour me présenter, j'ai passé mon niveau 1 cet été et je souhaite faire de la plongée un sport régulier, avec des pratiques en piscine et bien-sûr des sorties en milieu naturel. Bien que débutante, je suis de nature très sportive et j'apprends vite.   Dans ce contexte, après l'expérience niveau 1 / gilet du club pas très adapté, j'aimerais d'ores et déjà acheter mon propre gilet. J'ai bien évidemment lu beaucoup de choses sur internet qui m'ont fait lister les cho
      • 11
        Bonjour à tous,   je lance cette discussion car récemment j’ai décidé de changer de phare (explo). Dans ce cadre la j’ai testé de nombreuses choses différentes et je pensais jeter mon dévolu sur le Bigblue 8000 VTL max. Mais au moment de passer la commande je me rends compte d’une certaine frustration : Au niveau des montages, positionnement de phare je n’ai pas trouvé ce que je voulais. En effet je cherche un phare ou je puisse passer de spot à flood afin de choisir ce
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.