Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

trimix, vie et oeuvre???

Gat
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je voudrais savoir comment ca se passe pour plongée au trimix et aller voir le noir a 120metres

quel diplome passer?

ou le faire vers marseille?

prix?

etc??

merci

• Replies 88
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut,

il te faut le nitrox, le nitrox confirmé, le trimix normo puis l'hypoxique.

les prix ?

faut faire marcher la concurrence : le nitrox, tu en trouves soit pour le prix du bordereau (20 euros chaque plus les gaz à 150-200 euros), le trimix, environ 600-800 euros le stage.

Pour aller dans ces profondeurs là, il te faudra quand meme quelques plngées profondes avant ; en gros, dans un bi 10, à peine suffisant pour titiller 70 m, il y a déjà environ 30 euros d'helium, 5-7 euros d'oxy (dans le bloc de déco, correspondant à ce que tu vas pomper), plus le prix de la plongée.... pour l'hypo, table sur 200 euros la plongée, gaz compris, en circuit ouvert.

bienvenue dans le royaume des mélanges

Par rapport à ton niveau, j'ajoute qu'il faut un N3 validé+ nitrox confirmé pour passer le trimix normo, et une dizaine de plongées trimix depuis le normoxique pour passer l'hypoxique.

Ensuite, la plupart des formateurs conseille une progression "raisonnable", à savoir 10m par an au delà de 70. :rolleyes:

pardon, je parlais du postulat de base: "aller voir le noir à 120 m"...

aller aussi profond dans un but tel qu'une épave mythique, je peux concevoir, mais y aller juste pour voir 120 sur son profondimètre, ça m'échappe un peu...

bonjour,

interet? chacun peut y trouver un interet, il est vrai que on peux avoir du noir ou on veut mais moi, 120 le profondimetre ca me branche comme aller plonger sous glace, sous terre, de nuit etc

voir un peu tout ce qu'on peux decouvrir c sympa apres c vrai que si en plus ya un truc a voir c mieux

@ plouf

Par rapport à ton niveau, j'ajoute qu'il faut un N3 validé+ nitrox confirmé pour passer le trimix normo, et une dizaine de plongées trimix depuis le normoxique pour passer l'hypoxique.

Ensuite, la plupart des formateurs conseille une progression "raisonnable", à savoir 10m par an au delà de 70. :rolleyes:

j'irais même jusqu'à dire que pour aller jusqu'à 120, il faut même envisager le recycleur et les formations qui vont avec... :diver:

pardon, je parlais du postulat de base: "aller voir le noir à 120 m"...

aller aussi profond dans un but tel qu'une épave mythique, je peux concevoir, mais y aller juste pour voir 120 sur son profondimètre, ça m'échappe un peu...

Ben il y a quelques grottes où il y a des beaux tunnels inexplorés à 120m ...

et c'est vraiment noir dans une grotte :-)))))

Bonjour

Aller à -120 metres en CO est de la pure folie tu vas rester au fond max 12 minutes et combien de temps de déco??????? Quand à l'aquacité je n'en parle pas.

A ces profondeurs, il faut beaucoup d'expérience et surtout le faire en recycleur.

Voilà on avis fais tes calculs de conso + la sécurité et tu verras ce qu'il ta faut comme matos en Co.

Bonnes bulles

Philippe44

Bonjour,

je voudrais savoir comment ca se passe pour plongée au trimix et aller voir le noir a 120metres

quel diplome passer?

ou le faire vers marseille?

prix?

etc??

merci

Humm, vu ta question il y a du travail...

Il il ne fait pas nuit à 120m en mer. Pas besoin de lampe sauf pour grailler dans les trous.

il faut un brevet trimix avancé

le prix...entre le matériel et la formation compte 5000€ en circuit ouvert.

Il ne faut pas y aller sans une solide expérience des profondeurs intermédiaires ( 80-100m).

Un copain est décédé au trimix il y a 11 jours. Vas-y prudement

Si ça t'intéresse, voici le compte rendu d'une plongée à 135m en lac (4 degrés). C'est pas super et tu ne fais que de la déco. Fais tes expériences avant de te balancer sur 120m

http://www.apci.ch

puis

Banzai's area, aux limites de la plongée en circuit ouvert

A ces profondeurs, il faut beaucoup d'expérience et surtout le faire en recycleur.

L'expérience oui, le recycleur c'est moins flagrant, du moins en milieu ouvert.

On emporte le même matériel de bailout en CCR que de déco en CO, la seule différence c'est qu'on ne s'en sert pas (en tout cas on le souhaite!).

Il y qq. mois au lac de Garde, j'accompagnais Marco Stroppa qui plongeait entre 140 et 170 m. Son scaphandre n'était guère plus volumineux que le mien (et je m'arrêtais à 120 :) ). Son bi dorsal était bien sûr plus gros que mon rEvo, mais pour le reste c'était similaire.

L'intérêt du CCR à ces profondeurs est plutôt une question de confort, gaz tiède et humide, pas de manoeuvre de changement de gaz, rechargements rapides et faciles.

Amitié

Jacques

Je sui ok avec toi mais ta configuration, même et t'arrêtant à 120, était moins importante (2 S80 et un 7 l peut-être) quant à lui je n'ose y penser.

Au fait Tino est encore 8 jours dans la pampa

ou en est ton livre?

Bonnes sans bulles

Philippe44icon7.gif