Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

mesure de l'helium et ligne de vie obligatoire?? en trimix

Recommended Posts

Sauf que de gonflage en gonflage tu va faire un cumul des erreurs.

:coupez:

Ah bah oui mais j'ai pas parlé non plus de topage d'un mélange existant, je partais du postulat que tu amenais un bloc vide chez le gonfleur ;)

• Replies 34
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Sauf que de gonflage en gonflage tu va faire un cumul des erreurs.

Certes certes ...

J'ai eu un analyseur He passé un temps et c'est sur que c'est un confort de pouvoir transvaser des mix différents sur des fonds de blocs sans se poser de questions.

En revanche j'ai fait pas mal de plongées sans et je rempilais facilement 7/8 fois sur les bi

Je ne pense pas eu avoir de dérives importante, et si dérive importante il y avait eu j'aurai eu une variation sur l'O2 ...

Bref à cette époque quand j'ai reçu mon analyseur j'ai vérifié les mélanges que j'avais en stock et je n'ai pas eu d'écart significatifs, d'ailleurs une fois que j'ai eu l'analyseur je ne suis jamais tombé sur un mélange foireux. L'important c'est surtout la façon de gonfler

Quand aux maniakkkkks de l'analyse de l'He pour rire ils devraient vérifier de temps en temps leurs analyseurs :D

Avec 3 analyseurs différents on est pas arrivé à tomber sur la même valeur ..... sur un Héliox :tromaran:

Pis l'He m'inquiète moins que l'O2 question analyse et surtout déco, et quand on plonge un peu on se rend vite compte que l'He n'est pas un pb .... quand il y en a plus que prévu ;)

autant ce peut être difficile à tenir en prsence de courant ou de forte houle, et là il vaut mieux se laisser dériver au parachute amha.

En fait, quand il y a vraiment du jus, ce n'est pas trop la remontee qui est un probleme. On sort loin du bateau, mais si on se signale tot, et qu'on va plonger dans des structures, comme la 2ieme, qui sont rodees a ce genre d'exercices, etalent les departs des palanquees, et suivent le courant, ce n'est pas trop un souci. Le vrai souci, quand il y a du jus, c'est d'etre pret et de descendre sur le site, et de ne pas deriver en surface a fignoler les derniers checks ou a la descente et finir par faire une belle plongee-sur-sable...

Guest Tartiflette

Après, je pense qu'il faut moduler en fonction du type de plongée et des conditions; faire 60m ou 70 une jour ou y'a du jus et de la houle avec déco en dérive c'est tout à fait réalisable.

En revanche (je ne suis cacarté que normoxique) mais quand j'irais voir plus bas, pour l'instant je n'imagine pas trop des profondeurs à 3 chiffres avec de mauvaises conditions de mer et sans une ligne de vie/déco.

Mais là je laisse les plongeurs bien profond nous en dire plus :D

Juste comme ça, un analyseur d'Helium, si tu en veux un en cherchant sur le web, ça se trouve a 380$ environ, après faut trouver le moyen de le rapatrier.

Je suis plus soucieux de la précision de l'oxy, que de celle de l'helium pour ce genre de mixture, je rejoint Jérôme sur son idée.

On parle toujours de deco sous parachute ou d'orin, vous avez deja pensé à la station de deco? Des tubes en triangle,reliés par des cordes soutenus par des bouées, avec des bouteilles de sécu accrochées aux bonnes profondeurs.On lance le parachute et le bateau livre la station, soit il reste accroché a la station, soit il la largue et la suit.

Je dis ça comme ça...