Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

bapteme en polynesie sos conseils


beltrame.franck

Messages recommandés

nous partons le 5 MAI via moorea rangiroa fakarava tikeau retour le 22 MAI moi je n'ai pratiqué qu'enpiscine mon mari a le niveau1 nous partons en pension de famille plutot baroudeurs que crevettes de plage nous cherchons a decouvrir faune flore etc ... Y a t'il des sites +appropriés pour mon bapteme et pour la pratique de l'apnée ??

Y t'il des clubs a eviter ?je suis ouverte à tous vos conseils,suggestions,trucs,astuces Merci a ceux qui repondront présents pour répondre a touts mes interrogations Muriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentré de Polynésie il y a deux semaines (Moorea, Bora Bora et Rangiroa).

Pour ce qui est de Moorea, je te conseille le centre Scubapiti. C'est une petite structure très conviviale, pas du tout usine à plongée. Ils font des baptêmes sur des sites peu profonds du lagon.

Pour ce qui est de Rangiroa, j'ai plongé avec le centre Rangiroa Paradive qui m'a pleinement satisfait. Mais Rangiroa se prête moins aux baptêmes, c'est plus le domaine des plongées dans les passes et des dérivantes ; un niveau 2 est préférable pour bien profiter ce cette île. Mais il doit tout de même bien y avoir quelques spots de débutants. mais je ne les connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentré de Polynésie il y a deux semaines (Moorea, Bora Bora et Rangiroa).

Pour ce qui est de Moorea, je te conseille le centre Scubapiti. C'est une petite structure très conviviale, pas du tout usine à plongée. Ils font des baptêmes sur des sites peu profonds du lagon.

Pour ce qui est de Rangiroa, j'ai plongé avec le centre Rangiroa Paradive qui m'a pleinement satisfait. Mais Rangiroa se prête moins aux baptêmes, c'est plus le domaine des plongées dans les passes et des dérivantes ; un niveau 2 est préférable pour bien profiter ce cette île. Mais il doit tout de même bien y avoir quelques spots de débutants. mais je ne les connais pas.

hello

...et t'as pas fait de cr... :demon::hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse nous on préfèrerait des petites strucures conviviales on a connu la plongée via un pote motard qui pratique en club et tu penses quoi de passer un niveau sur place ? Coté budget des plongées c'est négociable ? Muriel

A ce que j'en ai vu, le prix des plongées n'est pas négociable mais il existe un pass plongée inter-îles qui permet d'acheter un lot de plongées dans une île et de les utiliser dans d'autres centres d'autres îles. Perso, j'ai acheté un carnet de 10 plongées chez Scubapiti à Moorea, en ai effectué quatre dans ce centre, quatre autres ches Nemo World à Bora Bora et ai dépensé les deux dernières chez Rangiroa Paradive à Rangiroa. Dans ce dernier centre, j'ai racheté un forfait supplémentaire de six plongées. L'un dans l'autre, ça met la plongée aux allentours de 45-46 €.

Pour ce qui est des formations, Je pense qu'il est préférable de se former avant de partir car je me souviens de tarifs assez élevés. De plus, tu profiteras ainsi plus de tes plongées.

 

@brenique : pas encore eu le temps, suis complètement débordé depuis mon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les plongées ne se négocient pas.

 

La question intégrait aussi des lieux pour la "pratique de l'apnée"... je suppose que tu sous-entendais snorkeling ou PMT (palmes-masque-tuba) populairement nommé apnée ?

Les atolls se prêtent peu au PMT vu la configuration des îles. Le lagon est intérieur, donc très profond (dans le bleu foncé, c'est connu, on ne voit rien :) ). La pratique du PMT est mieux révélée sur des petits lagons, dans de faibles profondeurs, et la vie abonde en se rapprochant du récif (eau plus renouvelée par la houle).

Je trouve que l'on voit plus de choses dans les labyrinthes intérieurs des récifs... mais c'est une toute autre ambiance :) et parfois il faut aimer se faufiler, ramper pour trouver une cuvette plus loin etc. Un peu de la spéléo... à ciel ouvert :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais de pmt pour l'apnée je n'ai eu qu'un petit cours par des plongeurs en piscine ça m'a bien branchée mais je pense que l'entrennement à cette pratique demande beaucoup de temps d'on je ne dispose pas vraiment en ce moment ... boulot boulot autres activités ... pour ce qui est des recifs y a t il des dangers a eviter...Je suis supr motivée et ne reve que d'une chose en prendre plein les yeux .Il fau dire que je m'emmerveille déja a la seule vue d'un poulpe ou d'un banc de dorade en mediterranée ...Ca promet .. Merci pour le conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses que la plongee va te plaire, je te conseille de faire un bapteme a Moorea; ainsi, tu auras plus de temps pour en profiter apres, si tu souhaites continuer, que ce soit a moorea ou sur les autres iles.

 

A Moorea, il y a 6 centres de plongee : Moorea Blue a l’hotel Pearl Resort , Ia Ora Diving au Sofitel , Top dive qui travaille beaucoup avec le Sheraton, Scubatipi situe a cote de l’hotel Les Tipaniers, le Bathys Club au Beachcomber et Moorea Fun Dive. Tu peux aller plonger chez chacun, que tu sois ou non client de l’hotel avec lequel le centre travaille. Il suffit que tu les contacte avant.

 

Choisissez le centre le plus pres de votre pension, car meme si l’ile est petite, les temps de trajet deviennent en fait rapidement grands.

 

Pour un niveau I a Moorea, il faut compter environ 300 euros, pour 5 plongees. Je pense qu’il est preferable de faire ce niveau I a Moorea, car ce sont des conditions de plongee plus facile que Fakarava, Rangiroa ou Tikehau. De plus, niveau I a Moorea te permettra de profiter de superbes plongees a Fakarava et Rangiroa

 

Bonnes reflexions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisissez le centre le plus pres de votre pension, car meme si l’ile est petite, les temps de trajet deviennent en fait rapidement grands.

 

:eek: l'île fait 60km de tour, vitesse limitée à 60, les centres et hotels sont concentrés principalement sur la côte la moins pluviométriquement risquée ;) et le plus chouette lagon.

Donc je confirme, les temps de trajet peuvent atteindre facilement 5 à 10 minutes :D :D

 

Comme il n'y a que des bulleurs là, et que ta question portait sur le PMT :

tu n'as besoin d'aucune formation, éclate-toi, si tu sais palmer en surface et respirer dans un tuba.

Après c'est le bonheur, les risques sont de t'éraffler sur le corail (pas top, ça met du temps à cicatriser vu tout ce que le corail trimballe comme stafs :) ), les oursins noirs si tu ne te contrôles pas en rasant les patates, les murènes si tu passes dessus sans les avoir vues, et si tu te rapproches du récif, le corail de feu, facilement reconnaissable car Dieu l'a peint au Stabilo © jaune fluo (là normalement je dois toucher les dividendes de tous les clics effectués sur le mot stabilo :), et qui a une forme plutôt en "lames" et pas en branches.

Ah, oui un autre risque : la claque du soleil sur le derrière du crâne, le haut des épaules et plus pénible quand tu remettras des pantalons en France, derrière les molets :help:

Malgré tout, il peut y avoir aussi du courant fort dans le lagon, donc remonte-le sur le trajet aller :), évite les passes en snorkeling (houle de l'extérieur, courant sortant...)

 

Après ce scénario catastrophe, franchement, faire du PMT dans ce dédale de rues coraliennes, c'est un vrai plaisir à la portée de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la nage en palme je metrise pratique en semaine en piscine ; pour niveau 1 au cas ou je sois super branchée et relativement competente je passe 5jours sur moorea ça te parait assez ? ensuite '4 RANGI 2 FAKA ET 2 TIKEAU y a t il des sites a preferer a d'autres ?des piéges a touristes a éviter ? Merci pour les conseils je reve d'y etre déja plus que 18 jours a attendre Au fait pour les plongées il faut imperativerment réserver avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du PMT. A Rangiroa face à l'hôtel Novotel, il y a de très jolies patates de corail avec plein de vie. J'y ai vu plusieurs raies pastenagues, des diodons, poissons cochers, balistes titan et Picasso, poissons trompettes, chirurgiens, perroquets de toutes les couleurs, ect. et même une tortue, et tout ça en PMT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quand je dis qu'un niveau I est en 5 plongées, il faut savoir qu'une plongée va vous occuper deux heures environ. La formation peut etre faite en 3 a 5 jours.

 

Pour les 5 a 10 minutes de trajet dont parle Fab, tout depend de la où vous logerez! Il est vrai que la plongée se situe sur la partie Nord de l'île

 

Pensez a venir avec un certificat medical, d'un generaliste c'est suffisant, de non contre indication à la pratique de la plongée, ce sera du temps de gagné sur place, si vous faites le niveau I!

 

 

Sur les pièges à touristes, je ne peux me prononcer publiquement, puisque je suis de la partie.....

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:) ,

 

Avec ton coté baroudeur, Tu connaissais depuis un moment deja ton depart pour la polynesie, pourquoi n'as tu pas finalisé ton N1 avec ton mari, il n'est peut pas trop tard, cela te permettrait de vivre cette aventure ensemble et pas perdre de temps dans ce beau pays pour de la formation couteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ave mon taf et les engagements que j'avais ailleurs je n'ai pas pris le temps et mesuré l'importance que le niveau1 pouvais avoir ... Mais je n'ai pas d'énormes regrets car aux vues des réponses je penses pouvoir m'eclater en mtp et pour le niveau1 Je pense voir a Moorea... N'est il pas plus sympa de le passer labas plutot que dans une piscine lorraine .... Au choix? Pour le certf medical c'est fait merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      Bonjour à toutes et tous, avec un peu de retard voici le retour d'expérience de notre voyage en Polynésie l'an passé.   Le contexte tout d'abord : la Polynésie était (et reste 🥰) un rêve pour nous. De ce fait on économisait pour cela mais sans avoir de dead-line. On avait en tête une somme de 10 k€ par personne pour 3 semaines, mais sans avoir de devis, ni cette somme d'ailleurs. Le déclencheur a été des amis qui nous ont fait part d'un devis d'une agence locale (EASYTah
    • 10
      Bonjour !   Je souhaiterais avoir un avis sur le programme suivant, voyage plongées accompagné de 17j/24 plongées en Polynésie française..   Sélectionner dans le lien, puis description / programme. https://ultramarina.com/voyage/polynesie-francaise/sejour-plongee/odyssee-polynesienne-plongees-et-culture/20764   Attention, je ne demande pas d'avis sur la partie financière, je m'en fiche complètement : je n'ai pas beaucoup d'argent, mais comme d'habitude pour nos
    • 13
      J'ai un groupe d'amies, on va offrir un baptème de plongée à l'une d'entre elles. Elle a la jeune trentaine. A cette occasion peut-être que d'autres membres du groupe (30/40 ans) vont vouloir faire leur baptême aussi, c'est pas encore arrêté.    Mais les filles ont émis l'idée d'enchaîner sur un hammam dans la même journée en tant que deuxième cadeau pour la demoiselle. L'une d'entre elles, plongeuse, se pose la question de la compatibilité du hammam donc du bain d'eau chaude avec la d
    • 58
      Bonjour à tous, je lance un sujet fort similaire au précédent dans cette salle du forum: je vais aller en Polynésie en juin 2023 et je voudrais vos avis et conseils pour organiser mon voyage. Voici en gros le pitch: - séjour de 3 semaines en famille à 4 avec deux enfants 11 et 12ans. - madame et le grand garçon veulent en profiter pour passer le N1 (le petit aussi mais il a pas l'age a priori) - papa N3 veut découvrir un max de sites différents surtout les marquises - sé
    • 47
      Bonsoir amis du forum !    Je suis enfin décidé à m'acheter une backplate en Aluminium afin d'alléger ma configuration en mer chaude et une seconde Wing avec un écartement des fentes standard, me permettant d'utiliser la plaque sans STA.   Pour me donner des idées, je souhaite savoir ce que vous utilisez pour une config mono bouteille, sans STA Type de backplate Aluminium : marque/modèle Wing associée : marque/modèle et volume Si vous avez constaté ou pa
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.