Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

bapteme en polynesie sos conseils


beltrame.franck

Messages recommandés

ave mon taf et les engagements que j'avais ailleurs je n'ai pas pris le temps et mesuré l'importance que le niveau1 pouvais avoir ... Mais je n'ai pas d'énormes regrets car aux vues des réponses je penses pouvoir m'eclater en mtp et pour le niveau1 Je pense voir a Moorea... N'est il pas plus sympa de le passer labas plutot que dans une piscine lorraine .... Au choix? Pour le certf medical c'est fait merci

 

Oui mais tant qu'a s'ennuyer dans une piscine autant en profiter pour se former, tu fais pas tous ces kms pour te retrouver dans une salle de cours, je penssais simplement que c'etait bien d'arriver là bas, de montrer sa cacarte et d'aller s'eclater sous l'eau. l'année derniere j'ai formé un couple qui y partait en voyage de noces.

mais c'est juste mon avis, je te souhaite un agreable sejour et de belles plongées.:top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pension Moti Iti est située pres du Sheraton, pres de belles plages, pas mal comme endroit pour PMT. Pour la plongée, le centre le plus proche sera celui qui travaille avec le Sheraton : Top Dive. (j'en parle d'autant plus que je n'y suis pas :D ) Il suffit de louer des velos, et hop, c'est à 4/5 km :top:

 

La pension en elle meme, je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 semaines, ça fait un peu court pour devoir suivre des cours alors que tu es en vacances sur une destination dont le prix dépasse un petit peu un Paris - Ibiza :D

Pour écouter à Ibiza, boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum boum ! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ton N1, ça me semble tout à fait faisable de le passer sur moorea pour profiter des plongées dans les tuams ensuite (un client du IaOra l'a fait et vu comment il s'est gavé à Rangi, il ne le regrette pas!). Ceci dit c'est un choix, si tu décide de passer le N1, ça te laissera pas trop de temps pour visiter l'île. Parcontre tu pourras ensuite profiter à fond des plongées à Rangi et Faka (et honêtement dans les tuams à part la plongée...). Comme le dit newsquier, la plus part des plongées sont des dérivantes en passe, mais ya pas de problème pour les faire avec un N1. Et ce d'autant plus si tu est facile dans l'eau.

Après le lagon de Moorea est super beau, et rien qu'en pmt ya de quoi faire! à toi de voir...

Pour le club... j'en ai essayé pas mal, en fait presque tous... je choisierai sans ésiter Scubapiti ou le Bahtys club (à l'hotel continental). Ce sont eux qui ont les plus beaux sites de plongée, enfin c'est mon avis... Le Bathys vient de changer de proprio du coup ils ont tout le matos flambant neuf, et même un beau compresseur à membrane pour le nitrox qui devrai pas tarder à être monté (pour l'instant il est en kit dans les caisses devant le club!).

Le Scubapiti à la meilleure ambiance à bord, la plongée sans prise de tête. Il est peut être un chouille moins cher que les autre, à vérifier...

Top Dive est sans aucun doute le club le plus "usine" de Moorea. Par contre ya des Top Dive dans de nombreuses iles, du coup ils font des forfaits avantageux... quel dilemne!

 

Voila pour mon avis, effectivement les choix sont pas évidents...

 

A+

Tybo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve domage de passer du temps pour des cours sur un voyage de ce prix, d'autant que Moorea est une superbe île, alors qu'un atoll.... n'a que l'eau de remarquable.

Franchement mieux vaut le passer avant, et profiter de l'île et aussi des plongées, car si tu suis des cours, pas d'explo ou si peu.

Je ne connais pas les prix des formations en France, mais à mon avis, ça te coûtera moins cher en France aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      Bonjour à toutes et tous, avec un peu de retard voici le retour d'expérience de notre voyage en Polynésie l'an passé.   Le contexte tout d'abord : la Polynésie était (et reste 🥰) un rêve pour nous. De ce fait on économisait pour cela mais sans avoir de dead-line. On avait en tête une somme de 10 k€ par personne pour 3 semaines, mais sans avoir de devis, ni cette somme d'ailleurs. Le déclencheur a été des amis qui nous ont fait part d'un devis d'une agence locale (EASYTah
    • 10
      Bonjour !   Je souhaiterais avoir un avis sur le programme suivant, voyage plongées accompagné de 17j/24 plongées en Polynésie française..   Sélectionner dans le lien, puis description / programme. https://ultramarina.com/voyage/polynesie-francaise/sejour-plongee/odyssee-polynesienne-plongees-et-culture/20764   Attention, je ne demande pas d'avis sur la partie financière, je m'en fiche complètement : je n'ai pas beaucoup d'argent, mais comme d'habitude pour nos
    • 13
      J'ai un groupe d'amies, on va offrir un baptème de plongée à l'une d'entre elles. Elle a la jeune trentaine. A cette occasion peut-être que d'autres membres du groupe (30/40 ans) vont vouloir faire leur baptême aussi, c'est pas encore arrêté.    Mais les filles ont émis l'idée d'enchaîner sur un hammam dans la même journée en tant que deuxième cadeau pour la demoiselle. L'une d'entre elles, plongeuse, se pose la question de la compatibilité du hammam donc du bain d'eau chaude avec la d
    • 58
      Bonjour à tous, je lance un sujet fort similaire au précédent dans cette salle du forum: je vais aller en Polynésie en juin 2023 et je voudrais vos avis et conseils pour organiser mon voyage. Voici en gros le pitch: - séjour de 3 semaines en famille à 4 avec deux enfants 11 et 12ans. - madame et le grand garçon veulent en profiter pour passer le N1 (le petit aussi mais il a pas l'age a priori) - papa N3 veut découvrir un max de sites différents surtout les marquises - sé
    • 47
      Bonsoir amis du forum !    Je suis enfin décidé à m'acheter une backplate en Aluminium afin d'alléger ma configuration en mer chaude et une seconde Wing avec un écartement des fentes standard, me permettant d'utiliser la plaque sans STA.   Pour me donner des idées, je souhaite savoir ce que vous utilisez pour une config mono bouteille, sans STA Type de backplate Aluminium : marque/modèle Wing associée : marque/modèle et volume Si vous avez constaté ou pa
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.