Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

housse ou caisson ? Canon350d

Messages recommandés

je pars en polynesie le 5mai j'ai un apn reflex eos 350D je vais seulment faire un bapteme voir + et mon loulou a son niveau 1 j'adore la photo .

OU je prends une housse sos question sur le rendu des photos (dans les 120€) ou je prends un caisson cher cher que je revendrai ensuite vu que nou ne plongerons pas dans de si beaux sites de si tot ...

quoique.... votre opinion votre avis vos experience

je suis comme la mer une vrai bleue...

je pars en polynesie le 5mai j'ai un apn reflex eos 350D je vais seulment faire un bapteme voir + et mon loulou a son niveau 1 j'adore la photo ............

.......je suis comme la mer une vrai bleue...

Lors de ton baptème , le moniteur ne te laissera pas prendre de photos. Un baptème est une plongée importante, c'est de cette plongée que dépendra l'envie de continuer ou pas.

De plus, Il est conseillé d'avoir au minimum le "niveau2", pour commencer la photo ( c'est à dire d'avoir une expérience minimum et une certaine aisance, pour s'adonner à une activité suplémentaire à la plongée.)

Mon conseil: Continu a faire des photos exterieures ( ramène en de belles de ton voyage ) , fait ton baptème , et si tu mords à l'activité , pratique la , jusqu'a avoir le niveau nécessaire pour te mettre à la photo sub.

Ne tente pas pour l'instant l'immersion de ton 350D tu risque plus de l'abimer que de ramener de belles images ou sympathiques souvenirs.

Lors de ton baptème , le moniteur ne te laissera pas prendre de photos. Un baptème est une plongée importante, c'est de cette plongée que dépendra l'envie de continuer ou pas.

:fou:

Un baptème n'est pas forcément le début d'une grande aventure sous-marine !!!

Un baptème est un baptème, point. C'est fait pour s'éclater !

D'accord à 200% avec le Diodon, le jetable est très bien pour un baptème. Non seulement tu pourras t'amuser à faire des photos (elles seront toutes moches mais elles te plairont beaucoup !), mais en plus le moniteur qui te fera faire ton baptème pourra prendre des photos de toi, et ça te fera un super souvenir !!

Si tu veux par la suite continuer la plongée, tu t'apercevras vite qu'il y a plein de trucs à maitriser avant de pouvoir tranquillement faire des photos dans l'eau... Et tu auras tout ton temps pour choisir ton matériel photo...

Une chose est sûre : la housse étanche est un très mauvais choix !!

Merci pour vos conseils je vais donc profiter du bon temps labas esperant que cette experience me donnera envie d'aller plus loin j'étais déjà emmerveiller par la sensation en piscine pour moi c'était magique .Je sais qu'en dehors du moment d'enforie il y a la technique la rigueur mais temps que je vous tiens on fait 4 iles

moorea rangiroa fakarava tikeau des conseils des bons plans Merci j'evite ainsi de depenser 120€ dans une housse pas super je mettre ce budget dans nos plongées ....

120 euros une housse? De quelle marque?

Rien ne vaut un petit compact en caisson pour qui débute la plongée (et même un peu après). Et c'est plus facile à revendre qu'un caisson pour reflex ...

Je crois que c'était fantasea la marque mais bon je pensais pouvoir faire quelques photos en apnée a très faible profondeur je pense mettre fait beaucoup d'illusion et votre experience àTOUS m'a remis les pieds sur terre Mais bon les souvenirs seront dns ma tete ...muriel

Je rejoins Bernab sur l'analyse, et reprends les conseils avisés de maître photo plongeur.com, Aquatilia :) à savoir que le 350D c'est pas un appareil dans lequel il faut investir pour aller sous l'eau.

Pense aussi à l'éclairage............................ et tu doubles ton budget.

J'ai (encore pour pas longtemps) un 350D, je pensais acheter un caisson... j'abandonne.

Autant passer à un autre appareil qui mérite de """l'investissement"""" :froglol:

Bonjour,

Merci pour vos conseils je vais donc profiter du bon temps labas esperant que cette experience me donnera envie d'aller plus loin j'étais déjà emmerveiller par la sensation en piscine pour moi c'était magique .Je sais qu'en dehors du moment d'enforie il y a la technique la rigueur mais temps que je vous tiens on fait 4 iles

moorea rangiroa fakarava tikehau des conseils des bons plans Merci j'evite ainsi de depenser 120€ dans une housse pas super je mettre ce budget dans nos plongées ....

Beaucoup de clubs loue des compacts en caisson donc ce sera beaucoup mieux et au pire, il y a souvent d'autres plongeurs équipés. Un petit échange de mails et hop...

A Moorea, ce sera des plongées assez sympa par contre évite les clubs faisant n'importe quoi avec le feeding (autant ne pas encourager une pratique désastreuse)

A Rangiroa, tu pourras te régaler avec les murs de requins mais attention aux prérogatives, quelquefois ils sont un peu à la one again

A Fakarava, je te conseille Serge le suisse, des plongées en toute sécurité

Et Tikehau, je ne connais pas trop hélas.

Par contre, un petit conseil, si tu n'a pas tes niveaux, essaye plutot les formations sur Tahiti, ils seront plus carrés que les clubs sur les iles qui ont tendance a ne pas etre tres réglo sur les prérogatives de profondeur (exemple le bapteme à 20m :eek: à Rangi )

++

... si tu veux gagner du temps et de l'argent, c'est assez simple, tu prévois actuellement une île haute et 3 atolls...............

Supprimes au moins 1 atoll déjà (tikehau par exemple).

Dis-moi, c'est une agence qui t'a proposé le circuit ?

Par contre, un petit conseil, si tu n'a pas tes niveaux, essaye plutot les formations sur Tahiti, ils seront plus carrés que les clubs sur les iles qui ont tendance a ne pas etre tres réglo sur les prérogatives de profondeur (exemple le bapteme à 20m à Rangi )

C'est un peu limite comme généralité.

J'ai eu un baptême à 18m il y a 5 ans à Moorea, mais franchement, les écarts qui existent dans le monde de la plongée sont d'abord le fait d'un moniteur et ne peut engager le sérieux d'un centre au complet. Au directeur aussi d'imposer des règles au plus strict... ou au successeur quand ça change souvent...

Il faut aussi savoir que les derniers accidents recensés ont "eu le mérite" de réveiller des consciences.

Les appliquer n'est jamais simple.

Et à la décharge des encadrants ou directeurs, tu as aussi plus souvent des clients qui poussent aussi à la faute.

Fait juste attention à ne pas généraliser une profession, un lieu, etc. L'humain est le plus présent en plongée.

Le circuit c'est nous qui l'avons programmé j'entend moiet mon "jules" 2NUITS TAHITI 5MOOREA 4RANGI 2 TIKEAU 2 FAKARAVA on a essayé de ce documenter comme on pouvait en essaynt d'eviter les flux de touristes comme on nous l'avait dit pour bora D'habitude on est campeur épicurien ...là on a opter pour la pension la grande hotellerie c pas notre truc on est plutot ambiance locale .Peut etre avons nous commis des erreur dans notre programmation on verra ..DEe toute facon on voyage léger pour que les changements d'iles ne deviennent pas une galere Au fait onemmene notre matos il vaut mieux non ???

Chacun voit midi à sa porte pour le matériel, tout dépend de tes habitudes, ta conscience, ton rejet de porter une combi portée 500 fois ;), ton côté matérialiste...

Je n'ai rien comme matos, et prendre une combi de centre, ça m'est égal (tant que ça ne pue pas le fenek).

Par contre, perso, j'emmène toujours palmes + masque, c'est le mini.

Le reste ne necessite pas que tu te casses la tête avec du lourd à trimballer.

ça ne me dérange pas le coté quelqu'un a poser ses fesses la ou je remets les miennes on va emmener nos mtp de toute facon on voyager leger pour le reste sac a dos tranquille short maillot kway ça ne pese pas trop lourd .Ce que j'aimerais c'est trouver des gens pationnés compétents et ouverts j' suis pas du genre cliente chiante j'aime juste avoir un bon feeling avec les gens j'adore m'impregnier de l'experience des autres et essayer dans tirer quelques enseignements, si en plus on peut s'éclater ...je bosse dans le commerce et je sais ce que c'est qu'un pète c.....es

Chacun voit midi à sa porte pour le matériel, tout dépend de tes habitudes, ta conscience, ton rejet de porter une combi portée 500 fois ;), ton côté matérialiste...

Je n'ai rien comme matos, et prendre une combi de centre, ça m'est égal (tant que ça ne pue pas le fenek).

Par contre, perso, j'emmène toujours palmes + masque, c'est le mini.

Le reste ne necessite pas que tu te casses la tête avec du lourd à trimballer.

Heu lui :D Il dit qu'il s'en fiche du matos mais il a au poignet l'ordi. qui fait tout sauf les frites :tromaran: