Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée en vendée

Recommended Posts

Bonjour, je retourne en vendée cet été fin aout début septembre, l'eau sera chaude vu que tout les gamins auront pi..é dedans.

Je cherche un club qui prend les N2 pour des explorations

J'ai trouvé les clubs suivants, pas trop loin de ma location (st jean de monts), mais j'aimerai votre avis,

Némo Plongée 85 - http://nemoplongee85.free.fr

Sub’Evasion

Port la Meule

85350 L’Ile d’Yeu

Tel : 02 51 58 59 59

http://subevasion.free.fr

Danse avec les Congres

Port de l'Herbaudière

85330 Noirmoutier en l’Ile

Tel : 02 51 35 96 44

Site internet : http://www.1000p-du-sport.com

Merci d'avance :top:

il y a aussi un club à Noirmoutier (Danse avec les congres) ; qui est situé sur le port de l'herbaudière.

Fin aout 2005, la visi était top.

Avec un petit peu de bol, il en sera de meme cette année

Bien à toi

Glef

• 16 years later...

J'ai plongé l'année dernière avec le club La bulle d'Her.  Deux plongées consécutives car les épaves sont plutot lointaines.  Une épave ( Le Blaamaden ) sur 25/28 m puis un plateau en petite dérivante. Assez sympa. Tu peux aller à Noirmoutier via le pont ( possiblement à la journée mais il faut te lever tres tot) Bateau d'une 15 ieme de place

En vendée , tu as aussi sur l'ile d'Yeu le club SubEvasion, tres bon club ,bien organisé , site de roches proches et épaves plutot sur 35-40m.  Passage en bateau ( 45 min ) et l'ile est plus isolé donc un peu plus protégée. Beaucoup de vie sous marine sur Yeu .

• J'aime 1

Il y a 1 heure, NetGear a dit :

J'ai plongé l'année dernière avec le club La bulle d'Her.  Deux plongées consécutives car les épaves sont plutot lointaines.  Une épave ( Le Blaamaden ) sur 25/28 m puis un plateau en petite dérivante. Assez sympa. Tu peux aller à Noirmoutier via le pont ( possiblement à la journée mais il faut te lever tres tot) Bateau d'une 15 ieme de place

En vendée , tu as aussi sur l'ile d'Yeu le club SubEvasion, tres bon club ,bien organisé , site de roches proches et épaves plutot sur 35-40m.  Passage en bateau ( 45 min ) et l'ile est plus isolé donc un peu plus protégée. Beaucoup de vie sous marine sur Yeu .

Ile d'Yeu : centre bien avec belles plongées mais à eviter en été...c'est l'enfer !!! du moins dans mes souvenirs...

Il y a 4 heures, brenique a dit :

Ile d'Yeu : centre bien avec belles plongées mais à eviter en été...c'est l'enfer !!! du moins dans mes souvenirs...

Comme toutes les iles et la cote, c'est blindé de touristes effectivement.

Et comme on ne peux pas faire un aller - retour avec plongée dans la journée , il prévoir de passer une nuit minimum.  Et je te confirme que les plongées y sont tres belles ! Et le centre est top, avec un beau bateau Alu et une organisation sur des roulettes ...

• Merci 1

Le 04/08/2023 à 10:13, NetGear a dit :

Oui un super centre qui a un beau calendrier de plongé proposé 

Le 04/08/2023 à 12:01, brenique a dit :

le gros problème , l'été c'est qu'il privilégie les baptêmes, si tu es confirmé tu ne les intéresse pas.

dame de l’accueil antipathique.

Il y a 1 heure, jppsonia a dit :

le gros problème , l'été c'est qu'il privilégie les baptêmes, si tu es confirmé tu ne les intéresse pas.

dame de l’accueil antipathique.

C’est une constante en vendee, c’est pareil avec le club “pro“ aux sables d’olonnes, je préfère même pas relater l’accueil que j’avais reçu quand je l’avais contacté.

Du coup en vendee, soit tu va à la bulle D’her (très bien ;) ), soit tu passes à Roussay qui est pas très loin, soit tu essayes via les asso du coin mais pas simple.

Sinon, ce que je fais entre 2 roussay, j’y plonge du bord, ça se fait si on n’a pas peur des profondeurs extrêmes :classic_ninja:

Certes y’a pas d’eau, mais niveau vie c’est assez sympa pour se détendre, c’est l’option que je privilégie maintenant quand je passe aux Sables :classic_ninja:

• J'aime 1
  • Merci 1