-
-
Dernières Discussions
-
Similar Topics
-
16Un homme de 72 ans avait prévu de faire un baptême de plongée et 4 autres personnes également. Un moniteur très expérimenté, mais avec des méthodes un peu à l’ancienne (briefing un peu improvisé, rarement très complet) se charge de cette tâche (je parle du briefing) aux personnes concernées. Seules 3 personnes se déplacent réellement pour écouter les consignes. L'ancien reste assis et écoute de loin. Son tour arrive. Je suis dans l'eau, j'observe l'immersion laborieuse du papy qui
By PlongeurSDF
Started -
176Hello, Afin d'éclairer un peu les nouveaux qui veulent démarrer la plongée sur ce qu'on ne doit PAS faire (et puis aussi pour voir les plus grosses aberrations ), je propose d'expliquer votre pire expérience de plongée au cours du BAPTEME. Afin d'éviter tout éventuel dérapage, je propose de ne citer aucun nom de club, structure ou moniteur... Alors voilà, je démarre : 1992, ile de Malte. Depuis des années, je pratiquais l'apnée avec mon père et j'avais envie de plonger. Je
By zorglub8433
Started -
22Bonjour les plongeurs, En tant que débutant, je vais en Corse en août vers Calvi, je m'interroge pour faire un baptême de plongée en famille : vaut-il mieux aller vers Ile Rousse, Calvi ou plus au sud à l'Incantu ? Nous privilégions plutôt la faune que les beaux fonds (le mieux reste les deux bien sûr!), un temps de plongée pas trop court et si possible éviter une plongée "usine" (même si en cette période je comprends que ça risque d'être compliqué…). Tous le
By Simonium83
Started -
14Hello à tous, Je cherche un centre qui offre sécurité et une bonne experience ludique pour un bapteme enfant en Bretagne Sud (Vannes, Lorient). Moi, Open Water avec une toute petite experience, je souhaite faire découvrir les joie de la plongée a mon neveu de 12 ans lors de ma visite en France en Septembre. Une recommendation ? Merci
By MrSoyouz
Started -
13Bonjour, Je cherche des sites de plongée aux alentour de Toulon jusque la Ciotat pour faire des baptêmes cet été a mon enfant. Je l'avais déjà emmener l'année dernière mais du bord donc c’était plus accessible (sites pas très profond) et je connaissais un peu. Cet année la grande évolution, j'ai un bateau! Et j'aimerai lui en mettre plein les yeux, donc je cherche des sites très poissonneux et entre 6 ou 8m maxi (il a 9 an). Je connais a peu près les sites de plongée, mais
By cédric1234
Started
-
-
-
Recommended Posts