Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée d'avril à Villeneuve


kipling56

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'était quoi ces gants, Julien ?

 

C'est quoi les explications de l'exercice dit du pivot ? Il faut savoir faire 20 exos pour avoir son OW ? :mazette:

 

bah en fait, la semaine dernière a ploumanach, j'ai eu vachement de mal avec les gros gants et le spool.

 

donc j'ai revu la config du bazar et je voulais essayer de la manipuler avec des gants (parce que sans gants c trop simple) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi ces gants, Julien ?

 

C'est quoi les explications de l'exercice dit du pivot ? Il faut savoir faire 20 exos pour avoir son OW ? :mazette:

Oui, en tous cas moi je dois savoir expliquer et démontrer les 20. Il y a de strucs tous cons comme "Préparation de son matériel", "Techniques de mises à l'eau"... mais il y a aussi le décapelaeg recapelage ou le pivot, le ludion, savoir respirer sur un détendeur à débit continu, la RUC. Un OW pour être validé est censé maîtriser tout ça et moi bien entendu je dois le démontrer par des gestes lents et amples, en insistant sur les choses à ne pas faire et ensuite, je dois regarder pourquoi l'élève y arrive ou non, voir pourquoi il n'y arrive pas, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version FFESSM, on fait cet exo pour travailler le poumon-ballaste.

Version PADI, c'est la même chose... C'est pour faire comprendre à l'élève le rôle des poumons mais aussi lui faire bosser sa flottabilité car en fin de pivot, il faut qu'il sache rester immobile pendant un certain labs de temps...

 

C'est censé apprendre à l'élève à ne pas tout le temps utiliser son gilet, gonfler, dégonfler, mais jouer avec sa respiration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée me vient.

 

On pourrait faire un thème pour la prochaine fosse : exos PADI de l'OW. Comme ça on saurait de quoi on parle & on pourrait alimenter les threads qui ne parlent que de ça ... avec un certain succès.

Je serai en Egypte à la prochaine fosse mais dans tout manuel de l'instructeur PADI, tu trouveras tout ce qu'on demande à un OW, à un Advanced, à un rescue, à un divemaster et à un assistant instructeur (avec toutes les prérogatives, etc...). C'est complet.

 

Je pense perso qu'un OW est plus comlet qu'un N1 car ça donne accès à l'autonomie, qu'un advanced même avec bcp d'expérience n'équivaudra jamais à un N2 mais que par contre le N3 et le rescue se rejoignent. Un divemaster n'a rien à voir avec un N4 (N4 plus physique et guide de palanquée alors que dive plus accé sur la pédagogie). Voili voilà une opinion personnelle et j'espère ne pas soulever ainsi les foules et l'éternel débat. C'était juste une opinion, chacun la sienne et sa façon de plonger du moment que ça nous correspond et qu'on y prend plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.