Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée du matin : petit dej'

dominos

Recommended Posts

Comme d'hab: Un grand bol de chocolat et des tartines. Surtout pas de jus d'orange: ca favorise le mal de mer. Et pas de café au lait, + difficile à digérer;

Je n'aime pas avoir l'estomac trop plein pour plonger.

si suffisament avant : café jus de fruit pain beurré (enfin avec un machin pour limiter le cholestérol grr!!) sinon je zappe le café pour éviter que ça caille sur le jabot...

après en sortant : jus de fruit, biscuits au sésame et eau juste avant d'entamer la procédure déco spécial marseille (pastrox 51 ou armagnOX 45 c'est selon) avec les tits crackers qui vont bien...

Café, ceréales aux fruits, yaourt et bananne pour le matin. pour après....si je prends la plongée d'hier, bin après l'après l'apero....je crois qu'on a oublié de manger:confused: bah du coup a 17h00 on a arrêté l'apero pour manger un truc:D

Bin moi, je ne peux rien manger quand je me lève tot, c'est un blocage physiologique total. Du coup je prends des glucides lents la veille, et le matin boisson très légèrement sucrée genre thé ou lait de soja , + barre de protéines. Après plongée je bois 1/2 litre et j'arrive à midi sans problèmes.

Et ben pour ma part, j'ai exectement le même pb qu'olivier et a priori Newsquier aussi : je peux quasi rien avaler au reveil (et encore ca s'arrange un peu avec le temps mais c pas ca)

donc en général rien au lever, je charge la caisse et go. j'essaie de prendre un truc sur la route dès que j'émerge un peu (genre un café et un pain choco) mais j'ai souvent la tête dans le cul a ce moment.

En revanche, le midi je mange bien pour tenir l'aprem.

Ceci etant, mon corps est habitué à ne rien avoir à manger le matin donc bon...

Par contre les fois ou je plonge en lac (froid) genre alsace, bah je me force a manger un peu parce que faut des forces pour tenir quand même...

Mais pour ceux qui ne sont pas comme moi (donc qui peuvent manger le matin) je suggère de prndre un petit déjeuner solide et digeste (pain, confiture, thé, jus de fruit) ce qui ne veut pas dire baffrer. Il faut aussi laisser son corps digerer un peu donc si possible plonger 1h au moins après le ptit dej

ca évite des surprises

Le matin il me faut mon café au lait sinon je suis de trés mauvais poil, :devil: je mange mes deux tartines de pains beurré allégé :tromaran: et c'est comme çà depuis 35 ans environ. Entre la fin de mon petit dej et ma plongée il s'est passé facilement 1h30 à 2h00. Donc je plonge sans souci. :top: