Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Manuel Vyper en français

wine & bubbles

Recommended Posts

Ai quel point sensible; l'allemand ouh ça fait mal!!!

Le luxembourgeois une lange de base germanonphone( ben oui malheureusement il faut l'admettre même si on n'aime pas) qui est un melange d'allemand; français; anglais ; néerlandais et même des mots d'origine espagnoles. Le curieux c'est que ni les allemands; ni les français ni flamands ou hollandais ne nous comprennent.

Tu veux avoir des cours alors il faut prononcer le mot:

" Kréischelscherstaertchen"

ce qui veut tartelette aux groseilles je sais c'est vachement important mais il faut savoir le pronocer

• Replies 39
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si t'ammènes tes verres... :D

Bon, j'en ai fait 1/5°.....

JE vous racontes pas les "warning" "be carefull" et autres "Danger" qu'il peut y avoir dans ce manuel...

Même qu'il parait qu'il ne faut en aucun cas le recopier, photocaopier, diffuser ou même... traduire :o)

• 5 months later...

On peut le télécharger en plein de langues ici dont le français.

Sinon, j'en profite pour poser la question, le vyper est t-il si bien que çà ?

Je remplace actuellement mon Aladin Pro, pour un ordi qui gère le nitrox, mais j'hesite entre le Vyper, le Gekko ou alors l'Aladin Pro Ultra. A vous les possesseurs de Vyper, qu'en pensez-vous ?

Merci

A+

Comparé à un Uwatec, sur les Suunto l'information de déco, que ça soit NO DEC TIME (temps restant sans palier) ou ASC TIME (temps total de remontée) est au milieu de l'écran en gros chiffres alors que sur les Aladingues elle est en bas à gauche en chiffres plus petits.

De plus, alors qu'un Uwatec te donne le temps et la profondeur du premier palier, plus la durée totale de remontée (en petits chiffres au dessus), un Suunto te donne la durée totale de remontée en gros chiffres, plus la profondeur "plafond" (à ne pas dépasser). Tant que tu accumules de la déco, l'indication ASC TIME clignote, dès lors que tu es au-dessus de la profondeur "plancher" le clignotement s'arrête pour montrer que bien que te ne sois pas encore au "plafond", la désaturation a déjà commencé.

Evidement, c'est toujours plus clair quand habitué à un mode de fonctionnement.

La profondeur "plafond" correspond au 1er pallier, non ? ou le 1er pallier est-il compris entre le plancher et plafond indiqué ?

les notions de "plafond" "plancher" ne conplique-t-elles pas la lecture "dans le feu de l'action ?

En parcourant le manuel utilisateur (assez mal fait d'ailleurs) il est souvent dit ce qu'il faut faire mais sans l'expliquer.

Sinon, globalement, est-il plaisant à utiliser ? lecture facile ? j'entends par là, qu'en cas de pépin, remontée PA par exemple ou légère narcose, un simple coup d'oeil et c'est clair (bien sûr si on ne vient pas de l'acheter, et avec un minimum d'habitude) ou il faut vraiment y regarder à deux fois pour être sûr de ne pas s'être trompé ?

Merci pour vos réponses

A+

En général , les suntoo ont un process de décompression qui est compris entrre la profondeur plafond et la profondeur plancher. Ou que ce soit entre ces 2 profondeurs, l'évolution de la décompression est calculée et remise a jour.

Ainsi, on ne peut comparer le process des UWATEC qui implique une profondeur de palier fixe.

Au point de vue lecture, je possede un cobra. je n'ai aucun problème de lecture sous mparine alors que j'ai encore 2 indication de plus sur l'ordinateur: Pression et autonomie.

Merci pour les infos.

Après lecture et relecture du manuel, je pense que je vais craquer et l'acheter. :trigolo:

Es t-il facile de réaliser l'interface pour tranférer les données vers le PC ? et quelle est celle (bricolée) qui marche le mieux ?

Merci encore pour votre aide et vos réponses.