Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Aladin pro versus Aladin sport plus ?

taccart

Recommended Posts

Bonjour,

je suis alle faire un tour chez uwatec pour chercher quelle est la difference entre leur Aladin Pro, et leur Aladin sport plus.

Et la, je n'ai pas compris quelle est la difference entre les deux : a part le prix et l'aspect de la boite, tout a l'air pareil.

:confused:

Quelqu'un peut-il eclairer ma lanterne ?

pas évident en effet..

En fait le Sport + est une version plus "light" du pro.

Tu as quelques fonctionnalités en moins...notamment au niveau de la gestion des paliers (tu ne peux pas planifier une plongée avec des paliers semble-t-il)

Au niveau des alarmes de remontées, cela semble moins détaillé.

Le sport + semble donc destiné aux plongeurs qui préfère éviter les plongées à palier (dixit le site UWATEC)

Cependant au cas ou un palier s'avérerait nécessaire il peut le gérer..

Les 2 bénéficient du même algorithme...

En espérant t'avoir aidé

Attention : la différence est un peu plus marquée :

En cas de palier, l'aladin Sport Plus (successeur de l'aladin sport) n'indique que la profondeur du palier le plus profond à effectuer.

Alors que l'aladin Pro indique aussi la durée de ce palier ainsi que la durée totale de remontée (sous-entendu en gros la durée du prochain palier)

Comme le dit Uwatec, L'Aladin Sport Plus est destiné aux plongeurs qui ne désirent pas faire de palier. J'irais même plus loin : il me semble déconseillé aux plongeurs qui font régulièrement des paliers, car en cas de palier à 6m (ou plus), le plongeur reste sans info sur ce qui l'attend après.

les fiches de synthèse présentes sur le site scubapro-uwatec sont un peu limitées. On trouve tous les détails directement sur le site uwatec.com en français

Concernant l'écart de prix, j'ai effectivement l'impression que c'est une histoire de nouveauté et de design ;)

:cool:

• 2 years later...
Bonjour,

je suis alle faire un tour chez uwatec pour chercher quelle est la difference entre leur Aladin Pro, et leur Aladin sport plus.

Et la, je n'ai pas compris quelle est la difference entre les deux : a part le prix et l'aspect de la boite, tout a l'air pareil.

:confused:

Quelqu'un peut-il eclairer ma lanterne ?

le Pro n'est plus fabriqué depuis quelques années...

le Sport plus est le même que le Sport de l'époque...

la seule différence réside dans le fait que le Sport ne donne pas le détail des paliers... :non:

en gros le sport, c'est l'ordi PADI...

:froglol: