Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

A quoi sert l'adhesion .....?


B-N

Messages recommandés

il me semble que l'adhésion est obligatoire dans une association, c'est la fameuse carte de membre, mais attention, depuis peu comme le dit Christophe il y a de l'abus. en effet, dans le guide jurdique de la plongée on nous dit qu'il est formellement interdit de faire un forfait licence et adhésion ex. 60 euors pour l'ensemble.

 

Bonjour,

 

Tu parles adhesion ou cotisation ?

 

Le forfait est interdit, je ne savais pas, mais si tu fais une cotisation unique avec licence offerte si la personne n'en possede pas, qu'en est il ?

 

@+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul cas où le fisc et les pros ne trouveront rien à redire, c'est quand il n'y a aucun professionnel à proximité auquel l'assoc ne portera pas concurrence (deloyale). :malade:

 

Comme nous ! On est le seul club associatif ou commercial à 40 km à la ronde..

 

Pas d'adhésion pour plonger en extérieur. Juste un defraiement gasoil à payer, être auto-encadré et licencié à la 2F...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si tu fais une cotisation unique avec licence offerte si la personne n'en possede pas, qu'en est il ?

à quel prix ?

10 € ? génial, ça fait la licence pas chère, de quoi attirer du monde et vider les caisses

40 € ? j'ai déjà ma licence, ça fait chèr de la cotisation à usage unique...

 

j'ai comme l'impression d'un clavier qui a été plus vite que la reflexion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quel prix ?

10 € ? génial, ça fait la licence pas chère, de quoi attirer du monde et vider les caisses

40 € ? j'ai déjà ma licence, ça fait chèr de la cotisation à usage unique...

 

j'ai comme l'impression d'un clavier qui a été plus vite que la reflexion ...

 

 

Salut, :)

 

 

 

ici, au pays basque, un club propose l'adhésion annuelle à 270 euros, licence, adhésion et plongées (à volonté) incluses.

 

 

Par contre, Alain, quel est le but d'accepter des gens qui ne viennent que pour les vacances ? En quoi ces adhérents de passage participent ils à la vie du club ? TIV des blocs, entretien du bateau, peinture, nettoyage des locaux, participation à l'AG, les bals ou loto... :confused:

 

Tu n'as pas l'impression de détourner des clients des pros ?

Prenons l'inverse :tu es patron de structure;tu DOIS faire X plongées durant l'été pour assurer la pérénité de ton entreprise; un club assoc, pas une SCA, accueille les touristes de passage et leur vend une adhesion pour les recruter...

 

A Cannes, Cannes Jeunesse demandait une quittance de loyer ou un justificatif de domicile pour prouver que l'interessé est bien résident et il s'agit d'un club assoc'.... Une bonne idée, je trouve, non ? :D:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Cannes, Cannes Jeunesse demandait une quittance de loyer ou un justificatif de domicile pour prouver que l'interessé est bien résident et il s'agit d'un club assoc'.... Une bonne idée, je trouve, non ? :D:fou:

 

pour moi, c'est une très mauvaise idée 8(

 

dans notre petit club , vraiment associatif, on a des gens qui restent fidèles malgré les aléas professionnels.

 

j'ai été président dans une région et en même temps membre lambda dans une autre région, mon prédécesseur avait été président en normandie et membre de base à dijon, ...

 

j'ai deux adhésions dans deux départements différents.

 

et y a pas que dans mon entourage qu'on voit ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, c'est une très mauvaise idée 8(

 

dans notre petit club , vraiment associatif, on a des gens qui restent fidèles malgré les aléas professionnels.

 

j'ai été président dans une région et en même temps membre lambda dans une autre région, mon prédécesseur avait été président en normandie et membre de base à dijon, ...

 

j'ai deux adhésions dans deux départements différents.

 

et y a pas que dans mon entourage qu'on voit ça ...

 

 

bonsoir Jean Marc,

 

je comprends ton point de vue :confus:

 

Poour ma part, j'ai passé 2 fois de suite 2 étés complets à Cannes et je ne bossais pas ; quand je plongeais, c'etait tarif estranger (meme si j'avais un appart sur Cannes meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quel prix ?

10 € ? génial, ça fait la licence pas chère, de quoi attirer du monde et vider les caisses

40 € ? j'ai déjà ma licence, ça fait chèr de la cotisation à usage unique...

 

j'ai comme l'impression d'un clavier qui a été plus vite que la reflexion ...

 

Tu connais beaucoup de clubs qui font des adhesions a 10 ou 40 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un mix entre l'idée de Christophe et la réalité de encoreplus2, pourquoi ne pas demander un justificatif lors de l'adhésion, mais pas lors du renouvellement.....

 

Dans un de mes club (aviron), on avait un système de ce genre, avec une adhésion plus élevée la première année pour les "étranger" mais qui redevenait normale lors du renouvellement.

 

Ca permettait aux anciens de la ville de rester adhérent même si il la quittait, et au étranger d'adhérer facilement, et eviter des adhésions pour une saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

 

Par contre, Alain, quel est le but d'accepter des gens qui ne viennent que pour les vacances ? En quoi ces adhérents de passage participent ils à la vie du club ? TIV des blocs, entretien du bateau, peinture, nettoyage des locaux, participation à l'AG, les bals ou loto... :confused:

 

Tu n'as pas l'impression de détourner des clients des pros ?

 

t'es fou ou quoi :tromaran: , ce sont des amis, ce n'est pas parce qu'ils n'habitent pas le secteur qu'ils ne sont pas investis dans l'associatif, effectivement ils ne sont pas là pour les travaux d'hiver mais ce n'est pas tout, d'ailleurs sur 120 personnes on est que 5/6 a gerer ces travaux................

 

Pour les clubs pro, je crois que chacun est assez grand pour savoir où plonger.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es fou ou quoi :tromaran: , ce sont des amis, ce n'est pas parce qu'ils n'habitent pas le secteur qu'ils ne sont pas investis dans l'associatif, effectivement ils ne sont pas là pour les travaux d'hiver mais ce n'est pas tout, d'ailleurs sur 120 personnes on est que 5/6 a gerer ces travaux................

 

Pour les clubs pro, je crois que chacun est assez grand pour savoir où plonger.........

 

 

MDR

 

comme l'ecrivait Jean Marc plus haut, la frontiere n'est pas facile entre les 2 groupes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR

 

comme l'ecrivait Jean Marc plus haut, la frontiere n'est pas facile entre les 2 groupes :)

 

D'autant plus que des purs locaux du terroir de la rue d'en face sont capables de se comporter en consommateurs passifs mais exigeants dans le cadre associatif :baston: ,

 

alors que des potes peuvent être partis à l'autre bout de la France pour le travail, les études, ... et conservent quand même le lien, y compris en continuant d'adhérer les années creuses où ils savent qu'ils ne pourront pas vraiment plonger. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.