Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ma 1ere profonde...LE PIED !!


l'air ki pik

Messages recommandés

Tu sais, il n'est pas évident de renoncer à plonger profond parce qu'on a ressenti une narcose, vu qu'il est assez bien admis que l'habitude de plonger profond favorise le recul du seuil de narcose, ou du moins permet de mieux la gérer.

 

Bien sûr il faut y aller par étapes, même au trimix une règle (non écrite à ma connaissance) veut qu'on repousse de 10m par an la profondeur max à condition là encore de pratiquer, sinon ça ne rime plus à rien.

 

Cette progressivité permet aussi de mieux gérer le stress même inconscient qu'induit une plongée profonde, avoir l'habitude de plonger à 60 m rendra plus facile une pointe à 70 m que si on est habitué à plonger à 30 m et qu'on n'a jamais été à ces profondeurs.

 

En conclusion, c'est en plongeant profond (mais pas n'importe comment) qu'on devient plongeur profond (et accessoirement vieux plongeur)

 

 

hummmm tu causes riche mon bon Thierry :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour, je me lance a mon tour pour ce 1er CR.

Pour les présentations je suis N2 et je souhaite passer le N3 en juin. Comme tous les weekends je vais au club et bonne surprise, des N3 en fin de formation vont faire l'experience des 60.....

Le boss, Thierry (BEESS 2), me propose de les accompagner et direct je dis un gros OUIIIII :D

Toutes les conditions sont réunies: pas de vent, ciel clair sans nuage, garnd soleil, pas de houle, bref une journée d'été (alors que nous rentrons dans la saison froide : le pied :) ).

Nous voilà dans l'eau, c'est partis on sonde..Premier stop à 40 afin de vérifier que tout le monde est ok et nous continuons notre descente. Je regarde mon ordi 50, 54 puis 63. Le mano tres vite descend, normal, tout va bien pour moi, tranquille. Je me sens narcosé "comme il faut" :D Je fais un coucou a mon binome qui est dans l'espace :hehe: , nos gestes sont lents. Une plénitude nous atteint, tout le monde est zen, se fait des petits signes amicaux et de bienveillance. Nous serons restés environ 10 mns, puis la remontée le long du tombant...

J'ai beaucoup aimé les sensations d'une profonde...

J'espere ma prochaine en juin pour le N3 :D

 

Bravo et félicitation,

je résume tu es N2 et tu as plongé avec des futurs NIII donc toujours NII, encadré par un BEES2 à 63 mètres...

:bravo::bravo::bravo::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette sensation d'avoir a me concentrer plus que d'habitude pour savoir ce que je fais, verifier mon mano, ma profondeur, mon temps de plongées, et surtout regarder et emmagasiner les sensations... :top:

 

Maintenant, fais l'experience au Trimix, et là tu dis ouah :froglol: Maintenant que la station trimix tourne a plein regime la sensation de defonce laisse place aux belles images et aux souvenirs plus precis, c'est une autre maniere de plonger profond, plus qualitatif, plus profitable, plus amusante ;)

 

En plus en ayant de l'oxy ou du nitrox au dessus, je suis plus serein et je profite plus de ma profonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es juste N3 avec 40 plongées, tu n'as jamais plongé à 60 m, mais depuis ton diplôme tu es invicible et tu en remontres à certains N2 qui ont 500 plongées, donc tu descends à 60 puisque tu as légalement le droit et là personne ne trouve à redire :bravo::bravo::bravo::fou:

 

 

 

 

 

J'espère juste que tu remonteras pfffff les vertus d'un bout de plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Perso , je trouve qu'un BEES 2 ou n'importe quel moniteur qui emmene une plongeuse N2 à 63 métres est un Fou .

Tous plongeur N2 encadrés est limité à 40 métres normalement . L 'arrété 98 ne sert pas à faire beau et les prérogatives d' un niveau de plongée aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Perso , je trouve qu'un BEES 2 ou n'importe quel moniteur qui emmene une plongeuse N2 à 63 métres est un Fou .

...

 

D'autant plus que, sur le territoire français, en cas de pépin, il aurait l'occasion de nous faire un CR sur la qualité d'acceuil et le confort des geoles de la république.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Perso , je trouve qu'un BEES 2 ou n'importe quel moniteur qui emmene une plongeuse N2 à 63 métres est un Fou .

Tous plongeur N2 encadrés est limité à 40 métres normalement . L 'arrété 98 ne sert pas à faire beau et les prérogatives d' un niveau de plongée aussi .

Non !

 

En Suisse, on plonge souvent hors structure, je suis déjà descendu plusieurs fois à 60 mètres sous 4°C et l'eau noire et ce n'est pas rare que les autres l'ont aussi faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison mon Tophe quand je plonge je me fais plaisir, je ne pense pas à cet arrêté et je peux aller au delà des prérogatives avec des gens que je connais, par contre je ne plongerai pas à 60 avec qq'un que je ne connais pas fût il N3

 

aaaaaaaaaah on était bien dans les années 80 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

)

salut,

 

 

 

 

je croyais que le sujet était plus orienté "sensations/plaisirs" que raisonnement, interdits arreté de 98....

 

 

Je me suis trompé ?

 

Ok , mais alors ou est l'intéret d'afficher autant d'info sur les niveaux...limite provocation non? ou simplemnt ignorance ou inconscience....(de l'encadremnt bien sur)

Avec de tel post, un moment ou un autre quelqu'un aurait réagit. ;)

cette fois :jesors: vraiment :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne t'es pas trompé Christophe mon idée premiere était bien d'évoquer le plaisir, les sensations ressentis lors de cette profonde.. Je note avec interet les posts de certains d'entre vous qui me semblent t ils sont sur la meme "longuer d'onde" donc pour moi constructif et riche de conseils.

 

Les posts sécu, prérogatives, arreté 98... sans commentaire :nananere: .

 

Je finirais en reprenant une phrase de Coelho :

"Les personnes finissent par vouloir transformer notre vie. Et si nous ne sommes pas tels qu'elles souhaitent nous voir, les voilà mécontentes. Car tout le monde croit savoir extactement comment nous devrions vivre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne t'es pas trompé Christophe mon idée premiere était bien d'évoquer le plaisir, les sensations ressentis lors de cette profonde.. Je note avec interet les posts de certains d'entre vous qui me semblent t ils sont sur la meme "longuer d'onde" donc pour moi constructif et riche de conseils.

 

Les posts sécu, prérogatives, arreté 98... sans commentaire :nananere: .

 

Je finirais en reprenant une phrase de Coelho :

"Les personnes finissent par vouloir transformer notre vie. Et si nous ne sommes pas tels qu'elles souhaitent nous voir, les voilà mécontentes. Car tout le monde croit savoir extactement comment nous devrions vivre"

 

Mais oui on comprend le plaisir que tu a eu, et c'est normal de le ressentir, mais merde, ce forum n'est pas non plus un lieu ou on doit sous pretexe de sensation s'assoir sur des principes de sécurité et de donner l'image que les lois c'est fait pour les autres.

 

c'est de l'inconscience totale et si tu te vantes ;) de cette plongée c'est que tu es bien consciente que tu a dépassé des interdits, alors SVP ne mettons pas en avant ce genre de comportement sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi et la justification qu'il fallait à certains!!!

 

Maintenant tu pourras me répondre sechement si tu le veux mais ce n'est pas acceptable de dire haut et fort, même dans un esprit positif, qu'un niveau 2 va à 63 m accompagné par un BEES 2. lui par contre 8(8(8(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Perso , je trouve qu'un BEES 2 ou n'importe quel moniteur qui emmene une plongeuse N2 à 63 métres est un Fou .

Tous plongeur N2 encadré est limité à 40 métres normalement . L 'arrété 98 ne sert pas à faire beau et les prérogatives d' un niveau de plongée aussi .

des clous.

un BEES 2 a le droit de faire de la formation à 60m, il a donc le droit d'emmener un N2 en fin de formation N3.

sinon vous allez encore râler qu'on ne forme les N3 qu'à 40m, et qu'ils ont le droit dès l'obtention de la carte de descendre à 60m sans y avoir été formé.

 

à part çà, je viens d'avoir mon N3, comme certains savent, et je n'ai pas eu l'occasion d'aller au delà de 40m.

donc, on ira doucement, avec des gens qui ont l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.