Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

croisières mer rouge : Dune ou Seafari ?

LaMéduseBlanche

Recommended Posts

Guest invite

Voila voila... de retour depuis qq jours...

Le Nevein Arafa (ou Niven ou Nevine...) est très bien et l'équipage le meilleur possible... même le capitain mettait la main à la pate (il venait nous aider à nous équiper!!!) et était tout content de discuter... Bon choix des sites..

L'organisation de Seafari était excellente, bien accueillis et bien traités à bord par Manu et Olivia. Excellents briefings (faut dire qu'on connaissait déjà les sites) et liberté totale pour gérer notre plongée, tout en respectant les règles de sécurité.

La nourriture pourrait difficilerment etre meilleure en Egypte.

Le Nevein est un des plus gros bateaux de mer rouge, donc avec beaucoup d'espace et mieux pensé et entretenu que le Ghani. Ses qualités marine par gros temps ne doivent par contre pas etre meilleures que les autres, mais heureusement on n'a pas pu tester vu qu'on a eu les conditions parfaites, mer calme toute la semaine. Par contre sous l'eau, c'était assez décevant. Je m'attendais à voir plus qu'en janvier, mais c'était pas mieux.

Seul point noir de la croisière, on s'est retrouvé avec 18 flamants très desagréables pour la plupart et mauvais plongeurs, bien qu'ils aient tous les niveaux possibles, y compris un course director!!! Les plongées de nuits étaient gâchées par leur light show... au minimum 100W chacun, les comatules partaient se cacher en courant littéralement... Vous me direz que j'aurais pu les éviter vu la taille des sites, ben c'est ce que j'ai essayé de faire, mais c'est eux qui me couraient après.. la galère..

Enfin... conclusion très positive pour Seafari et le Nevein.

C'est jamais la foule sur les brothers. Le nombre de bateaux est strictement limité et sur la base militaire sur l'île ils tirent à vue sur les bateaux ventouses :)

Au niveau des conditions, c'est vrai que ça peut être sportif : au bateau descendre dans le zodiac qui tangue avec son bloc sur le dos, puis se prendre une houle en zodiac + le courant peut être assez fort mais bon vous êtes N2 et prévenus. Par contre faut pas avoir le mal de mer :)