Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

filtre orange ou rouge pour diffuseur?

Recommended Posts

Boujours,

J'ai bien lu les discussions sur les filtres.

J'ai commencé a m'y interressé lorsque le mec qui vous vent ses films de plongée a safaga ( vidéobulles) m'a bluffée avec juste une filtre rouge.

Pour la photo si j'ai bien compris

Filtre ok mais cela enlève de la luminosité et demande une ouveture + importante ou une vitesse d'obturateur plus élevé...

Par contre cela évite les particule lorsque la visi n'est pas top....

Mais qu'en est il d'un diffuseur de flash plus rouge??????

• 1 month later...

Heu là tout est mélangé !!!!

Si tu utilises un filtre il va te "manger de la lumière" et tu devras donc soit ouvrir le dia soit rallonger le temps d'exposition soit un peu des deux.

Le filtre est glouton mais pas au point de manger les particules qui seront toujours là. La différence est que l'on utilise soit un filtre soit un flash. Et c'est le flash qui en éclairant les particules les rend plus visibles.

la solution est alors d'écarter le flash de l'axe de prise de vue histoire d'éclairer les particules sur le coté plus ou moins non-visible sur les photos.

Le diffuseur de flash plus rouge ..... je ne vois pas bien pour quoi faire sauf pour rajouter du rouge en cas de sujet éloigné mais c'est douteux comme méthode car quel est le dosage?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 10
        Bonjour,   a savoir que je viens de passer mon niveau 1 en Lac et me pose sérieusement la question de commencer à acheter mon matos et plus particulierement la partie detendeur qui par les temps qui courent, et bien que dans les clubs le matos devrait etre bien nettoyé desinfecté, je préfere investir la dessus en 1er et pour la stab je verrai ensuite. Vous m'avez compris je voudrais au moins de ce coté assurer un peu plus pour ma santé.   Ma question donc; si mon club dans un
      • 131
        Bonjour,   Je vais débuter en club en N1, j'ai déjà une dizaine de magnifiques plongés qui m'ont convaincues de me lancer à fond sur le sujet.   Compte tenu des raisons d'hygiènes et de morphologie je voudrais commencer à m'équiper avec :   Combi (pour eau chaude) mer + les entrainements en piscine,  donc plutôt du léger ou du moins pas trop chaud/lourd. j'en prendrai une autre (ou plusieurs) par la suite si nécessaire Masque Détendeur éventuellement
      • 1
        Durant notre séjour en vacances à Marsa Alam, le centre de plongée qui s'est occupé de nos sorties proposait un Reef Cleaning afin de nettoyer et "d'entretenir" le récif face à leur hôtel.  Nous ne pouvions pas passer à côté d'une si belle occasion de protéger nos mers et océans, notre Planète, et notre maison.   Nous avons plongé par groupe, pour couvrir une plus grande surface.  Et nous avons ramasser des lignes de pêches abandonnées, des bout de bateau, du plastique, des bouchons d'
      • 5
        Bonjour, Mon epouse cherche une stab. grandes poches, poches lestage arrieres, poches largables qui ne grevent pas la capacité des poches. volume dorsal, si possible legeres. Ca existe ? Merçi de votre aide
      • 21
        Bonjour à tous, Ayant du annuler un voyage en polynésie, je me suis décidé à partir en Egypte et aurais besoin de quelques conseils pour l'endroit où plonger, j'aimerais tout particulièrement voir des requins. J'ai un niveau 1 avec en tout 13 plongées, donc pas possible de faire de croisières. J'avais pensé à Safaga, pour pouvoir faire un peu de kitesurf. Une personne d un club de plongée là-bas me dit que la plupart des sites sont à moins de 20m, qu'ils n'ont que 2 sites avec tom
    • Create New...