Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vol de matériel de plongée


Angelus

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Timide lecteur de plongeur.com, je suis régulièrement l'actualité du site et je voudrais vous faire part, avec mon premier post ici, d'une mésaventure arrivé a un couple d'amis.

 

Ils se sont fait forcer la porte de la cave la semaine dernière et tout leur équipement de plongée a été volé.

L'assurance ne prends pas le vol en compte, car le matériel était entreposé dans la cave.

 

L'évènement s'est produit à Huningue (Alsace/Haut-Rhin 68)

 

Donc voici la liste:

Pantalon - Mares Thermic 7 mm - taille L - bleu foncé et noir (2 ans)

Veste - Mares Thermic 5 mm - taille L - bleu foncé, noir et blanc (2 ans)

Combinaison monopièce semi étanche - Aqualung IceLand 7 mm - taille M - noir et rouge intérieur (3 ans)

Gilet stabilisateur - Beuchat Master Lift Confort - taille S - bleu et noir (6 mois)

Gilet stabilisateur - Beuchat Master Lift Sport - taille L - noir(model club) (6 mois)

Couteau de plongée - Scubapro modèle cisaille - noir (neuf)

 

Shakeur - Vieux plongeur - bleu (1 an)X2

Paire de palme - Mares Plana Avanti X 3 - taille Regular - bleu (2 ans)

Paire de palme - Mares Plana Avanti X 3 - taille SMALL - bleu (1 an)

Gants semi-étanche - Beuchat - taille S - noir (1 an)

Paire de botine - Tribord 7 mm - Taille L - noir (2 ans)

Paire de botine - Tribord 7 mm - Taille S - noir (1 an)

Tuba - Seac Sub - transparent et vert (1 an)

Tuba - decathlon - bleu et jaune (1 an)

 

Si jamais vous avez une idée d'autres mesures qu'on pourrait prendre pour retrouver le matériel, on est preneur.

Sachant que mon ami fait tout les marché au puce depuis, surveille ebay de près et que nous avons contacté toutes les écoles de plongée du coin.

 

Merci infiniment par avance et a bientôt

Stefan

http://www.rutz.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assurance ne prends pas le vol en compte, car le matériel était entreposé dans la cave.

 

Bonjour et désolé pour tes amis.

En revanche, à moins d'un défaut de sécurisation de la porte de la cave, celle-ci est une dépendance et de ce fait est assurée par la multirisques habitation il me semble.

Quelquefois il faut ruer dans les brancards pour avoir gain de cause ! (je parle en connaissance de cause pour un vol de VTT que l'assurance ne voulait initialement pas rembourser mais au final après discussion acharnée avec l'expert mandaté tout est rentré dans l'ordre, vétusté déduite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont fait forcer la porte de la cave la semaine dernière et tout leur équipement de plongée a été volé.

L'assurance ne prends pas le vol en compte, car le matériel était entreposé dans la cave.

 

Je plussoie ce que dit Martod: il faut bien vérifier les termes du contrat multirisques habitation: normalement, du moment que la cave est fermée à clé, elle est couverte par l'assurance.

 

Par contre il faut insister lourdement auprès des assurances, car dès qu'ils faut payer ils sont bizarrement très tatillons...

 

L'idéal est de faire constater par une personne assermentée que la porte a bien été forcée (huissier, agent de police...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce que dit Martod: il faut bien vérifier les termes du contrat multirisques habitation: normalement, du moment que la cave est fermée à clé, elle est couverte par l'assurance.

 

Par contre il faut insister lourdement auprès des assurances, car dès qu'ils faut payer ils sont bizarrement très tatillons...

 

L'idéal est de faire constater par une personne assermentée que la porte a bien été forcée (huissier, agent de police...)

 

 

pour moi pas trop tatillons.... :)

de fait, ils ont tt remboursés et ss "vetusté"...a neuf.... :bravo:

 

J'espere que cela va s'arranger pour tes amis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la plupart des contrats multirisques habitation, les assurances appliquent un plafond de remboursement pour le matériel stocké dans les dépendances. Si, la dépendance est sécurisée et que le plafond n'est pas dépassé, l'assurance doit payer. Relisez votre contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la plupart des contrats multirisques habitation, les assurances appliquent un plafond de remboursement pour le matériel stocké dans les dépendances. Si, la dépendance est sécurisée et que le plafond n'est pas dépassé, l'assurance doit payer. Relisez votre contrat.

 

Il arrive que certaines compagnies propose le vol en dépendance en Option.

Donc attention aux contrats signés, une petite relecture évite de mauvaise surprise.

 

Quant à la sécurisation : les assurances prennent, en général, en comtpe une simple serrure.

Les cadenas, ne sont généralement pas admis comme moyen de fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krol55

Pour les assurances, je confirme, la mienne avait couvert le vol de VTT dans ma cave ... mais bon, cela depend peut etre des contrats :surpris:

Bon courage, c'est jamais vraiment agreable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

C'est pas de bol pour tes amis. Si c'est un glandu moyen qui a fait le vol il y a peu de chance pour qu'il arrive a revendre le matos, la plupart esperent un VTT ou un cyclomoteur et ne savent pas trop ce que vaut du materiel de plongee. Peut etre vont ils le balancer quelques part en desepoir de cause ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:gagon: Alsace...Un équipement homme et un équipement femme...Mmmmmmhhhhh

 

C'est surement Bouba qui voulait se ré-équiper à neuf! Tes amis lui aurais pas vendu un cuisine par hasard???

:gagoff:

.:confus:

 

:eek: Je ne viens plus un petit moment et voila que tu me tirs dans le dos!. :non: C'est pas gentil tout ça,merci de remuer le couteau dans la plaie Chelonia :tiens:

 

Ps:Ca ma bien fait rire quand meme, :love: Chelonia :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

J'ai passé le flambeau a mes amis et ils surveille le topic.

 

Juste pour repondre aux questions, non l'equipement n'avais pas de signe distinctif.

 

L'assurance ne prends pas les vols en compte car la cave commune biens que fermé a clef par un porte solide, a l'intérieur les caves individuelle sont séparé par des lattes en bois. Mes amis avaient amménagé leur cave pour la rendre "opaque" aux curieux et fermé avec une serrure, mais rien y fait.

La cave doit comporté les memes conditions que la maison pour que l'assurance fasse son boulo, cad serrure, metal dans porte, mur en béton etc etc.

Bref

 

Merci a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy_diver

On c'est fait cambrioler la cave a Genève... Ils ont volé toutes les bouteilles de vin et des sacs de voyage pour le transport des bouteilles. La cave est un local fermé a clé par une porte en metal (metal leger) et ensuite tu as les caves faites en bois uniquement, avec une serrure bien sur. L'assurance a tout payé. C'est bizarre qu'ils n'arrivent pas a se faire rembourser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.