Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Je vais bien, tout va bien..... et vous?

Barjteam

Recommended Posts

Guest invite
    bah...........moi, je ne trouve pas son commentaire aigri bien au contraire :coupez:

mais personne ne trouve le comportement de Seb aigri...loin de là :D Il est question d'autres personnes qui sembleraient l'être.

Ils sont quand même une minorité.

Peut être que le retour du temps maussade après ce début de printemps "estival" n'aide pas :nerveux:

• Replies 70
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi c'est chaque jour du bonheur !! :hehe:

J'ai changé de vie en grande partie pour plonger et je ne le regrette pas une seule seconde, 160 plongées sur les 8 derniers mois et à peu près 10 grasses matinées en autant de temps, mais je ne m'en lasse pas et j'en redemande tous les jours !!

!!!

Heu, tu ne te lasses pas des plongées ou des grasses matinées ???? ;)

parceque moi je ne comprends pas les plongeurs qui toutes les semaines sont tous mouillés :surpris: , ont froid :vexe: , se cassent le dos avec des bouteilles en fer et des plombs à la taille ... :decu: Tout ça pour voir des bébétes qui font pipi et caca dans l'eau .... :malade: puis pour se bruler ou geler (je ne vise personne B......r :nananere: ) dans des douches avec des méchants (Je ne vise personne B....M :nananere::nananere: ) qui mangent des gateaux le dimanche alors que leurs gentils petis copains :love::love: viennent le samedi ...

C'est promis je ne plonge plus ....jusqu'à .... la prochaine :fou::fou:

kikiparenvrille.con

nan nan nan, il est pas aigri not' seb! il est au contraire tout en couleurs, voyez ses tofs!!:)

mais je ne le suis pas tout à fait sur le fonds. je trouve qu'il y a toujours quelquechose à gagner dans des échanges, fussent ils parfois musclés, pour autant qu'ils soient exposés clairement et sans s'en prendre à la personne.

et s'il y a du déchet, et bien considérons que le déchet est une résultante normale de toute activité.

Un forum, quel qu'il soit, est riche de la diversité de ses intervenants.

Ceux qui plongent et ne veulent pas entendre parler de technique.

Ceux qui parlent de technique mais qui plongent peu.

Ceux qui plongent et parlent de technique.

Les "pros".

Les amateurs.

Les débutants.

Les expérimentés.

... etc.

Enfin la liste est infinie.

Les frictions, c'est normal qu'il y en ait, un forum c'est une "mini société" avec comme différence qu'on a tous une passion commune, même si on l'a vit différemment.

Après si on veut quelque chose de bien "lisse" et a son image, on fait un blog ou un site perso.

Mais Plongeur.COM est une extraordinaire communauté, justement parce que ceux qui la font vivre ne sont pas "lisse"...

:bosse:

attention, ne fais pas dire ce qui n'a pas été dit.........personne n'a critiqué la communauté de plongeur.com........... il a été juste émis un sentiment...à un instant donné.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit :D

j'émets juste mon point de vue... Et je connais suffisament les intervenants de ce sujet pour BIEN savoir qu'il ne critiquent pas... Eux.

Mais c'est vrai que je ne te connais pas trop :rolleyes:

: puis pour se bruler ou geler (je ne vise personne B......r :nananere: ) dans des douches avec des méchants

alors la christian je ne vois pas de quoi tu parle je ne fait que te passer le savon dans le dos et a la demande expresse de madame. :hehe:

Tout ce qui a été dit sur les posts précédents est juste...:top:

Cependant, je partage le sentiment de Seb, je m'explique...:confus:

En ce moment, le forum est le plus souvent un théatre d'explications entre partisants de tel ou tel chose. Ils en oublient parfois la correction ou le respect et c'est dommage!!:nonnon:

En effet, le Forum est un lieu d'échange entre passionnés, pros, débutants ou confirmés...

Alors parlons de notre passion avec plaisir, sans querelles, partageons des expériences et surtout écoutons ce que l'autre a à dire...:tromaran:

J'ai découvert la plongée, il y a peu, mais aujourd'hui c'est une vraie passion...:iloveu:

Je plonge moi aussi dans une structure pro que j'aime vraiment, dès que je peux, toujours avec PLAISIR et toujours en compagnie de gens que j'apprécie, avec qui j'aime passer des moments sur et sous l'eau...

Alors, merci à tous ceux qui font que ce sont de bon moments et merci à toi Seb pour ce sujet qui va peut être insuffler un vent plus positif....:bounce: :bounce:

mon rapport à la plongée cette semaine ?

j'ai regardé sur P.com les querelles stériles...

la Méditerrannée est loin.

je laisse mon dos se reposer, victime de la manipulation de blocs, de plombs et des kilomètres.

j'ai fait sécher les combis.

j'ai lavé les serviettes, les maillots, les chaussons, les gants...

les stabs sont au rincage.

j'ai posé un jeu de détendeurs en révision, celui qui m'a fait des misères sur le quai

rien de bien folichon.

ah, si, ce matin, j'ai reçu une lettre-circulaire de Roland Blanc, qui accompagnait ma carte de NeuNeu 3 :bravo:

C'est cool de plonger. Bon, ya d'autres choses bien sympa aussi, faut relativiser. Mais bon, plonger est un passe temps plein de surprises et d'émotions.

Je suis las des guerres aussi. Même si je les évitait le plus possible, je les abandonne completement aujourd'hui. Ce n'est pas pour autant que je changerai de convictions, hein..

Vive la plongée, vive les plongeurs, vive p.com, et à plouf,

Greg.

Oui, oui, faisons l'amour pas la guerre. Et quand on en aurat marre de faire l'amour allons plonger !

Mais tout de meme, je crois en la vertu de la polemique. Des passiones dites vous ? Le pathos fait reference a l'esprit en ebulition, l'ame agite. C'est un des grand plaisir de l'existence que de pouvoir se reconcilier apres s'etre copieusement accroche tout en sachant que l'on recommencera.

J'ai peur que tant qu'il y aura des passiones de la grande bleue il y aura des agites du bocal.

Apres c'est a chacun sa limite...

PS. Avez vous deja mange 1kg de guimauve ? Pour moi ce soir c'est chili con carne. Extra chili, light sur la carne...wink.gif

Demain repos.

Lundi replouf.

E siempre fa cosi.

il y a toujours quelquechose à gagner dans des échanges, fussent ils parfois musclés, pour autant qu'ils soient exposés clairement et sans s'en prendre à la personne.

Les frictions, c'est normal qu'il y en ait, un forum c'est une "mini société" avec comme différence qu'on a tous une passion commune, même si on l'a vit différemment.

Je ne remets pas en cause la nécessité et la qualité des échanges, on vient sur le forum pour cela après tout, mais plutôt la manière.

Je sais que la société dans laquelle nous vivons, n'est pas un conte de fées, mais si on pouvait voir un peu plus de courtoisie, d'humilité, de respect et de tolérance, sur le forum, ne serait ce pas une belle avancée?

Car parfois ça manque....

En tout cas je suis assez content de voir que mon "pavé dans la marre" fait réagir.

100 % d'accord avec toi Barjteam.

C'est pour cette raison que je n'interviens plus que rarement sur P.com car je suis lassé par les redresseurs de tords et les moralistes de comptoirs qui font régner ici une ambiance parfois bien lourde (cf. le post "ma première profonde", et ce n'est malheureusement pas le seul).

tu as raison Seb ;).. et si c'est toi qui le dis ! c'est qu'il y a périle en la demeure.. :confus:

j'exagère un peu ! mais pour en arriver à ce que tu lances un coup de gueule ... il faut déjà y mettre une sacrée dose !

et c'est justement parce que le forum est le miroir de notre société, qu'il faut profiter de cette possibilité d'expression pour dire que même si c'est une réalité d'aujourd'hui, cela ne doit pas devenir une fatalité... ! essayer de faire de son mieux ! ne signifie pas être parfait ! mais c'est aller dans le bons sens .. enfin je pense..

Demain au programme : LE FRANCE :hehe: .. en France, dans une structure commerciale FFSSSEUMEUH.. avec des plongeurs... padi ... quelle horreur !!! :D