Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ile Maurice : 11 ème championnat de photographie sous marine

Recommended Posts

vendredi : du n'importe quoi en marge (?) du CDM !!

En tous cas je ne sais pas qui étaient les 8 olibrius qui sont venus affublés de leurs T-shirt championnat du monde plonger sur Tug 2 vendredi matin mais j'y étais et on est tous ressortis verts de rage de part leur comportement.

Déja, particulièrement la paire japonaise, s'en foutait complètement de quoi que ce soit autour, donnant de grands coups de palmes sur tout, tout le monde et surtout en soulevant des énormes nuages de sable à chacun de leurs décollages ou chacune de leurs "accélérations fulgurantes"... jamais entendu parler du poumon ballast et du petit coup de palme en douceur (sans parler d'éventuel frog kick...), sur un site qui fait 30m sur 10 je vous laisse imaginer l'ambiance...

Ensuite, tout ce petit monde a passé la plongée à harceler le pauvre rhinopias - poisson rare et fragile- le prenant, le déplaçant, le balançant au dessus de l'épave pour prendre des photos insolites, bref, aucun respect ...

Le moniteur du centre de plongée (celui de Pierre Szalay) était fou de rage et Pierre a passé un coup de fil pas trop gentil pour se plaindre de ces guignols en retour de plongée...

Apparemment ce n'étaient pas la compétition officielle mais une plongée en marge de celle-ci. En tous cas ils avaient tous du beau matos, mais il y en avait au moins 4 qui ne savaient pas plonger (où alors ils faisaient exprès de s'en foutre, et c'est pire)

• Replies 33
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Enfin; toujours avec l'autorisation des organisateurs, voilà les photos du portugais qui s'est classé 3 ème du championnat : Rui Guerra

Championnat du monde de Photo sous-marine

Ché pas où mettre ça, alors ça sera ici.

Championnat du monde de Photo sous-marine à Port-Louis Maurice :

http://www.cmas.org/comspo/pho/Resultats/index.asp

2 français aux 5 premières places.

-BECHE, LAURENT 2ème

-Gilles Suc 5ème c’est mon président de com AV du Codep, j’en suis fière :D

Bravo !

Le vainqueur MINGUELL BAÑOS, CARLOS mais je ne le connais pas encore.

:bravo: également

edit : discussion fusionnée par la modération;)

Oui! J'avais posté n'importe où (concours photo) ne sachant pas qu'un fil avait été ouvert ici. :fou:

Connaissant Laurent, je pense qu'il doit être vert de manquer la première place de si peu...mais félicitation pour cette belle réussite .