Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Transformation ier étage étrier vers DIN

schlueck

Recommended Posts

Si, tu peux.

Mais il faut avoir :

le kit

les outils

le savoir faire.

Personellement, je n'ai payé que le kit, mon dealer ne m'a RIEN fait payer de plus (et on a discuté le bout de gras pendant qu'il modifiait mes deux det')

quand je vais chez mon carrossier....(et dieu sait si j'y vais souvent... ) je paie et les pièces, phares, toles, pare chocs... et la main d'oeuvre

ca me semble donc normal de payer aussi pour le savoir faire quand tu fais traficoter ton detendeur par un pro

fo bien qu'il vivent, c'est pas pour ca que c'est des escrocs...

après si tu le connais....que t'es bon client...si il veut pas te faire payer la main d'oeuvre tant mieux...

ou alors t'es blonde, t'as de gros tétés, et un de tes meilleurs potes travaille au VP...

Je suis d'accord Fred, cela semble normal. Mais la plus part des cas, ils font un geste commercial. C'est à dire que les kits, mano, etc sont vendus "montés"

. A savoir que pour ponter un kit DIN sur un détendeur étrier cela prends correspond à 2 coups de clée alllen. Pour monter un Mano une vis a dévisser et un tuyau a visser. Pas de quoi fouetter un chat.

En revanche pour certaines interventions plus délicates comme la révision du détendeur, on paie principalement le temps d'atelier qui ce compose d'une part en temps homme et d'autre part en temps machine. Le prix des pièces détachées est secondaire dans la facture globale. Cette rémunération du travail et tout a fait normale a mon avis.

Provient du message de pmchoix

A savoir que pour ponter un kit DIN sur un détendeur étrier cela prends correspond à 2 coups de clée alllen.

Heu... Pour un supra, c'est un poil plus compliqué quand même ;)

Certes, ça ne prends pas 3 plombes, mais y'a quand même qques pièces, qques joints à vérifier/relubrifier et un minumum de contrôle... (Je dis ça pour ceux qui pensent que c'est simple pour tous les détendeurs...)

clipboard01.jpg.9aecd0ca7d1df2d8dc1c90d327b3ae1e.jpg

salut schlueck

Je suis partisan de dire qu'il est important qu'un plongeur sache faire différents travaux sur son matériel.

Il est doublement important de savoir changer son détendeur étrier en DIN ou l'inverse, car si tu plonges en club associatif le reste de l'année, il n'est pas dit qu'il possède que des robinets DIN.

De plus, rien de bien sorcier, surtout sur ce détendeur.

Bonne chance

Amitiés à tous

Provient du message de sans-bar

si tu plonges en club associatif le reste de l'année, il n'est pas dit qu'il possède que des robinets DIN.

adaptateur : 25 € ; 5 secondes de manip' ; Zero outils ; pas de risques de perte de pièces, extrusion de joint mal replacé, sable....

No more comment :vexe:

• 2 weeks later...