Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

filtre ur/pro en mediterranee: quelle couleur?

Recommended Posts

J'ai teste le filtre magenta a Monterey. Ca me laisse l'impression que c'est un filtre orange "attenue" et pourtant les eaux sont dans le vert/bleu. J'avais teste l'orange plusieurs fois en mediterranee. Je pense que la profondeur pratique est bien plus limitee que sous les tropiques d'ou peut-etre leur conseil pour le magenta. Cela dit, avec le filtre orange, il n'y a pas non plus de choses extremement aberrante si t'utilises ca en mediterranee.

• 8 years later...

filtre orange mediterranée

j'ai acheté un filtre orrange méditerranée chez E-CLYPSS....le filtre est parfais dans les 1er 10 mètres ....Après tout redevient bleu( y compris en mer rouge et aux caraibe!)....Je change donc de filtre pour revenir à mon filtre orange classique jusqu'à 27 mètres ....Après c'est filtre rouge ou filtre orange doublés (l'un sur l'autre)+ source de lumière avec deflecteur.

Avec appareil nikon AW120 dans caisson NIAW120.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 45
      Bonjour, 52 ans, N4 validé ce mois-ci à Cherbourg. Masque adapté à ma vue. Je décide de remplacer mon Galileo luna car j'ai du mal à lire les infos avec le peu de visibilité. Je suis plutôt adepte du no deco avec des plongées souvent max à 40m et a faire des photos avec mon tg6 en méditerranée    Je pensais partir sur un luna 2 mais le seul vendeur près de chez moi ne le fait pas le trouvant bof bof en luminosité me disant qu'il faut appuyer sur un bouton pour avoir la l
    • 2,605
      ce fil est un sujet collectif. Il a pour but de renseigner succinctement tous ceux qui veulent connaitre au jour le jour les conditions de plongée en Méditerranée Si la modération souhaite bouger ce sujet, no pb, je l'ai mis là sans chercher à le mettre ailleurs. je propose d'indiquer: le lieu de plongée, la date, le site, les conditions de soleil et de vent, et les températures en surface et au fond. si vous avez d'autres idées, ne vous génez pas. merci.
    • 21
      Un requin blanc de 4 mètres se balade dans le golfe du Lion - lematin.ch   Je savais qu'il pouvait y en avoir vu que le requin blanc empaillé dans le musée de Lausanne vient de la région de Sète mais la ça devient concret
    • 24
      Bonjour       Pour identifier les tailles les gilets, on aimerait utiliser un code couleur pour leur rangement    L'idée est que l'on puisse facilement choisir sa taille sans quasiment sortir le stock. Notre rangement est assez petit.       On a essaye différentes choses comme des adhésifs mais il y a un choix de couleur très limité et ce n'est pas toujours très visible     Je vois aussi qu'il y a des stylos de marquage mais jamais essayé       On envisage
    • 0
      bonjour   Tout est dans l'article !   https://www.linfo.re/la-reunion/societe/science-decouverte-d-un-hippocampe-tyro-sur-la-cote-est-de-l-ile
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.