Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Retourner le tuyau sur un 2e étage R290 scuba


Tentacule

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un R290 avec l'arrivée du tuyau sur la droite (coté "normal")

Je souhaite, pour des raisons de tuyau long et de conneries de doubles sorties rapprochés à la con faire arriver le tuyau par la gauche, de facon a pouvoir monter le détendeur par la gauche.

 

Savez vous comment faire ?

 

pour l'instant j'ai :

enlevé le tuyau

viré le capot et la membrane

il me reste la gamelle, le 2e étage en tant que tel en métal

un bouchon du coté ou devrait arriver le tuyau si je monte le détendeur à gauche...

 

merci pour vos infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Tu es sure que c'est du métal car le R290 c'est du plastique.

 

Sinon pour le changer de coté c'est simple.

 

Tu démontes le bouchon de plastique qui se trouve coté gauche c'est du 1/4 de tour.

 

Pour le tuyau , tu dévisses la bague en plastique qui se trouve a l'extérieur dans le prolongement du tuyau.

 

Puis tu pousses avec tes doigts pour chasser le mécanisme vers l'intérieur et puis tu inverses avec le bouchon.

 

Si çà ne marche pas , ne force pas comme un boeuf, je le ferais avec des photos.

 

A+

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite, pour des raisons de tuyau long et de conneries de doubles sorties rapprochés à la con faire arriver le tuyau par la gauche, de facon a pouvoir monter le détendeur par la gauche.

Le detendeur a gauche, c'est pas vraiment le pied. J'utilise un detendeur concu pour venir par la gauche (un Interspiro AGA). Ca donne davantage de complications vis a vis de l'inflateur de la stab/wing que de facilites sans compter que les personnes qui peuvent venir vers toi chercher de l'air ne vont pas forcement trouver la source d'air vu qu'elle n'est pas du cote habituel.

 

Pour le reste, la procedure de Fred99 est la bonne.

 

Si tu as des problemes de routage, il y a certainement moyen de reorganiser proprement tes flexibles voire d'ajouter un "coude" pression ou une babiolle de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,

Pour le souci de binome qui cherchent l'octo, aucun souci vu que mon 2e detendeur est avec un colier chirurgical et que je donne mon principal qui est sur tuyau long

pour ce qui est du pb de routage, en fait c'est juste que sur les blocs avec 2 sorties très rapprochées, bah je suis niqué comme dirait l'autre vu que ces sortie n'autorise que de faire sortir des tuyaus a gauche sur le det de gauche et des tuyaux à droite su le det de droite... et c'est pas mon cas...

 

Michel, tu as tout a fait raison pour le fait qu'il vaille certainement mieux le faire faire par un vendeur agréé. Cependant, comme je suis pas sur de rester dans cette config, j'ai aps envie de payer 2 intervetions pour rien. Par ailleurs, j'ame bien apprendre à faire les modif/révisions moi même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.