Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Niveau 3: durée de la formation?

Recommended Posts

merci

On a envoyé une demande mais on est quasi sur que la réponse sera négative il faut toujours suivre les dates de leurs programmes on verra. Sinon il on l'air bien correct avec des tarifs très honnête, une bonne logistique. On devra juste de notre côté payé une cotisation à la fédération française (juste un petit détail)

Merci

comme tout le monde, 1 semaine c'est normalement suffisant, prévois quand même plus 7 jours que 5 au cas où il y ait des impossibilités météo ou besoin de rab pour retravailler certains points.

Et puis, après avoir "bossé" pour passer un niveau c'est bien de se récompenser par quelques "plongées 100% plaisir".

1 semaine pour un N3 c'est un peu court à mon avis ou sinon c'est pas un N3 approfondi.

J'ai passé mon N3 avec plus de 100 plongées, 2 ans de N2.

On me l'a fait passer en 20 plongées environ.

Apres, tout dépend du niveau du plongeur et du club qui nous forme.

C'est vrai que ça demande une préparation, mais cette préparation est plutôt sur les remontées assistée et gestion de l'autonomie/ palanquée.

Pour ce qui est des cours proprement parlé c'est du N2 amélioré c'est ce que je voulais dire.

Calcul de table, plongée en Altitude, planifier une plongée c'est je crois un des seul chapitre qui ce rajoute.

C'est un Niveau très intéressent.

• 1 month later...

juste quelques nouvelles de ce N3 qui.... finallement n'a pas été passé :(

En fait le moniteur cherchait une sécu de surface pour les exercices à 40 :top: et ne l'a pas trouvé :( . La session fut donc annulée au dernier moment :chialle::chialle:

Et hélas je n'ai pas de créneau pour la repasser cet été....

Je compatis sincèrement à ta déception en espérant que ton voyage en Bretagne n'avait comme seul objectif ce passage N3. Mais ce n'est que partie remise....

A priori nous avons un "profil" de plongeur assez similaire. J'ai aussi passé mon N3 dans une structure commerciale après une centaine de plongée en milieu naturel. J'ai du faire une bonne quinzaine de plongées, sachant que les deux ou trois premières étaient plus de la révision du N2 et que les deux ou trois dernières une répétition des acquis. Une dizaine m'aurait semblé suffisante mais je ne m'en plains pas, la formation était de bonne qualité. Bref, je pense qu'en fonction de ton niveau, le N3 est jouable sur une semaine.

Bonne chance donc pour ta future tentative.