Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le CR qu'on aimerait ne jamais avoir à faire....

Guest invite
 Share

Recommended Posts

• Replies 85
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

La RSE que tu combats depuis des lustres... et il faut que ça tombe sur ton épouse ! Je n'y crois pas. :nonnon:

Je te soutiens dans ton combat Phil. :devil:

Et à Hélène, tous mes vœux de rétablissement rapide.

Vince, signataire potentiel de pétition

Tous mes voeux de rétablissement à ton épouse (heureusement apparement sans séquelles).

Je suis pas prêt de plonger complètement naze moi!

Tof, un autre signataire potentiel d'une pétition visant à supprimer l'épreuve RSE du N4

Guest Splujer

:decu: Depuis le temps que je dis moi aussi que ces exercices sont stupides car les risques bien trop élevés dans le cadre de la formation d'une activité de loisir.

Je suis près à signer une pétition pour l'abolition de ce genre de pratiques au sein de la plongée "à la française".

Tous mes voeux de rétablissement.

Tous mes voeux de rétablissement à ton épouse (heureusement apparement sans séquelles).

Je suis pas prêt de plonger complètement naze moi!

Tof, un autre signataire potentiel d'une pétition visant à supprimer l'épreuve RSE du N4

Epreuve également présente au niveau 2. :fumeur:

Merci pour ton témoignage Phil et prompt rétablissement à ta doc chérie.

Heureux que cela vous soit arrivé dans un endroit où les secours sont réactifs et opérationnels.

L'Ile de beauté en voit passer du monde au caisson !

J'espère de tout coeur que les poissons auront la joie de vous revoir au plus vite parmis eux.

Merci à toi Philippe .

Oui , je dis comme toi , en tant qu'Epreuve d'examen , il faut prohiber la RSE .

Et questionner sérieusement la modalité d'examen bloqué (cf manuel moniteur : "Lensemble de lexamen (3 groupes dépreuves) devra se dérouler de façon continue dans un délai maximum de 4 jours,")

Car, à part justifier du caractère initiatique et s'expliquer par les contraintes du bénévolat, comment comprendre et justifier d'imposer un examen concentré dans un laps de temps très bref pour évaluer la capacité à exercer une responsabilité pour laquelle la dimension comportement et expérience est primordiale ?

On ne se donne pas les moyens de vérifier la réalité de cette dimension et en plus on introduit un caractère accidentogène en contractant le temps de l'évaluation :fou:

Guest invite

Merci encore à tous pour vos encouragements... :chinois:

Je vous donne donc quelques nouvelles :

Hélène, m'a bien été "livrée" par Axa Assistance à la domicile hier.... :)

En fort bon état neurologique à quelques détail même pas notables près, mais avec une grosse grosse fatigue physique et morale... :(

On va donc s'occuper de tout ça des maintenant...

Tous vos messages lui ont fait très plaisir... même si ce n'est pas une posteuse, elle vous remercie et vous embrasse tous... :love:

Pour le "collectif anti RSE 8( " (en tant qu'epreuve d'examen), je rassemble les billes et mobilise les médecins fédéraux pour l'instant.... je ne manquerai pas de faire appel à vous pour l'action à mener... merci à tous les volontaires qui ont déjà exprimé leur position ici... je reviendrai dessus en créant éventuellement un fil spécifique...:demon:

Amitiés à tous

Phil, suis ravi que l'état de santé de Hélène soit stabilisé et qu'elle n'ai pas de séquelles neurologiques. Tiens nous au courant sur ton combat anti-RSE. Suis par la pensée avec vous et bon rétablissement à Hélènes.

yesssssss

Je vous donne donc quelques nouvelles :

Hélène, m'a bien été "livrée" par Axa Assistance à la domicile hier.... :)

En fort bon état neurologique à quelques détail même pas notables près, mais avec une grosse grosse fatigue physique et morale... :(

On va donc s'occuper de tout ça des maintenant...

Amitiés à tous

:top:

Ia Orana,

Bon courage à tous les deux et surtout bon rétablissement à madame...

Merci d'avoir écrit ce CR, c'est super important d'en parler, même si c'est jamais facile.

+1 pour la pétition si ça peu aider à faire bouger les choses!

A+

Tybo

Pour le "collectif anti RSE 8( " (en tant qu'epreuve d'examen), je rassemble les billes et mobilise les médecins fédéraux pour l'instant.... je ne manquerai pas de faire appel à vous pour l'action à mener...

OK, j'attends, on a une réunion en juin.

Bonne convalescence à Hélène.