Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée après 2 ans d'arret


Seb.l

Messages recommandés

Hello tout le monde

 

Bon, les aléas de la vie (naissance :cool: , décès :( , mutation :vexe: ) on fait que ma dernière plongée remonte à aout 2005. J'en totalise environ 57 et suis N2.

J'ai bien encore en tête les gestes, procédures aprises au N1 et N2 mais je me demande combien de plongée avec monit (style intégrer un groupe N1) faudra faire pour me remettre en eau...

Y'a t il des points particulier a vérifier (genre le détendeur ?).

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et rebienvenu dans le monde des plongeurs.

Comme tu as déjà effectué une cinquantaine de plongées je crois que tu récupéras rapidement les reflexes sous l'eau.

Je ferai une ou deux plongées de réadaptation avec un moniteur et ensuite tu verras si tu as gardé ou récupéré les reflexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. En effet, je pensait faire 2 plongées avec monit.

Mon second problème concerne le matériel. Si la stab et la combi ne posent pas de problèmes, j'ai plus d'interrogations sur le détendeur. Lorsque je frequentais ce forum assiduement, j'avais lu plusieurs post pour et contre la révision du détendeur (argument des contres : remontage parfois hasardeux de certains pros). Bref, niveau sécurité, est il absolument nécessaire de le faire réviser ??

 

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi s'inquiter

 

Bjr;

Bof pas anxieux pour si peu!

révision impérative du matériel.

Petites plongées dans 10 -15 mètres pour reprendre les repères.

Et roule ma poule!

 

Que ça fasse 2 ans ou 2 mois ce n'est pas si différent dans le principe : repartir très cool sans chercher à retrouver de suite le "niveau"

ça viendra peut être des fois que les buts recherchés soient restés les mêmes et ça ce n'est pas sur.

 

Au plaisir de vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bjr;

Pour l'opinion aussi tranchée ...

Le fait d'avoir bien stocké et entretenu son mat peut évidemment influencer la nécessité du contrôle, et donc le rendre inutile.

Sauf que si le matériel est controlé et testé je pense qu'on est plus tranquille lors de l'utilisation.

Si l'on utilise le matériel très régulièrement on le "sent".

Après 2 ans au placard ... j'ai un peu plus de doute.

Et c'est quoi un bon stockage pendant 2 ans?

 

Alors un petit tour chez le pro pour être sur du bon état ça ne me semble pas un luxe inutile.

 

Au plaisir de vous lire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci des réponses.

Pour le stockage, ca a été rinçage à très très grande eau, et assez longtemps, et séparément pour bien éliminer le sel.

Stockage ensuite dans étui rangé dans sac rangé dans garage (pour pas voir le sac et se dire "merde, j'aimerais bien aller plonger mais peu pas pour l'instant :decu: ).

Comme je suis plongeur loisir et qu'aller plonger nécessite une sacrée organisation (garde des enfants, distance etc.) j'avais prévu un stockage pour quelques mois sachant qu'aout était mon dernier moi de plongée avant avril (avant tous ces aléas de la vie qui font que...).

 

Je passerai probablement à la palanquée quand même pour les detendeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.