Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

*** Bloop, +1 chez NIKON ***


Bloop

Messages recommandés

Tu peux m'appeler Ulrick ;)

 

Pour ce qui est du montage,

Si j'ai bien compris, Bloop a du faire un ajout de bague adaptatrice sur son Fantasea

Afin d'y ajouter ses compléments

J'en ai fait de même sur mon caisson Canon (non fendillé suite aux diverses manip) pour utiliser mon GA et macro Inon en AD Mount

Alors je pense que si Flo, le systèm semble bien etre le même ;)

 

Tchussss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je crois que tu n'as tout simplement pas le même montage U no fr ... :)

 

C'est clair.

L'adaptateur M46/AD est trés trés dur, donc faut forcer pour monter le grand angle, et je le sais car Bloop m'a appelé pour m'en parler.

 

Le caisson n'est a priori pas en cause, mais c'est bien cet adaptateur M46/AD a la bayonette trop dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'appeler Ulrick ;)

 

Pour ce qui est du montage,

Si j'ai bien compris, Bloop a du faire un ajout de bague adaptatrice sur son Fantasea

Afin d'y ajouter ses compléments

J'en ai fait de même sur mon caisson Canon (non fendillé suite aux diverses manip) pour utiliser mon GA et macro Inon en AD Mount

Alors je pense que si Flo, le systèm semble bien etre le même ;)

 

Tchussss

 

Bin non c'est pas le méme, car toi sur ton CANON t'a pas de pas de vis sur le hublot, de plus ton adaptateur est un INON, celui de BLOOP n'en est pas un.

 

Arrete de parler quand tu sais pas ULRICK ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois également que c'est l'adaptateur qui est en cause.

 

pour info, j'ai cette architecture la depuis plus d'un an

Et tout en AD mount avec macro et GA

Je n'ai aucun pb de fendillage sur mon caisson !!!!!

 

Ben non, tu n'as pas du tout le même montage... :hehe:

 

Mais au moins on a la réponse pour l'intérêt de cette bague (non INON) pour utiliser les compléments optiques INON avec le FP5000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hubert, conseillerais tu de mettre tout de même un peu de résine dans le goulet de ce pas de vis ?
:gagoff: Ca ne changera rien au probleme. D'apres les photos de Bloop, c'est le principe de la piece "noyee" dans le plexi qui n'est pas bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

je vous laisse discuter entre pro de la situation

De toute façon, je ne m'inquiète pas pour Bloop, je suis sur que Plongeimage fera le nécessaire pour réparer cette mésaventure

Peut être faut il penser à une platine sur laquelle viendrait s'adapter le AD Mount

 

Et oui Hubert, ne sachant pas, j'arete de parler

 

Tiesn au fait pour les possesseurs de D2000 ou D2000S et même Z240, Alain1 nous fait le plaisir de partager une documentation gracieusement :

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=31916&page=1&pp=20

 

Un grand merci à Alain1 et bon courage Bloop

 

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le probléme vient de l'adaptateur AD qui est trop dur.
Tout le monde sait que l'adaptateur AD est trop dur, et la conception du caisson devait en tenir compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sait que l'adaptateur AD est trop dur, et la conception du caisson devait en tenir compte.
heu, le caisson est fabriqué pour fonctionner avec un M46 avec pas de vis, c'est donc avec les compléments optiques en vis m46 qu'il est conçu et prévu de fonctionner. donc les UWL100 pour le GA par exemple et non le UWL105Ad.

Je ne comprends donc pas que tu fasses ce genre de remarque puisque ce n'est pas le complément optique adapté normal qu'a monté Bloop . J'espère d'ailleurs qu'avec le nouveau caisson qu'il aura puisqu'Hubert va lui remplacer la semaine prochaine (si ça c'est pas de la réactivité :top: ), notre ami Bloop trouvera une solution pour faire fonctionner son GA et Fish eye sans avoir à les changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, vu que ce n'est pas un adapateur Fantasea !!

 

C'est le fabricant de l'adaptateur qui devait mieux faire son boulot !

Je repete que je fais mon jugement a travers les photos de Bloop, donc il peut y avoir un detail qui m'echappe. Ceci dit, je maintiens, que le principe de la piece '"noyee" dans le plexi est inadapte pour l'emploi prevu et je sais de quoi je parle ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends donc pas que tu fasses ce genre de remarque puisque ce n'est pas le complément optique adapté normal qu'a monté Bloop .
Alors dans ce cas Fantasea aurai du le mentionner clairement dans sa documentation commerciale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.