Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Question super stupide : Monter 2 blocs sur une stab à l'arrache

Tentacule

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Question un peu simple et stupide, mais je veux quand même la poser :

Si je prend 2 blocs de 12L longs. complètemens indépendants. Est-il possible de les accrcher tous les 2 ensemble sur une stab avec une sangle longue juste comme ca ?

Sinon, coment emporter ces 2 blocs sur une plongée de facon simple ?

merci de vos réponses moins idiotes que la question :tromaran:

• Replies 47
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai déjà effectué ce montage sur ma stab Scubapro S-Tek. Les blocs indépendants (2 x 15 l) étaient fixés au backpack par deux sangles à cliquet et je n'ai eu besoin de rien d'autre. C'était pour une plongée souterraine.

Bonjour à tous,

Question un peu simple et stupide, mais je veux quand même la poser :

Si je prend 2 blocs de 12L longs. complètemens indépendants. Est-il possible de les accrcher tous les 2 ensemble sur une stab avec une sangle longue juste comme ca ?

Sinon, coment emporter ces 2 blocs sur une plongée de facon simple ?

merci de vos réponses moins idiotes que la question :tromaran:

Salut Julien,

A mon avis cela est jouable si tu peux mettre 2 sangles longues sur ta stab. Une vers le haut du bloc et l'autre vers le bas

De plus, Il faut que les sangles entourent les 2 blocs mais l'attache1 est sur bloc1 et l'attache 2 sur bloc2.

Sinon, avec une seule sangle ........Injouable car il n' y aura pas te stabilité et donc tes blocs se feront la "malle".

@+

Julien, oui les sangles étaient positionnées comme sur la photos sauf que c'étaient de longues sangles à cliquet comme celles utilisées pour arrimer un chargement. FL001213 a raison, ce n'est pas jouable avec une seule sangle. J'ai des sangles à cliquet si tu en as besoin. il faut juste que je les retrouve.

on sent les vacances qui approchent :)

Je pense aussi qu'il te faudrait deux sangles longues, j'ai vu une fois un mec monter deux bouteilles comme ça mais perso, ça me semblait pas super fiable comme harnachement...

(plus qu'une semaine à attendre, pour moi et Arnaud m'a proposé la config lourde : 2*12l +1 ou 2 bouteilles de déco :) )

J'ai déjà effectué ce montage sur ma stab Scubapro S-Tek. Les blocs indépendants (2 x 15 l) étaient fixés au backpack par deux sangles à cliquet et je n'ai eu besoin de rien d'autre. C'était pour une plongée souterraine.

Idem: mais avec 2x 7L avec 1 sangle à cliquet sur une petite wing plus deux sangles longues.

On a mis une cale entre les deux blocs pour éviter que ça bouge. C'était juste un test et finalement ça marche.

Edit: Photo là.

Oui, je sais, on dirait que j'ai un bi15 tellement je disparais derrière: ben non, c'est du 2x7 :rougi::hehe:

Greg (iero) avait essayé ça le jour où nous étions partis en carrière (l'an passé).

Il avait relié ses 2 12L avec des sangles et accrochés le tout à sa wing (ou stab me souviens plus).

Je crois mm qu'il avait pris des photos. Faudrait lui demander s'il passe par la ;)