Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Question super stupide : Monter 2 blocs sur une stab à l'arrache

Tentacule

Recommended Posts

Guest invite3163
... ceci étant si ça intéresse j'en ai un à vendre dont je ne me sers pas

Bonjour à toi et à tous.

Je suis intéressé.

Mais je m'absente de chez moi jusqu' à dimanche soir inclus.

Donc, sans urgence absolue :froglol: veux-tu me dire de quel kit bi s'agit-il et combien tu en veux tout compris ?

Merci.

• Replies 47
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

on suppose que tes détendeurs sont séparés.

pourquoi, simplement, ne pas la prendre sous le bras (enfin, crochetée sur les anneaux de stab), comme un bloc de déco ?

En voyant une photo du post n°6, s'agit-il du bloc de décoration ? :tromaran:

OK :jesors:

Bonjour à tous et merci pour toutes ces réponses :)

Pour détailler un peu mon cas, je ne souhaite pas respirer sur les 2 bloc à tour de rôle : En fait, je pars ce WE plonger hors club à La ciotat avec un pote et je souhaite transporter avec moi le bloc de sécu plutto que de le mettre sous le bateau (desfois qu'on retrouve pas le bateau ou qu'on soit pris dans du courant)

Je me dis que ca sera plus sécurisant.

Du coup je suis allé acheter des sangles à cliquet (enfin je crois que c'est des sangles à cliquets) chez Leroy Merlin hier et je vais faire comme Newsquier, fl001230, Tautaz l'ont proposé.

sinon pour répondre à tout le monde :

David> petit veinard ! mais je suis pas en reste, moi il me reste que 2 semaines à attenre

DuboisP > je la prends pas comme une déco pour 2 raisons : premièrement c'est un bloc acier donc ca av pas petre confortable et deuxièmement ca implique de monter sur le bloc de quoi l'accrocher comme une déco et j'ai pas de quoi faire ca et en plus c'est pas mon bloc... :)

Naya> merci pour la photo. Du coup je me rends compte que le sangles que j'ai prises ne sont pas tout a fait comme ca, c'est pas les même attaches, le miennes ressemblent plus à des taquets coinceurs (y'avait rien d'autre chez leroy merlin) j'espère que ca ira :)

Tautaz > ton système de kit bi maison à l'air attrayant, mais je comprends pas très bien comment tu fais, aurais tu des photos pour illustrer la chose ? :D

JHT> merci pour l'idée de DD ou du kit bi, mais le pb est que 1/ il me faut ca pour dans 2 jours et 2/ comme ca va servir qune fois, je voudrais eviter de dépenser 80€... :(

nemesis> c'est quoi un système de montage à l'anglaise ?

Du coup, arrive une nouvelle problématique : comment router tous les tuyaux sachant que je vais du coup trimballer 3 premier étages et au mois 3 deuxièmes étages, avec tuyau long, et autres joyeusetés (mais je vais faire un autre thread je sens pour cette question hautement philosophique :D)

Naya> merci pour la photo.

Mais je t'en prie.

Du coup je me rends compte que le sangles que j'ai prises ne sont pas tout a fait comme ca, c'est pas les même attaches, le miennes ressemblent plus à des taquets coinceurs (y'avait rien d'autre chez leroy merlin) j'espère que ca ira :)

Euh, ben, euh... ne m'en demande pas trop :rougi::hehe:

ouais ouais, je sais mais la je me pose encore plein de questions, sur le plus pertinent comme montage et j'hésite à monter 2 ou 3 premier etages du coup (et aussi à monter un octo sur mon bloc principal ou pas)

C'est trop complexe tout ca, a quand les détendeur sans fil en bluetooth ? :D

Le montage dit à l'anglaise si je ne me trompe pas correspond à ça :

http://www.advanceddivermagazine.com/armadillo.html

En tout cas c'est à ça que moi je pensais comme solution :D

Pour ton idée de trimballer le bloc de sécu heuuu tu vas te promener un sacré poids non?

Surtout que si je comprends bien ce que tu souhaite faire c'est ne pas utiliser le bloc en question mais le réserver pour un pb ? me semble tordue ton idée j'avoue :confus:

Nemesis

DuboisP > je la prends pas comme une déco pour 2 raisons : premièrement c'est un bloc acier donc ca av pas petre confortable et deuxièmement ca implique de monter sur le bloc de quoi l'accrocher comme une déco et j'ai pas de quoi faire ca et en plus c'est pas mon bloc... :)

pas confortable monté comme un bloc de déco ou pas confortable monté comme un bi, je ne vois pas vraiment la différence.

un 12l acier, quelque soit le montage, ça reste lourd.

et comme c'est du temporaire, tu n'as beaucoup de montage à faire.

2 longueurs de bout quelconques, 2 mousquetons porte-clés à 2-3 € chez D4, 2 sandows ou découpes de pneu pour router les flex. tu te fais passer le bloc quand tu es dans l'eau, tu l'accroches.

pas nécessaire de faire dans le sophistiqué; et comme c'est un bloc de secours, tu accèdes à la robinetterie comme tu veux, plus facilement qu'avec un bloc dans le dos.

bon, c'est toi qui plonges, c'est toi qui vois, et tu nous raconteras.

C'est plutot le side mount le montage sur l'armadillo, l'anglaise, c'est plutot sur une ceinture, mais je chipotte ;)

David

En tous cas, ça a l'air vachement bien pour le portage...:top:

Et ça gène pas trop le palmage ?? parce que les blocs sont le long de cuisses alors ... Je tenterai bien un de ces 4 matins.

interessant ce sujet. Cela dit, je ne vois pas trop l'interet d'emporter un "gros bloc" monte en bi si c'est pas pour y respirer histoire d'equilibrer l'ensemble. La quantite d'air qui reste en fin de plongee est la meme et au moins t'es sur qu'en cas de pepin t'as ta reserve d'air.

Du coup, arrive une nouvelle problématique : comment router tous les tuyaux sachant que je vais du coup trimballer 3 premier étages et au mois 3 deuxièmes étages, avec tuyau long, et autres joyeusetés (mais je vais faire un autre thread je sens pour cette question hautement philosophique )

Si tu respires sur tes deux blocs, tu as en theorie besoin que 2 detendeurs. AMHA, tu te compliques la vie avec cette config parce que tu veux pas respirer sur le second bloc. Trop de matos + desequilibrage bloc = situation inconfortable

En tous cas, ça a l'air vachement bien pour le portage...:top:

Et ça gène pas trop le palmage ?? parce que les blocs sont le long de cuisses alors ... Je tenterai bien un de ces 4 matins.

Non ça gene absolument pas. ni en frog kick, ni en palmage classique.

Essaye dans un petit fond sans stab avec une ceinture a bretelle pour porter tes blocs ou avec un harnais DR

Non ça gene absolument pas. ni en frog kick, ni en palmage classique.

Essaye dans un petit fond sans stab avec une ceinture a bretelle pour porter tes blocs ou avec un harnais DR

Faudrait peut être éviter avec des blocs aciers ou alors des tout petits, surtout si tu ne plonge pas en étanche.

Tautaz tu tiens vraiment tant à tous les noyer pour récupérer leur matos :D

non avec des blocs acier ça marche aussi mais pas des gros, 6l maxi, t'inquiete maintenant les gros blocs c'est une notion que j'essaye d'oublier, je suis plutot sur le Tube central avec un bi 3 de chaque coté :D et les S80 a l'anglaise au cas où....