Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

buddy evolution


assasi1

Messages recommandés

bonjours lundi je fais ma premiere plongee :froglol::bravo::hehe: en recycleur debut de ma formation. Ce sera un buddy evolution. mon moniteur en un en stock evolution visio. que pensez vous de se recycleur? je vais aussi faire la formation pour l'heliox. but plonger entre 20 et 80 metres.

 

merci de vos comentaires

 

assasi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours lundi je fais ma premiere plongee :froglol::bravo::hehe: en recycleur debut de ma formation. Ce sera un buddy evolution. mon moniteur en un en stock evolution visio. que pensez vous de se recycleur? je vais aussi faire la formation pour l'heliox. but plonger entre 20 et 80 metres.

 

merci de vos comentaires

 

assasi

 

Bonjour

 

Je ne sais pas ce qu'il faut en penser !

 

-débuter une formation sur un eCCR sans s'être fait une opinion mûrement réfléchie sur la machine ,me laisse plus que perplexe.

 

 

-aucun organisme sérieux ne te formera à l'héliox , sans une expérience confirmée au diluent air puis une seconde étape au trimix ,et enfin ,apres êre confirmé en ouvert hypoxique à tous les mélanges (dont l'heliox) (ce qu'on appelle l'Advanced Mixed Gas )

 

Bref tu me vois extrêmement surpris par ta question .

 

Cordialement et prudence

 

Bernard

 

(note : si tu es un plongeur en France , la plongée en structure au mélange à l'hélium requièrera une qualification aux mélanges en circuit ouvert -y penser si tu n'es pas parfaitement indépendant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet 10 plongees nitrox, 50 h de plongee et puis amg. comme je peux plonger tous les jours dans dix jours air plus nitrox fait. comme j'ai l'intention de continer je voulais juste savoir ce que vaut l'evolution par rapport a d'autres ccr. Je n'aime pas plonger avec du materiel de location. je veux pouvoir faire ma formation sur du matos qui m'appartiens. voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu stranglerfig dans son résonnement. De plus j'ai un peu de mal à comprendre certaines de tes phrases :confus: qui arborent un mode sms et un Français quelque peu approximatif :decu: (en effet 10 plongees nitrox, 50 h de plongee et puis amg. comme je peux plonger tous les jours dans dix jours air plus nitrox fait. mon moniteur en un en stock evolution visio.).

 

Je plonge en Inspiration depuis 4 ans avec une machine dont je suis hyper content et qui me procure que du bonheur :hehe: . L'Evolution, à la taille près, est identique. A voir donc en fonction de ta taille personnelle. En effet, si tu es grand la petite taille de l'Evolution risque de te casser le dos :mad: et devenir inconfortable sur des plongées de longue durée.

 

Pour le trimix, il faut bien compter une bonne centaine de plongées avec diluant air avant de parler d'un autre mélange. Tu as donc le temps de voir venir. Sortie de ce dernier aspect, le trimix amène réellement un plus passé 50 mètres :tromaran: et encore plus particulièrement en recycleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos avis

 

je m'explique:

Lundi matin je commence ma formation sur recycleur ccr (buddy evolution). Cela fait longtemps que j'attend car mon instructeur est toujours loin pour cause de tournage de documentaires.....

Je compte faire toutes les formations necessaires pour le recycleur. Je n'aime pas non plus faire de la formation avec un materiel avec lequel je ne plongerais pas par la suite. Voila donc pourquoi je demande les avis sur l'evolutio vision car par chance il y en a un en stock, chose rare puisque generalement il faut attendre 6 mois pour un evolution vision. de plus le prix formation complete+advanced mixed gas+evolution vision complet €9000.

Comme je suis retraite je peux plonger tous les jours et les seules contraintes sont mon degre de recuperation entre les plongees.

 

le but final est de pouvoir plonger sans restriction de 0 a 80 metres en utilisant les gas adequats pour chaque type de plongee.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus le prix formation complete+advanced mixed gas+evolution vision complet €9000.

Comme je suis retraite je peux plonger tous les jours et les seules contraintes sont mon degre de recuperation entre les plongees.

 

le but final est de pouvoir plonger sans restriction de 0 a 80 metres en utilisant les gas adequats pour chaque type de plongee.

 

Patrick

 

Bonsoir Patrick

 

Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que ce que tu nous exposes est hallucinant .

 

Ceci dit pour ce qui concerne les machines , leurs différences , leur interêt :tu trouveras ici même et sur d'autres sites francophones dédiés à la plongée technique de nombreux points de vue sur la machine .

 

Retiens , puisque tu dis que tu es retraité qu'un des problèmes fondamentaux que tu dois avoir à l'esprit c'est la lisibilité de tes controleurs . L'électronique Vision a le handicap d'être mal lisible dans l'eau , a fortiori si la visibilité est chargée et surtout , surtout si avec l'age tu présentes une presbytie .

 

C'est vraiment un élément crucial à prendre en compte .Vérifie que tu es bien en mesure à toute profondeur et en toute circonstance capable de lire toutes les indications de tes controleurs et à bien discriminer leurs informations !!!!

 

Note qu'il ne t'est pas possible en principe de faire l'"advanced mixed gas" si tu n'es pas déjà Trimix avancé avec une expérience des plongées profondes à + de 70 m en circuit ouvert.

 

sauf à ce qu'on te vende un "package" à l'égard duquel je te recommande ( vu que tu n'as pas l'expérience manifestement d'un eCCR) d'être très circonspect sur les exigences d'EXPERIENCE et de ne surtout pas sauter les étapes ! Vraiment il faut bien avoir en vue qu'il s'agit d'une plongée qui peut être redoutablement dangereuse si elle n'est pas très renforcée par l'expérience et la progression .

 

Bonne chance .

 

Bernard

 

Tu peux nous dire qui est ton formateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes commentaires. de un je plonge regulierement avec pierre frolla...tu connais j'espere....deux oui je suis retraite et j'ai 45 ans et en plaine forme physiques.... je plonge allez au minimum 3x par semaines et ceci depuis 3ans.......et toute l'annee et oui je vis au bord de la mer.....mon instructeur est Patrice Pain certifie ETDS et PTA et accessoirement responsable de la securite de Pierre lors de ses records du Monde en Apnee. Voila. Maintenant oui un peu presbite comme tout le monde a 45 ans mais si je peux lire mon d9 je crois que je pourrais lire le vision ou autre ordi.

ma seule question etais de connaitre les avis des utilisateurs de l'evolution et de savoir si la machine est si bonne que l'on dit.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) oui je suis retraite et j'ai 45 ans et en plaine forme physiques.... je plonge allez au minimum 3x par semaines et ceci depuis 3ans.......et toute l'annee et oui je vis au bord de la mer.....(...) ma seule question etais de connaitre les avis des utilisateurs de l'evolution et de savoir si la machine est si bonne que l'on dit.

 

 

Merci de ces précisions .

 

Soit à 45 ans le cristallin est encore souple :D ( je ne suis pas habitué à rencontrer en France des retraités à cet age , donc pardon pour ma déduction trop rapide :tromaran: )

 

Bon ton D9 ne sera pas d'une grande utilité :trigolo: .

 

Je vais te dire que ce qui m' "hallucine" c'est que tu te poses ces questions l'avant veille d'un tel engagement .

Franchement , je pourrais t'en parler de l'Evolution vs Inspiration , mais je pense que ces choix doivent être une affaire très personnelle , non influencés par la disponibilité d'un stock ni par l'écho d'un utilisateur . C'est un choix qui de mon point de vue se murit avant de s'y engager : On regarde , on lit les avis multiples , on évalue ses besoins personnels , on fait des baptèmes sur plusieurs machines ; on démonte la machine pour voir comment elle est faite , de quoi elle est faite , quels sont ses spécificités . Bref , comme nobubble , je suis un plongeur Inspiration depuis maintenant un certain temps et je dois dire que je resterais extrèmement humble devant les problèmes de plongée qui peuvent se poser en recycleur fermé électronique ; et que je ne peux que te redire ( promis , je ne dirai plus rien ) Prudence , patience et prends ton temps avant toute marche en avant .

 

Désolé de faire le rabacheur , mais tes interventions nous y conduisent . Ceci dit , prends beaucoup de plaisir dans cette plongée , qui lorsqu'on l'emprunte ne nous permet plus de revenir "en arrière" :hehe: tellement elle apporte une "autre" plongée .

 

cordialement

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes commentaires. cela fait 3 mois que je lis les docs sur les ccr. Il semble qe l'evolution est une bonne machine. Le bapteme c'est lundi car vendredi dernier mon instructeur a du monter a Paris d'urgence. Il semble que l'on fera 60 a 90 minutes sur 30 m. ceci dit je mesure 1m 74 et pese 62 kilo donc j'ai peur que l'inspiration soit trop gros pour moi.

bon weekend

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes commentaires. cela fait 3 mois que je lis les docs sur les ccr. Il semble qe l'evolution est une bonne machine. Le bapteme c'est lundi car vendredi dernier mon instructeur a du monter a Paris d'urgence. Il semble que l'on fera 60 a 90 minutes sur 30 m. ceci dit je mesure 1m 74 et pese 62 kilo donc j'ai peur que l'inspiration soit trop gros pour moi.

bon weekend

Patrick

 

Patrick ,

 

Je mesure 1m75 pour 65 kg , je ne peux pas dire que l'Inspiration soit trop lourd . Tout par contre devient trop lourd en plongées profondes du fait des bailout .Tu devrais essayer les différentes machines , pense que si le poids , le confort sont importants , l'autonomie l'est encore plus.

 

( Ceci dit tu me surprends , car tu avais dis en novembre 2006 commander un Cis Lunar (?)... :eek: )

 

bon baptème.

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

connaissant bien les 2 personnes avec qui tu plonges, juste pour préciser que patrice n'assure plus la secu de pierre depuis au moins 5 ans. Il fait maintenant la sécu sur des gros docu animaliers.

 

Sinon pour parler recycleur, si tu fais une formation sur evolution, c'est que tu as murement réflechi, donc le choix de la machine devrait couler de source. Pour ma part, j'ai fais le choix d'une autre machine en mccr, question de gout.

 

Bonne formation, et prend bien le temps de progresser avec ta machine.

 

passe le bonjour à patrice de ma part

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon instructeur est Patrice Pain certifie ETDS et PTA

Je ne connais pas personnellement Patrice Pain, mais si c'est ton instructeur, je pense que tu as dû échanger beaucoup d'informations avec lui sur les recycleurs et plus particulièrement sur l'Evolution VS Inspiration. Patrice en connais un bon rayon la dessus. Patrice à donc dû largement t'expliquer quel doit être le bon cursus pour progresser vers les eCCR et la plongée au mélange ternaire.

 

Juste pour info, on ne dit plus Buddy Evolution. L'appellation "Buddy" date de l'époque ou l'Inspiration était vendu par APValve qui est un fabricant de matériel de plongée et dont les stabs portent l'appellation Buddy xxx.

http://www.apvalves.com/uk/

Depuis que AP Diving en a reprit la vente l'appellation est tout simplement Inspiration ou Evolution.

 

ceci dit je mesure 1m 74 et pese 62 kilo donc j'ai peur que l'inspiration soit trop gros pour moi.

L'écart de poids entre l'Inspi et l'Evo n'est que de 4 à 5 Kg. Je mesure 1m73 pour 65Kg et je préfère largement l'Inspi pour les questions de confort dont je parlais précédemment. Le point bas de l'Evolution m'arrive au bas du dos et m'oblige à forcer pour me maintenir droit surtout lorsque que je suis en position assise. Position très courante lorsque tu attends le top départ sur le bateau. Le fond de la boite de l'Inspi arrive sur les fesses et permet de garder une position droite tout en s'appuyer dessus sans se fatiguer. Ce problème peu également réapparaitre lors des plongées longues.

Un ami (1,80m) qui vient de faire le stage Inspi avec Aldo à Cavalaire début mai a eu les mêmes soucis. Bref il est très important d'essayer les deux machine avant de faire l'achat.

 

N'oublies pas qu'en terme de poids tu devras également emporter un bailout de volume significatif. Ce qui ajoutera bien 10Kg à ton équipement de base. La plongée recycleur s'apparente tout de suite, en terme de poids, à de la plongée profonde bouteille (Bi ou 15 litres + déco). Ne compte pas moins de 40Kg au total. Sans parler des accessoires qui peuvent alourdir quelque peu (phare, parachute, moulinet, appareil photo, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila donc pourquoi je demande les avis sur l'evolutio vision car par chance il y en a un en stock, chose rare puisque generalement il faut attendre 6 mois pour un evolution vision.

 

Pas si sur... Ca depend seulement des stocks chez APValves, si tout est pre-commande ou pas. Auquel cas, le delai n'est que celui de la poste entre APValves et ton instructeur.

Ceci dit, moi qui ne plonge pas recycleur :tromaran:, je rejoins tout de meme completement Bernard et Jerome sur leurs interventions ci-dessus, a savoir que la disponibilite eventuelle d'une machine ne doit pas conditionner le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sur... Ca depend seulement des stocks chez APValves, si tout est pre-commande ou pas. Auquel cas, le delai n'est que celui de la poste entre APValves et ton instructeur.

Pas APValves mais AP Diving. Actuellement le délai tourne autour des 4 mois :tromaran: . Confirmé apparemment par un ami qui a commandé le sien en janvier et qui attend toujours :decu: . Ce délai annoncé est le même depuis bien des années. Identique en fin 2003 quand j'avais commandé mon Inspiration. Mais il y a peut-être des différences de commande en été et en hiver. En ce moment (hiver/printemps) APD doit être dans la grosse période de production. Tout le monde veut avoir son recycleur pour l'été :froglol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.