Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

16/O5 Ushuaïa Nature dans les eaux d'Afrique du Sud

Vince

Recommended Posts

• Replies 74
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi aussi ...

2 parties :

* avant la plongée (13 min) :

[DAILYMOTION]yl1wED5UBVI1Ce7qO[/DAILYMOTION]

* la plongée !!! (17 min) :

[DAILYMOTION]63oeEVtOfyUI8e7fe[/DAILYMOTION]

Si quelqu'un pouvait nous encoder le premier reportage, ce serait sympa ...

C'est vrai que le sardine run était lui aussi impressionnant, avec ces requins exités surgissant d'un peu partout .... (mais j'ai raté le début :chialle: )

Littéralement scotchant...

Les bouledogues qui déboulaient tout azimut et venaient essuyer leur frimousse sur les combis :trouille:

Ca m'a semblé nettement plus chaud que les blancs (du haut de ma modeste expérience avec les longimanus :D).

Sinon marrant de voir Hartman qui a pris du bide et qui maintenant envoie les autres à l'eau faire la sécu :tromaran:

- - -

Dans un autre style demain vendredi de 17 h à 18 h sur TV5 (sur Box ADSL, câble et satellite), un docu qui s'appelle "le dragon de Patagonie" avec de belles images de plongée sous les glaciers de Patagonie à la recherche d'un drôle d'insecte. Ca repasse aussi le 25, à 17 h aussi.

C'est signé Gilles Santantonio et ça ne date que de 2005 ;)

"En 2001, Henri Garcia a découvert en plongeant à 50 mètres sous un glacier de Patagonie, un petit insecte qui vit et se reproduit dans une eau à 0°. Inconnu de la science, il soulève de nombreuses questions. Par exemple, « Quelle est la substance qui lui sert de sang et d’antigel ?». Les répercussions sont importantes pour la recherche médicale, spatiale et sous-marine. Une nouvelle expédition, emmenée par le professeur Jean-Jacques Menier, du Museum d’Histoire Naturelle de Paris, va tenter de retrouver ces «dragons de Patagonie» et de comprendre leur biologie et leur mode de vie."

Je me rappelle en Afsud a l'instant ou il y a fallu se mettre a l'eau avec les requins tigres je n'etais pas fier du tout et je me demandais si je devais y aller !

Apres ce n'a ete que du bonheur !

Mais bravo a Hulot pour sa superbe emission !

tttt... tttt... tttt...

Un CR, des photos, une vidéo... et que ça saute ! :D

@ bajack et Nicol@s: est-ce que vous l'avez en fichier avi standard ou divx? c'est pour visionner depuis mon lecteur Archos ! merci d'avance

Upload en cours (232 Mo ...) Je te dis quand c'est dispo ...

A+

@ bajack et Nicol@s: est-ce que vous l'avez en fichier avi standard ou divx? c'est pour visionner depuis mon lecteur Archos ! merci d'avance

C'est ! (avi 30mn 232 Mo)

Le fichier sera automatiquement effacé s'il n'est pas téléchargé au moins 1 fois sur une période de 7 jours.

moi c'qui m'a frappé... c'est qu'ils ont dit que c'était la 1ère fois qu'on plonge avec le grand blanc hors cage : faux... y compris en Afrique du Sud - ça fait + de 4 ans que ça se fait... et pas forcément par des pros !

Bref : faut bien mettre un côté "spectacle" à l'émission ;)

C'est ! (avi 30mn 232 Mo)

Le fichier sera automatiquement effacé s'il n'est pas téléchargé au moins 1 fois sur une période de 7 jours.

Salut Nicol@s et merci..........seul bémol, le lien ne marche pas chez moi.... :devil::devil: il y a une astuce ??? :rolleyes:

Salut Nicol@s et merci..........seul bémol, le lien ne marche pas chez moi.... :devil::devil: il y a une astuce ??? :rolleyes:

Euh, non, pas d'astuce ... Il suffit d'enregistrer le lien sur disque pour démarrer le téléchargement.

Chez moi, çà marche. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus ...