Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Passer son niveau 2 : quel matériel obligatoire ?

Recommended Posts

Ou vas tu passer ton niveau II quel coin de la Corse, cela m’intéresse, combien de temps et combien de plongée programmée?

Bonne chance à toi

Merci :cool:

Centre de plongée DOLLFIN à Cisco (cap Corse)

logoDollfin.gif

http://www.dollfin-plongee.com/schoolCenters/capeCorsica.php

Très très bonne équipe, super installations, professionnalisme, mise en confiance et sécurité, bref ... le top.

C'est a peut prés 450€ avec 8 ou 9 plongées, sans compter la ou les plongée(s) de réadaptation (sous forme d'explo).

Par contre vaux mieux bosser la théorie avant de partir.

• Replies 67
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

As tu demandé au club ce qu'il prétait et ce que tu devais amener.

Je pense au parachute par exemple. Ce n'est certes pas obligatoire, mais très très très utile... et ça coute souvent moins cher dans une grande surface (20€) que dans un petit magasin qui fait une marge différente.

Pour l'ordi, si ils peuvent t'en prêter un c'est mieux tu auras ta semaine pour comprendre les bignous et sélectioner ensuite celui que tu veux.

Bon ben pas trop compliqué et inutile de blablater 20ans sur un sujet pareil..

Tu prends le bouqiun OFFICIEL : ça s'appelle "Plongée Plaisir N2" Ou 'Plongée Plaisir N1 et N2" et tu verras ce qui est obligatoire....

Inutile de faire 20 post sur le sujet...

Ceci dit je te suggère le parachute aussi.... ça fait partie du programme...

Enfin... lis le bouquin, si tu sais lire, et après tu sauras tout...

Bon courage....

Ok, merci, j'ai compris, je me demerde !

Merci au autres.

Il faut aussi penser au couteau, il faut toujours avoir un couteau (qui coupe) en plongée...on ne sait jamais, il y a des filets, du fil de peche....

un couteau se fixe sur le haut du corps (bras stab ou flexible), pas sur la jambe qui va s'accrocher au filet le rendant impossible à utiliser.

Pour plonger en autonome, il te faut obligatoirement:

-un bloc avec une stab/fenzy/wing

-un détendeur avec 2 seconds étages

-un moyen de déterminer sa décompression (tables + profondimètre + montre/chrono ou tables+ profondimètre timer ou ordinateur)

Il est fortement recommandé d'avoir:

-un parachute

-un couteau

-une boussole/compas

Pour te former, il vaut mieux que tu ais ton matos pour t'y habituer, mais je te conseille de demander au club ce que tu dois prendre et essayer de tester différents modèles pour pouvoir les tester.

un couteau se fixe sur le haut du corps (bras stab ou flexible), pas sur la jambe qui va s'accrocher au filet le rendant impossible à utiliser.

Et plutôt qu'un couteau qui sert à couper le saucisson, il vaut mieux une paire de ciseau, un sécateur, ... car tu peux les utiliser d'une seule main. Alors qu'un couteau il te faut tes 2 mains.

Et plutôt qu'un couteau qui sert à couper le saucisson, il vaut mieux une paire de ciseau, un sécateur, ... car tu peux les utiliser d'une seule main. Alors qu'un couteau il te faut tes 2 mains.

Exact, une cisaille est préférable pendant la plongée, et elle se fixe comme un couteau, quoique pour ouvrir un oursin ou une huitre, un couteau me semble plus pratique. Après la plongée pour déboucher une bouteilleou couper le saucisson, il n'y-a pas photo.

en fait tu dois différencier ce que tu dois avoir pour le passer (en fait rien) et ensuite ce que tu dois avoir sur toi lors de la plongée (que se soit a toi ou louer ou preter ou trouver)

quand tuc sera en autonomie tu devra avoir une stab, un moyen de gerer la decompression (passe par l'ordi direct), un octopus

lorsque tu sera accompagné par un N4, tu n'es obligé de rien

apres il faut faire avec la logique

et penser petit a petit a tout ce qui est utile mais pas obligatoire et dont certain peuvent etre preter ou louer : couteau, parachute, lampe, boussole etc

quand tuc sera en autonomie tu devra avoir une stab, un moyen de gerer la decompression (passe par l'ordi direct), un octopus

Avc un N4 tu n'as pas besoin de stab... c'est noté Fred63 :D :D.

Après faudra qu'on m'explique comment tu fais pour démontrer que tu es capable de calculer tes paliers au fond si tu n'as aucun outl (pourtant ton instructeur va devoir vérifier que tu sais le faire :D).

et si ton N4 fait un malaise tu fais comment ?

révises sérieusement ton N4, lis, lis, lis et réfléchis beaucoup, parce que tu as sorti des énormités depuis quelques jours.

et si ton N4 fait un malaise tu fais comment ?

révises sérieusement ton N4, lis, lis, lis et réfléchis beaucoup, parce que tu as sorti des énormités depuis quelques jours.

Mais voyons un N4 n'est pas un être comme les autres. Il ne fais JAMAIS de malaise :D.

Mais voyons un N4 n'est pas un être comme les autres. Il ne fais JAMAIS de malaise :D.

ah mince, je ne vais pas pouvoir le passer :froglol:

allez, rassurez-vous, je suis un pur produit FF, et même si je le passe à Niolon, je ne vous raconterais pas trop d'âneries.

et pis d'abord, y'a longtemps que je plonge avec 2 détendeurs primaires séparés, 3 secondaires, 2 toyos de DS et même 2 manométres.

rien aux normes, koâ :hehe:

les textes ne nous gonflent pas, on les connaît globalement.

mais on ne plonge pas avec des textes, on plonge avec du matériel.

alors mourir en ayant la joie d'avoir respecté les textes, on sera très peu à être d'accord.

quand j'ai le sentiment qu'un de mes instructeurs dit des c...... ou n'a pas évolué, je n'hésite pas à lui dire, et on discute, comme ici.

et j'ai beaucoup plus appris dans les forums, qu'auprès de mes instructeurs, sur la façon de s'équiper correctement.

à ma prochaine plongée, je modifierais d'ailleurs un branchement.